Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos agenda/cahier de texte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Vos agenda/cahier de texte.   Ven 23 Aoû - 16:09
Donc voila cette article portera sur vos angenda.

Un petit questionnaire.
As-tu un agenda ou cahier de texte?
Comment est-il?
Que contient -il?
Comment est sa 4 me de couverture?
Pourquoi as -tu choisit celui la?
Jusqu'a quelle date va t-il?
Comment est-il organisée?
Donné par l'école, choisie par toi/acheté par toi?
Que peut us faire dedans.

Merci d'avoir répondu(si quelqu'un veut rajouter des questions, qu'il n'hésite pas.)

Parlez de vos agenda/cahier de texte, mettez leur leur photos si vous voulez! Allez!

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Vos agenda/cahier de texte.   Ven 23 Aoû - 16:18
Allez, je me lance !!! Laughing  

[size=100:jl77rjwa]As-tu un agenda ou cahier de texte? J'ai un agenda ! En 6ème, j'avais opté pour un cahier de texte et au fil de l'année je me suis vite rendu compte que ça n'été pas trop pratique vu que la plupart des profs donnaient des devoirs plusieurs jours à l'avance...

Comment est-il? Le voici : 

Que contient -il? Comme la plupart des agendas il contient des pages pour écrire les devoirs Laughing  Sinon, au début et à la fin, il y a quelques pages pour réviser ainsi que des cartes, un calendrier et la date des vacances.

[size=100:jl77rjwa]Pourquoi as -tu choisit celui la? Parce que je l'aime bien Smile  

Jusqu'a quelle date va t-il? Jusqu'au 15 Août.

Donné par l'école, choisie par toi/acheté par toi? Choisi par moi, acheté par mes parent :Wink:  

Que peut us faire dedans. Ecrire mes devoirs Laughing  

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Théo
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Vos agenda/cahier de texte.   Ven 23 Aoû - 18:10
A mon tour ( je fait un text )

J'ai un agenda ( cahier de bord ), fourni par le collège payant de 3 euros. Il contient des pages jusqu'au mois de mis Juillet, avec les vacances a la fin avec les semaines ( a-b ).
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Vos agenda/cahier de texte.   Ven 23 Aoû - 18:36

Alors nous depuis l'année dernière on a un site (un blog) qui fait office de carnet de correspondance et d'agenda (et de plein d'autres choses).
Sinon on a plusieurs cahiers de textes dans les cartons des fournitures scolaires d'avance, qu'on va ouvrir ce week-end justement.
Mais je ne crois pas qu'on va utiliser un agenda ou un cahier de textes.

(Peut-être que mon infirmière personnelle Louve voudra bien aussi me servir de secrétaire de direction, elle pourra alors noter mes rendez-vous de ministre dans l'agenda)

Comment est-il?
Mon préféré dans tout ce qu'on a, c'est un petit cahier de textes Harry Potter, il est compact, solide, un peu comme un livre, avec des pages indéchirables.
Que contient -il? des histoires drôles, des photos de la saga Harry Potter, des anectodes, des cartes (France, Europe, Monde, etc.) les fuseaux horaires, les fêtes à souhaiter, des notes utiles, etc.
Un de mes frères a une sorte d'agenda avec feuilles mobiles, comme un mini classeur mais avec des anneaux tout petit, à calendrier perpétuel (donc réutilisable tous les ans).

Pourquoi as -tu choisit celui la? Si on parle de ce petit cahier de textes Harry Potter, mon frère l'avait choisi à l'époque pour son côté fonctionnel, sa solidité et ses belles couleurs.

Enfin on n'a pas besoin vraiment de cahier de textes ou d'agenda (scolaire) car on n'a pas de devoirs et l'organisation est différente des autres.

En revanche on utilise tous un emploi du temps hebdomadaire vide, fait sur un document excel, pour les choses à faire en dehors du planning normal de la semaine, car toujours contrairement aux autres, on peut avoir un emploi du temps complètement différent dans la semaine, ou en tous cas avec des choses spéciales.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos agenda/cahier de texte.   Lun 26 Aoû - 10:32
Un agenda ! Normalement, c'est interdit par le collège (soit disant qu'il y en a qui s'en servent comme journal intime), mais j'en avait marre du cahier de texte que je trouve pas vraiment pratique.
Comment est-il?
Photo !
Spoiler:

A l'origine il était rouge, tout moche, mais je l'ai décoré avec des images trouvées sur internet  :mrgreen:  .
Que contient -il?
Plein de trucs ! C'est pour ça que je l'ai choisi. Une petite liste: calendrier, emploi du temps, liste des fêtes, formules pour les volumes/surfaces, tables de multiplications, tableaux pour les résultats scolaires, verbes irréguliers allemand/anglais, cartes du monde/europe/france... et accesoirement espace pour marquer ses devoirs  :-D
Comment est sa 4 me de couverture?
Photo !
Spoiler:

Pourquoi as -tu choisit celui-là ?
(Voir plus haut  Wink  )
Comment est-il organisé?
Les infos pratiques/ les devoirs /les antisèches   :mrgreen:
Donné par l'école, choisi par toi/acheté par toi?
(voir plus haut  Wink  )

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Réponse   Jeu 21 Avr - 15:19
As-tu un agenda ou cahier de texte?  Agenda
Comment est-il? Simple et marron/beige
Que contient -il? Une carte de la france, belgique et suisse et une carte mondiale
Comment est sa 4 me de couverture?  code barre
Pourquoi as -tu choisit celui la? C'était le moins cher
Jusqu'a quelle date va t-il? Mit aout
Comment est-il organisée? je sais pas comment expliquer
Donné par l'école, choisie par toi/acheté par toi? acheté par moi 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos agenda/cahier de texte.   

Vos agenda/cahier de texte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1