Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis en 6ème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:19
Bonjour,

Demain c'est la rentrée...Mais je quitte tous mes amis d'enfance et que maintenant je suis en 6ème...

J'espère que c'est pas trop dur, car là, je stresse un peu.

Ça a l'air facile pour moi les premiers jours, j'étais 2ème de la classe en CM2 et maintenant il faut tourner la page...

Donnez votre avis quand vous étiez en 6ème pour voir un peu...
Comment ça se passera ?

Sinon...
Bah on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:22
La sixième est, au début, juste des révisions de CM2, puis ensuite tu te mettra à voir des choses plus difficiles. Moi, j'ai trouvé ça plutôt facile, même les nouvelles matières (techno, musique, allemand peut-être pour toi...) sont assez simples à aborder !  Si tu était 2ème de ta classe, ça risque d'être assez facile pour toi, ne t'inquiète pas !
C'est dur de quitter tes amis, c'est sur !  Mais ne t'inquiète pas, souvent on fait plein de nouvelles connaissances. Trouve-toi un groupe sympa à la rentrée, et ça ira tout seul ! Moi, j'avais la chance de me trouver avec 2 amies de primaire, et sinon personne mais rapidement on a chacune trouvé de nombreux(-se) nouveaux(-elles) ami(e)s !
La sixième, ça fait plein de changements (emploi du temps, changement de salle, self...), j'étais un peu déboussolée au départ, mais au bout d'un mois c'est comme si j'avais toujours été là   Laughing ! Et puis, le jour de la rentrée, le principal, le prof titulaire et la CPE m'ont tout expliqué !
Au final j'ai bien aimé ma sixième, ça change beaucoup, mais ça m'a aidé à grandir et je suis me suis fait plein de nouvelles connissances !
Bonne chance pour ta rentrée ! N'oublie de nous raconter comment ça c'est passé  :-D

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 

Dernière édition par 71 le Lun 2 Sep - 21:31, édité 1 fois
Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:30
Tu peux me dire que je dois faire quoi à la rentrée demain ?

Sinon...
Bah on verra !!!
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:33
Eh bien...normalement, tu n'as pas grand chose à faire, c'est plutôt les autres qui te guident ! Tu vas découvrir ton emploi du temps, tes profs, les fonctionnement du collège...Tu commences à 8h ? Normalement, tu va manger au self. On va te donner tes livres de cours, etc...donc ton cartable va être chargé alors n'emporte qu'une trousse et quelques feuilles, surtout pas tout tes cahiers !
Tu va découvrir dans quelle classe tu es (dans mon collège, on apelle les noms, je ne sais pas si le tien est grand, si oui ça risque de durer un moment...). Normalement, pendant cette première journée, tu ne va pas travailler mais plutôt comprendre comment marche le collège et préparer ton premier "vrai" jour ! Essaie de papoter avec les autres dans la cour, de partager tes impressions...

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 

Dernière édition par 71 le Lun 2 Sep - 21:35, édité 1 fois
Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:34
Je commence à 10 heures.
Tu me conseille à porter quoi ? Et dans les prochains jours ?

Sinon...
Bah on verra !!!
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 21:41
A 10h ? Tu as de la chance :-D C'est mieux, dans ce cas-là ! Je te conseillerais de ne pas te lever trop tôt (entre 8 et 9, ar exemple, si tu peux), car sinon tu va tourner en rond et stresser. Comme je te l'ai dit,, apporte juste ta trousse, ton sac, quelques feuilles, et à limite ton agenda. En tout cas, dans mon collège on a jamais besoin de plus ! Dans les prochains jours, apporte ce dont tu as besoin ! On va te donner un emploi du temps, et du coup tu pourra regarder les matières que tu as et ce dont tu as besoin (si besoin, avec la liste de fournitures) ! Exemple: Tu as SVT et maths le matin, tu apporte le cahier et le livre de SVT, les deux cahier de maths et ton matériel de géomètrie ! De toutes façons, les premiers jours le prof va se présenter, vous expliquer la manière dont il procède et comment présenter ses cahiers :-D

Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 22:03
Merci beaucoup, je viens de préparer mon cartable...

Sinon...
Bah on verra !!!
Lilie
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 22:04
Lupini t'a bien répondu. Il n'y a rien de spécialement difficile et tous ceux qui rentrent stressent un peu parce que c'est nouveau et on ne connait pas, c'est normal. Mais il suffit de suivre le mouvement, au début c'est la découverte des locaux, des profs et des copains et copines de la classe...

Pour les jours suivants tu nous raconteras et tout le monde continuera à t'aider.
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Lun 2 Sep - 22:17
Rien à ajouter de plus à tout ça et s'il y a des questions n'hésites pas, le premier qui sera connecté te répondra avec plaisir.

A bientôt !

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Mar 3 Sep - 10:30
Je n'ai rien à rajouter sur tout ce que viens de dire Lupini !
Et comme dis Kévin si tu as des questions, n'hésite surtout pas ! Very Happy

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Sam 7 Sep - 16:20
Comment c'est passé ta rentrée ? :-D

Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   Sam 7 Sep - 17:02
@ Mevyn92 : il a déjà raconté sa rentrée ! ([url=http://forumdescollegiens.forumprod.com/votre-rentree-racontez-nous-tout-t157.html:35ob78wm][size=100:35ob78wm]Clique-ici ![/url:35ob78wm])

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis en 6ème...   

Votre avis en 6ème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1