Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cerf-volant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Cerf-volant.   Lun 12 Aoû - 11:46
Salut à tous!
Aujourd'hui,je vais vous faire découvrir le cerf-volant.
C'est un sport et loisirs en même temps(donc je l'ai quand même mis dans la rubrique sport.)

Bon,si vous dérange pas,je vais copier l'article de mome exprime toi que j'avais fait,et qui en faite était un exposé fait par moi même à l'école.(A avoué,quand même assez petit.) (Et donc ceux de momexprime qui l'ont déjà lu, vous le connaissez déjà.
Personnellement,j'en fais en intérieur/extérieur mais pas tellement souvent car avec mon père,on y va quand des festival sont organisée(certains sont organisée par nous.)
Aussi pour s’entraîner dans la salle. Je fais partie du Club les couleurs du vent avec mon père.

Allez bonne lecture!

Sommaire:

1.Base
1:Qu'est-ce-qu'un cerf-volant?
2.Comment l'utilise t-on?
3. Comment le fabriquer?
4.Les origines.

II.Les cerfs-volants du monde entier:

5.De l'Inde.
6. Du Brésil.
7.De la Chine,du Japon.

II.Les anecdotes et petite histoire du cerf-volant.

8.Sport de cerf-volant.
9. Petite anecdote.
10.Les cerfs volant Indoor.
11.Les festivals de cerfs-volants.
12.Quelques clubs de cerfs-volant.

1.Base:
1:Qu'est-ce-qu'un cerf-volant?
Un cerf-volant est un sorte d'engin qui plane grâce à l'air qui le transporte,pousse,qu'il crée qu'il peut planer.

2. Comment l'utilise-t-on?

On utilise les cerfs-volants grâce à des ficelles,fils,manettes. Grâce à ces manettes, le cerf-volant depuis pilotable. Tout dépends aussi du cerf-volant lui même. Pour 2 ou 4 manettes,c'est très facile,il suffis simplement de diriger a droite ou à gauche suivant aussi ce qu'on veut réaliser.

3.Comment fabriquer un cerf-volant maison(monofil)?
Pour faire cela,il n'y a pas de secret! Prenez juste du papier(n'importe lequel,pour un combattant,sa sera de préférence du papier sulfurisée),deux bâtons de bois solides,de la ficelle,stoch,et sans oubliées des élastiques. Etalez le papier,découpez le en forme de losange. Croisez les deux branches,enfile la ficelle au croisement(en laisser aussi dépassez un bon morceau). Maintenant,avec le croisement,positionnez bien le au milieu du losange et attachez les extrémités avec du scotch.  Prenez le morceau de ficelle dépassant,faitre une sorte de petit demi cercle,et y faire un noeud. Un petit trou au bout du cerf-volant,et passez-y la ficelle. Enroulez la autour de quelque chose qui pourrait servir comme une manette(genre,un rouleau de papier toilette.)
Le tour est joué! Votre cerf-volant est prêt!

4.Origine:
Le nom cerf-volant provient de serpe volante(serpent volant) car à l'époque,il y avait toujours des dragons sur les cerfs-volants.
On dit qu'il a été inventé en Chine ou en Asie. En tout cas,cet engin volant est Oriental.

II.Les cerfs-volant du monde entier:
5.De chine:

Les cerfs-volants de Chine sont constituées de bambous et de soie peinte,ornées de dessins/symboles traditionnels. Mais au début,il étaient constitués de fils militaires. Non,ils n'étaient pas utilisé pour se divertir,mais au contraire,effrayer l'ennemies/et/ou transporter des messages. On dit que le cerf-volant vient de la,mais on ne sait pas vraiment d'ou celui-ci vient. Aussi,en Chine,ce sont le plus souvent des cerfs-volants d'animaux particulièrement le dragon. On y dit la bas que si vous coupez la ficelle/corde d'un cerf-volant et que vous le laissez s'échappez,malchance et maladie partirons avec lui..

6.Du Japon.

Pour le Japon,chaque région à ses différents cerfs-volants.
-Le hammatsu.
-Le tosa.
-Le tsugaru.
-L'Edo(le plus connu.)
-Le Kerori.
Dans ce pays,ces engins sont appelés "Kami Tobi" qui voulait dire faucon de papier.
Pour la légende,les bouddhistes disaient aux agriculteurs que s'y ils laissaient voler des cerfs-volants dans le ciel,Dieu serait content et qu'il aurait donc une bonne météo,synonyme d'une meilleure récolte. Les cerfs-volants étaient aussi parfois offerts au parents pour la naissance de leur premiers fils.
Les cerfs-volants de combats,s'appellent les combattants.

7.Du  Brésil:

Au Brésil,il a diverses cerfs-volants. Notamment,le combattant qui comme dit son nom est fait pour combattre(fils trempée dans du vers.)
Là-bas,la queue y est très importante car c'est surtout un moyen de communication.

8. Les cerfs-volants Indoor.

Les cerfs-volants dites de manière Indoor sont des cerfs-volants qui volent en intérieur. Pour cela,ils doivent être équipées d'un sorte de canne à pêche qu'il suffis de tourner pour faire ce que l'on veut ou on peut prendre aussi(en intérieur),les cerfs-volants ordinaire(genre,deux fils.)

