Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus que 2 semaines avant la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 11:45
Bonjour Smile  

A partir d'aujourd'hui, il ne reste plus que 2 semaines avant la rentrée ! 
Je me suis donc dis, que j'allais vous sonder concernant votre état de stress où tout simplement vos appréhensions et autres !

Alors dites moi tout !

1) Vous stressez ? 
2) Vous avez des interrogations ? Des appréhensions ? 
3) Vous entrez en quelle classe ? 

Merci à ceux et celles qui répondront :Wink:  

Bonne journée à vous.

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 11:49
2 semaine,oui,oui,bientot la rentrée!

1) Vous stressez ? Pas du tout.
2) Vous avez des interrogations ? Des appréhensions ?  Non,oui quelques petites appréhensions.
3) Vous entrez en quelle classe ? 5me critique littéraire + option latin cujltivé:  :tutou:

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 11:51
Merci pour ta réponse Louve ! Si tu as des questions concernant le niveau 5ème, n'hésite pas à te rendre dans [url=cette rubrique !][/url] :-D

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 11:52
Oui,oui d'accord pour l'instant rien sa va.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:29
Citation :
Pourquoi nous le rappeller  :pleure:  ?

1) Vous stressez ? Euh...non, pas du tout ! Je suis même plutôt contente :-D . J'ai juste des petits regrets que les vacances soient déjà finies.
2) Vous avez des interrogations ? Des appréhensions ? Bah...je me demande quels seront mes profs (même si je sais pour certains, comme je te l'avais dit   :Wink: ), mon emploi du temps, les personnes qu'il y aura dans ma classe (je veux rester avec mes copineeuuh   :-D  ! ), mais je ne suis pas vraiment inquiète.
3) Vous entrez en quelle classe ? 4ème ! ça veut dire qu'on passera en 2ème au self    Laughing !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:32
Lupini a écrit:

3) Vous entrez en quelle classe ? 4ème ! ça veut dire qu'on passera en 2ème au self     Laughing  !

Ha vous c'est comme sa? Nous sa change toute les semaines.
Genre 1 semaine: 6 me,5 me,4 me,3 e.
2 em semaine: 5 me,4 me,3 me.
3 me semaine: 4 me,3 me,6 me,5 me,et ainsi de suite.

Au moins,c'est chaqu'un son tour!(Et les clubs en 1 er toujours.)

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:33
Nous aussi, des fois ça change. Par exemple, quand on a une option à 13h, on passe en prio.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:36
Je sais pas pourquoi je le rappelle ! Bonne question ! [s:3prdvr8c](Peut-être parce que moi je suis pressé ?)[/s:3prdvr8c]

C'est cool de ne pas stresser ! Moi je suis dans le même cas : pour le moment je ne stress pas mais je sais qu'un jour avant la rentrée ainsi que le jour J je vais stresser comme un malade ! Surtout que le lycée est immense et je sens que je vais me perdre :-?  

Oui je comprends que tu sois triste que les vacances prennent fin mais bon, garde en tête qu'en Octobre on aura encore des vacances !!!

N'hésite pas (valable pour Louve aussi) à me tenir au courant de ta rentrée ! Smile  

Ah oui les passages au self ! Que de mauvais souvenirs ! Heureusement pour moi, je faisais des activités le midi du coup je passais "Prioritaire" mais attends, j'ai une question : tu vas passer toute l'année 2ème ou il y a un roulement ? 
Parce que moi chaque jours de la semaine les passages changeaient, par exemple : Lundi les premiers sont les 6ème, Mardi les 5ème etc...

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:40
Evidemment, pour toi c'est plus stressant...tu découvres un nouvel établissement, alors que nous on reste là où on était :Wink: .

T'inquiète ! faudrait plutôt me retenir pour que je la raconte pas Laughing

En sixième, ça changeait (chaque classe était une fois éème, une fois 1ère, etc...) mais en 5ème on passait tout le temps en dernier ! Je comprends pas pourquoi ils ont changé !

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:45
Oui la découverte d'un nouvel établissement c'est hyper stressant ! Surtout que je suis quelqu'un qui stress tout le temps ! (Même pour toutes mes rentrées au collèges Laughing ).
Surtout que le lycée est énorme !!! 3 000 élèves, 6 bâtiments et 15 classes de seconde :-?

