Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clopine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mer 17 Juil - 14:05
Bonjour,

En ce début d'après-midi, j'ai l'intention de vous parler de mon école. La présentation de celle-ci risque d'être courte mais bon, le principal, c'est que vous soyez intéressé.

L'Institut Libre Du Condroz Saint-François dit I.L.C pour nous, en tant qu'élève est un établissement à taille humaine situé au cœur d'une région rurale. Une formation complète de la 1ère à la 6ème secondaire et ce, par une équipe pédagogique dynamique et soudée autour d'un but : L'épanouissement de l'élève grâce à un enseignement de qualité. De diverses activités sont proposés :

-Voyage en Angleterre
-Grimentz, Suisse classe de montagnes
-Activités théâtrales (Anglais, Français)
-Patinoire 1ère et 2ème
-Voyage fin d'humanité
-Voyage à Paris
-Voyage Val-De-Loire
-Paix Dieu (1ère Complémentaire)
-Euroskills
-Le championnat d'Athlétisme d'inter-école à Namur, Jambes
-La semaine des langues (Karaoké, etc)
-La nage parrainée avec les professeurs d'éducation physique
-...

En ce qui concerne les chiffres, il y a plus de 300 élèves, 30 professeurs, plus de 30 classes.

Cours :

-Français
-Mathématique (- Remédiation)
-Anglais
-Néerlandais
-Sciences
-Education Physique
-Religion
-EDM
-Education Artistique
-Technologie
-Activité Artistique
-Méthode De Travail
-Projet
-Informatique
-Latin

Enseignement :

-Enseignement Général de Transition (3ème et 4ème).
-Enseignement Technique de qualification en Gestion
-Enseignement Technique de qualification en Artistique

-Enseignement général de Transition (5ème et 6ème).
-Enseignement technique de qualification Artistique
-Technicien en Agriculture (plus disponible)
-Technicien Commercial

L'I.L.C est une école réputée apparemment et c'est donc une très bonne école. On nous gâte. J'ai oublié de préciser dans les chiffres qu'il y a deux éducatrices. Et l'Institut Libre Du Condroz Saint-François est en "partenariat" avec le Val Notre Dame situé à Antheit (Belgique). Elle a été fondée en 1948.

L'ILC est sur Facebook ! N'hésitez pas à visiter les photos.

Voilà pour la présentation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mer 17 Juil - 16:00
Je comprends pas,appart être en Belgique,dans ce topic je ne vois pas ce qu'elle a de diffèrente ton école.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Jeu 18 Juil - 23:02
C'est bizarre, a part l'anglais et le néerlandais vous n'avez pas d'autres langues vivants comme l'allemand ou l'espagnol :wtf: ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Ven 19 Juil - 13:50
Citation :
Une formation complète de la 1ère à la 6ème secondaire

il faudrait mettre les correspondances avec les classes françaises

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Sam 20 Juil - 12:45
Citation :
il faudrait mettre les correspondances avec les classes françaises

C'est ce que j'étais en train de me dire Smile Parce que ça me parle pas trop :-?

Sinon, la présentation est parfaite ! Finalement, c'est une école qui regroupe : collégiens et lycéens ?
Comme dit Louve, je ne vois pas trop les choses que cette école a en plus par rapport aux écoles de France ? Bon, il est vrai que dans mon collège on n'avait pas de cours d'informatique (il y avait juste une salle multimédia pour faire des recherches...) mais sinon, on n'avait exactement les mêmes cours...

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Lun 22 Juil - 17:52
Oui c'est vrai, qu'à t-elle de différente ? pourrait tu nous expliquer s'il te plaît ?
Et pourquoi est elle réputée ? pour le taux de réussite au bac ?

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Lun 30 Sep - 18:29
Clopine n'étant pas passée depuis un bout de temps, à partir d'aujourd'hui, je vous prierais d'attendre sa réponse à vos questions avant d'en poser des nouvelles :Wink: Merci à vous.

PS : Inutile de répondre à mon message :Wink:

Clopine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mar 12 Nov - 18:43
D'accord, il n'y a aucune différence entre votre école et la mienne. Non, on n'a pas des langues optionnels c'est-à-dire soit l'Allemand ou autre langue. On a juste le choix entre l'Anglais et le Néerlandais. Pour ce qui est de taux de réussite aux examens, d'après le titulaire d'une classe de 1ère Complémentaire, les élèves de l'année dernière qui ont passé leur CE1D, ont réussi avec 50% de réussite ce qui est quand même, énorme. L'année dernière, il y avait 410 élèves je pense. Or que cette fois-ci, on est 380. On parle souvent de l'ILC dans la presse. C'est tout ce que je peux vous dire...
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mar 12 Nov - 18:50
Citation :
D'accord, il n'y a aucune différence entre votre école et la mienne. Non, on n'a pas des langues optionnels c'est-à-dire soit l'Allemand ou autre langue. On a juste le choix entre l'Anglais et le Néerlandais. Pour ce qui est de taux de réussite aux examens, d'après le titulaire d'une classe de 1ère Complémentaire, les élèves de l'année dernière qui ont passé leur CE1D, ont réussi avec 50% de réussite ce qui est quand même, énorme. L'année dernière, il y avait 410 élèves je pense. Or que cette fois-ci, on est 380. On parle souvent de l'ILC dans la presse. C'est tout ce que je peux vous dire...

OK :Wink:  
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à nos questions Smile  
Pour ma part, je n'en ai pas d'autres... 

Attendons les avis des autres membres! Tiens toi prêtes à répondre à d'autres questions ^^

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mer 13 Nov - 20:31
Aucune question votre honneur.  [img=15x17:286m26mg]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_think.gif[/img:286m26mg]

pour l'instant

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   Mer 13 Nov - 21:42
Citation :
Aucune question votre honneur.  [img=15x17:2c1m4deo]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_think.gif[/img:2c1m4deo]

Oh mais arrêtez mon cher Kévin, c'est trop d'honneur! Je vais finir par rougir Laughing  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.   

Insitut Libre Du Condroz : Ecole Réputée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1