III. Les anecdotes et petites histoires du cerf-volant.

9. Sport de cerf-volant:

Il a plusieurs sports avec le cerf-volznt:
Le char à cerfs-volant,un sorte de buggy tracté par le cerf-volant qui crée  des tractions. Sont particulièrement utilisées les deltaplane.

Il a aussi le ski à cerf-volant,du ski mais juste en + un cerf-volant! On tient l'engin,et on fait un peu comme du surf ensuite.

10. Petite anecdote:

Le plus grand cerf-volant du monde fait 700 m carré,3?42 mètres de longueur sur 25 mètre de largeur. Lourd de 180 kg,fabriqué par un néo-zélandais y a passé 750 heures:!

11.Les festivals de cerf-volant:

Pour les festivals de cerf-volanys,il y a généralement le plus connu:Celui de Berk,ensuite celui Indoor qui se déroule en Janvier(à Grande-Sainte),Stella peu après Berk,et sans oublié Rouvroy en Mai.

12.Quelques clubs de cerf-volants:
Mistral(Lille,59)
Les couleurs du vents(Prouvy,59,celui de mon père:biggrin: )
Jule Verne(Amiens,80)
Clubs des cerfs-volants folie(Caen,14)
Outreau(Club de Jacques Brel,62)
Est'Air(Est de France,54)
Les ailes du plaisir.(Plaisir,78)
Les vents courtois(Woincourt,80)
Moissy(Moissy Cramayel,70)

Une petite vidéo aussi de cerf-volant Indoor.(J'y étais,mais je suis pas sur la vidéo. Ne cherchez pas,ou je passe seulement très vite fait pour allez d'un endroit à l'autre.)

Quelques sites aussi de cerf-volant:

(Le site du club de mon père abandonné depuis 2010.)
(Enfin, de "mon père",il est seulement sous-chef du club. Ou on peut dire qu'il n'y a aucun chef.)

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Lun 12 Aoû - 13:11
Merci Louve pour c'est explication ^^ Avant de te connaitre je ne savais pas que le Cerf-Volant était un sport à lui même Smile

Mais sa doit être super de faire des combat de cerf-volant *_* et puis aussi la construction tu peut laisser court à ton imagination et faire des cerf-volant loufoque Razz

Tiens ça s'pourrait que j'essaye moi :-D

Actif
Actif

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Lun 12 Aoû - 13:21
Derien,c'étais avec plaisir cher mevyn.
Les combat,pour ma pars j'en ai jamais fait,mais déja vu. Oui,sauf comme c'est avec les combattant,les cerfs-volant se déchirent à la fin.
Oui,c'est super!

Ha ben tien,tu ne va pas être déçu!
Pour le papier,oui tu peux dessiner dessus ce que tu veux,et tout.

(Ps,je rajouterai peut etre quelque photos.)

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Lun 12 Aoû - 13:25
D'accord Smile
En faite tu peut faire le cerf-volant qu'il te correspond :Wink:
Oui les combats c'est peut etre palpitant mais après ton cerf-volant est tout déchiré et inutilisable c'est dommage 🇪🇭
N'hésite pas à mettre des photos sa fait plaisir :-P

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Mer 14 Aoû - 20:43
(mauvaise édition - bref voir messages suivants)

Dernière édition par 54 le Ven 16 Aoû - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mome.exprimetoi.net
mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Mer 14 Aoû - 22:28
Oui j'avais déjà vu ce topic suffit de reprendre les images que tu à déjà donné et peut être rajouter quelque nouvelle images ?

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Ven 16 Aoû - 16:07
@mevyn92 a écrit:
Oui j'avais déjà vu ce topic suffit de reprendre les images que tu à déjà donné et peut être rajouter quelque nouvelle images ?

Oui c'est exactement ce que j'avais écrit - lol :

Citation :

(Pour les photos mevyn il y en a un peu sur le topic de mome, c'est dans la rubrique sports), on pourra les rajouter/en rajouter.

sous-entendu : copier les images déjà mises sur mome expr, et rajouter des images (d'autres images) aussi bien sur ce topic que sur le topic du forum mome expr.

et du coup je me suis trompé, au lieu de répondre j'ai édité le message d'avant...

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Dim 18 Aoû - 10:36
Merci, Louve ! Grâce à toi j'ai appris plein de choses :-D J'aime bien l'idée de faire son cerf-volant "maison", mais est-ce qu'ils volent aussi bien que les "vrais" ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Dim 18 Aoû - 19:13
Je mettrai des photo plus tard d'accord?

Sa le dit qu'il vole aussi bien que les vrai parce que mon père en fait enfin, avec le club et tout il fait des ateliers ou tu fabrique ton propre cerf volant(par contre,c'est des baguettes en plastique lui qu'il a )et sa marche très bien
Et puis,nous aussi on en fabrique. Very Happy

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Jeu 22 Aoû - 12:25
Et voici, voila des photos! Les 1 res celles de momeexprime et les autres de google.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   Lun 26 Aoû - 10:34
Wahou ! Magnifiques, les cerfs-volants !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerf-volant.   

Cerf-volant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1