OK super ! Je vous raconterais la mienne aussi ! Surtout que le Mercredi, vu que c'est la rentrée, je travaillerais pas Very Happy (Je vous rassures, les autres semaines je travaillerais !!!)

C'est bizarre qu'il est changé de système pour le self ! Du coup c'est pas très équitable... Enfin on ne peut rien y faire !

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:47
Moi, j'espère que j'aurais pas cours mardi :-D ! ca dépendra du principal, si il décide de faire un journée ou une demi-journée d'adaptation pour les sixièmes. du coup je pourrais peut-être vous raconter le mercredi aprèm', si je n'ai pas d'activitées.

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:49
Moi je commence surement à 13h30,les 6 mes sont le matin.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:50
Aah ! Pendant que tu sera en cours tout l'aprèm, moi je me prélasserais sur mon canapé !

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 12:58
Citation :
Moi, j'espère que j'aurais pas cours mardi  ! ca dépendra du principal, si il décide de faire un journée ou une demi-journée d'adaptation pour les sixièmes. du coup je pourrais peut-être vous raconter le mercredi aprèm', si je n'ai pas d'activitées.

OK pas de problème ! Very Happy

Citation :
Moi je commence surement à 13h30,les 6 mes sont le matin.

On commence presque en même temps : moi 13h45 Very Happy Je penserais à toi !

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 13:27
Et moi je penserai à vous, affalée sur mon canapée Laughing

Théo
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mar 20 Aoû - 13:28
Moi c'est que le matin Mercredi.
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 14:36
Admin a écrit:
Bonjour Smile  

Je me suis donc dis, que j'allais vous sonder concernant votre état de stress où tout simplement vos appréhensions et autres !

Alors dite moi tout !

Et bien ....
Spoiler:

1) Vous stressez ? 
Non mais comme certains savent, mon collège c'est un collège plutôt familial et convivial et petit, sans esprit de compétition, sans haine ni mépris (aucune raison de stresser donc).

2) Vous avez des interrogations ? Des appréhensions ? 
J'espère ne pas mourir de faim avant, ou qu'on ne va pas péter un plomb d'ici là.

3) Vous entrez en quelle classe ? 
Classe spéciale Multi niveaux / niveaux 5ème-4ème.

Lupini a écrit:
Et moi je penserai à vous, affalée sur mon canapée  Laughing

vas-y doucement sur les chips et la bière !

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 14:43
Spoiler:

Oups ! Je corrige ça tout de suite ! Merci Kévin Very Happy  

Citation :
1) Vous stressez ? 
Non mais comme certains savent, mon collège c'est un collège plutôt familial et convivial et petit, sans esprit de compétition, sans haine ni mépris (aucune raison de stresser donc).

2) Vous avez des interrogations ? Des appréhensions ? 
J'espère ne pas mourir de faim avant, ou qu'on ne va pas péter un plomb d'ici là.

3) Vous entrez en quelle classe ? 
Classe spéciale Multi niveaux / niveaux 5ème-4ème.

Merci pour ta réponse ! En effet, ton collège à l'air vraiment très convivial donc je comprends que tu ne ressentes aucun stress : c'est plutôt une bonne chose Smile  
Sinon j'ai une question : ta rentrée est à quelle date ? Le 3 Septembre où une autre date vu que c'est un "collège spécial" ?

Pour tes interrogations/appréhensions, j'espère vraiment qu'aucunes d'elles ne se réalisera Sad  Tu nous manquerais trop !!! :pleure:

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 14:52
On rentre le Jeudi 5 à 10h00.
Mais les cours ne commencent que le lundi 9 sauf la piscine dès le vendredi 6 (facultatif, ceux qui veulent),le jeudi 5 et le vendredi 6 sont plutôt réservés aux retrouvailles et ce qu'on veut faire dans le premier trimestre, l'organisation etc.

V'oui. Et bien on verra mais là c'est très limite. (Nous on ne touche pas l'allocation de rentrée scolaire, en plus)

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 14:55
OK ! Si tu en as la possibilité, n'hésite surtout pas à venir nous en parler ! J'ouvrirais un topic pour que vous racontiez tous votre rentrée Very Happy

C'est dommage que vous ne touchiez pas l'allocation de rentrée scolaire ! Surtout que je pense (je suis même sur) que vous en avez besoin...
Du coup j'en conclue qu'il faut vraiment rien gagné du tout pour avoir cette aide ?! :-?

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 15:15
Admin a écrit:
OK ! Si tu en as la possibilité, n'hésite surtout pas à venir nous en parler ! J'ouvrirais un topic pour que vous racontiez tous votre rentrée Very Happy

C'est dommage que vous ne touchiez pas l'allocation de rentrée scolaire ! Surtout que je pense (je suis même sur) que vous en avez besoin...
Du coup j'en conclue qu'il faut vraiment rien gagné du tout pour avoir cette aide ?! :-?

OK.
(et je pense que tout le monde va raconter sa rentrée comme prévu).

Bien sur qu'on en aurait besoin de l'ARS. C'est pas tellement une question de revenu, mais il faut que les enfants soient "à charge" officiellement, et Fabien et moi on n'est que des adoptés, et encore même pas légalement, c'est à dire qu'on n'est rien, donc on ne compte pour rien, ni aux allocations familiales, ni aux impôts, ni pour tout le reste.
Dominique a plus de 18 ans, et puis il est en résidence alternée, c'est plus compliqué, et Morrigan a aussi plus de 18 ans, et encore une histoire complexe de problèmes administratifs. Pour Alexandre il y a longtemps qu'il n'est plus étudiant.

Je ne connais pas le montant exact des revenus pour bénéficier de l'A.R.S. mais aux infos ils disent que des milliers de familles touchent l'allocation alors le "seuil" ne doit pas être si bas (je rappelle qu'on touche seulement le minimum vital pour une personne alors qu'on est entre 4 et 5 dessus, c'est à dire un montant proche du RSA de 470 € par mois pour 3, 4 ou 5 (chiffre qui varie car ça tient un peu compte des mamans présentes à 1/3) )
... bref ce montant de revenu minimum pour toucher l'allocation est sur le site de la Caisse d'alloc familiales...
... mais si on divise 470 € même par 3 seulement, on est très très en dessous du minimum vital et du niveau de pauvreté (qui doit être de 800 pour UNE personne) ; je crois que ça ne fait même pas 10 centimes d'euros par jour et par personne

enfin bon voilà c'était pour dire qu'on ne gagne rien du tout et qu'on pourrait largement y avoir droit, il y a même des familles qui ont des salaires qui touchent cette allocation, donc ce n'est pas lié à "ne rien gagner du tout" ou synonyme

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Mer 21 Aoû - 15:24
(Je pense aussi que tout le monde va raconter sa rentrée :Wink: )

OK pour l'A.R.S, je ne savais pas tout cela, tu viens de m'apprendre beaucoup de choses ! C'est vraiment dommage/révoltant (raye la mention inutile !) que vous ne soyez pas reconnu (même si vous êtes des enfant adoptés, vous êtes tout de même résident sur le sol français !!!)...

Oui c'est vrai que tous les ans, les infos rabâche les histoires d'allocations !

Conclusion : certain profite vraiment à fond de toutes les aides qui peuvent exister tandis que d'autres qui en ont vraiment vraiment besoins ne touche rien du tout !

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Sam 24 Aoû - 21:13
:problem: N'importe quoi
Société pytoyables, la fin du mondes se produit bel et bien. Mais bien plus lentement quelle n'était prévu. :-|

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Dim 25 Aoû - 14:34
Admin a écrit:
(Je pense aussi que tout le monde va raconter sa rentrée :Wink: )

OK pour l'A.R.S, je ne savais pas tout cela, tu viens de m'apprendre beaucoup de choses ! C'est vraiment dommage/révoltant (raye la mention inutile !) que vous ne soyez pas reconnu (même si vous êtes des enfant adoptés, vous êtes tout de même résident sur le sol français !!!)...

Oui c'est vrai que tous les ans, les infos rabâche les histoires d'allocations !

Conclusion : certain profite vraiment à fond de toutes les aides qui peuvent exister tandis que d'autres qui en ont vraiment vraiment besoins ne touche rien du tout !

Oui - ce n'est pas vraiment nouveau.
Il y a les familles polygames avec 15 femmes et 70 enfants, ça fait beaucoup d'allocations familiales, quoi que la famille est plus "au bled" ou "au pays" qu'en France. Tout le monde le sait mais eux y ont droit, sinon c'est la Halde qui parle de discrimination.

Et les pauvres ministres ou anciens présidents de la république qui sont tellement "pauvres" qu'ils réclament des dons pour leurs partis politiques, et le pire c'est qu'ils en obtiennent (l'UMP pour ne pas le citer), non seulement des subventions (qui viennent des impôts donc du peuple) mais aussi des dons des particuliers, complètement abrutis.
Mais par contre toi tu réclames de quoi manger, on te regarde avec des yeux en forme de mitrailleuse lourde.
(Hier c'était le cas dans une boulangerie, pour un petit bout de pain, on nous a répondu méchamment "on donne pas").

Et après on se demande pourquoi il y a du terrorisme... (ou des braquages etc..).

mevyn92 a écrit:
:problem: N'importe quoi
Société pytoyables, la fin du mondes se produit bel et bien. Mais bien plus lentement quelle n'était prévu.  :-|

C'est peut-être un autre "débat" que la rentrée scolaire mais c'est vrai en partie.

D'abord, la fin du monde sous forme "'apocalypse en en seul coup", ça c'est pour ceux qui ne savent pas interpréter les données (code Maya etc.)
et qui gobent tout ce qu'on raconte (pour la fin du monde prévue le 21/12/12 donc).

Et puis ça fait vendre, ce genre d'annonces, tout le monde y trouve son compte (médias, films, prophétes, sectes, tout le monde). Si c'était progressif personne n'aurait la patience, alors fixer une date précise ça donne du "piment".
Il y a des élites qui veulent la fin d'une grande partie du monde pour tout garder pour eux-mêmes. Peu importe le nom/les noms qu'on leur donne (groupe Bilderberg, nouvel ordre mondial, illuminatis, etc.) Leur arme s'appelle le pouvoir, les banques internationales, le FMI, etc. Et la manipulation qui peut-être est suffisamment subtile et puissante pour entraîner des guerres entre les grandes nations, car c'est une bonne méthode d'exterminer le peuple en grande partie. - mais il n'y a pas que cette méthode là.

Alors la fin du monde / la fin d'un monde, c'est une certitude, il suffit de regarder le réchauffement climatique, les dérèglements, la déforestation, la pollution, mais la fin du monde ne veut pas dire la fin de l'humanité, enfin pas forcément...
( D'ailleurs apocalypse ne veut pas dire fin du monde étymologiquement, mais nouveau monde ).

Quoi qu'il en soit, ça peut être effectivement la "fin du monde" pour certaines personnes... qui n'ont plus les moyens de faire face.

=Fin du hors sujet=

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   Dim 25 Aoû - 22:19
Citation :
Oui - ce n'est pas vraiment nouveau.
Il y a les familles polygames avec 15 femmes et 70 enfants, ça fait beaucoup d'allocations familiales, quoi que la famille est plus "au bled" ou "au pays" qu'en France. Tout le monde le sait mais eux y ont droit, sinon c'est la Halde qui parle de discrimination.

Et les pauvres ministres ou anciens présidents de la république qui sont tellement "pauvres" qu'ils réclament des dons pour leurs partis politiques, et le pire c'est qu'ils en obtiennent (l'UMP pour ne pas le citer), non seulement des subventions (qui viennent des impôts donc du peuple) mais aussi des dons des particuliers, complètement abrutis.
Mais par contre toi tu réclames de quoi manger, on te regarde avec des yeux en forme de mitrailleuse lourde.
(Hier c'était le cas dans une boulangerie, pour un petit bout de pain, on nous a répondu méchamment "on donne pas").

Et après on se demande pourquoi il y a du terrorisme... (ou des braquages etc..).
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire !
Et le passage sur les ministres/présidents m'a bien fait rire Laughing  Tu as bien résumé leurs pauvres petites vies :Wink:  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus que 2 semaines avant la rentrée !   

Plus que 2 semaines avant la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant