Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre rentrée : racontez nous tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mar 3 Sep - 10:46
Bonjour à tous et à toutes !

Certains membres sont sortis de leur lit ce matin afin de reprendre le chemin du collège !

Au programme : une journée sous le signe de la découverte, des retrouvailles tout cela avec peut-être un peu d’appréhension où bien au contraire, de la joie !

Comme promis, j'ai donc ouvert ce topic afin que tout le monde puisse venir raconter sa rentrée de A à Z !!!

3..........2.............1 : Je vous laisse la parole Laughing  

Bonne journée à tous ; et pour ceux qui ne sont pas encore rentrée : bonne rentrée Very Happy  

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mar 3 Sep - 20:51
Bon vu que ma rentrée était aujourd'hui, je me lance ! Smile  

Alors commençons par le commencement Laughing  
J'ai débuté cette fameuse rentrée à 13h45 où je devais me rendre sous un préau immense afin de chercher mon nom sur les listes de classes collées sur les murs... Une fois mon nom trouvé je devais rester près du lieu où je l'avais repéré ! Et, pour mon plus grand malheur : je ne connais absolument personne dans ma classe Sad  Sad  Sad  Sad  

Nous sommes une classe de 35 élèves :-?  

Sinon à part ça, ma prof principale paraît très gentille et est dynamique Smile  

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je n'ai pas cours demain :Wink:  

Voilà, je pense vous avoir tout dis ! 
J'ai hâte d'être Jeudi afin de me rendre compte de ma capacité à m'adapter à un lycée immense et à être dans une classe où je ne connais personne...

Bonne soirée à vous !

EDIT : Pour ceux que ça intéressent, voici un aperçu de mon emploi du temps Smile  

LUNDI :       8h à 12h - Pause d'une durée de 2h - 14h à 16h.
MARDI :       8h à 12h30 - Pause d'une durée de 1h30 - 14h à 17h.
MERCREDI :  8h à 12h - Pause d'une durée de 1h - 13h à 14h.
JEUDI :        8h à 11h - Pause d'une durée de 5h (oui c'est beaucoup Smile  ) - 16h à 17h.
VENDREDI :  8h à 12h - Pause d'une durée de 1h - 13h à 18h.

(J'ai mis les horaires de bases sachant que par exemple, je ne finirais pas toujours à 18h le Vendredi ! Mais mon emploi du temps est tellement bizarre entre les semaines A/B, les demis-groupes et j'en passe, que j'ai opté pour la facilité !)

Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mar 3 Sep - 21:41
Bonjour,

A moi maintenant de raconter ma rentrée.

Donc, je suis entré à 10 heures dans le collège, puis on doit être en demi-cercle, le principal parle pour répartir les élèves en classe.

Quand j'ai découvert ma classe, j'en connaissais 4 ou 5 élèves de mon ancienne école, puis je monte en classe...

Avant de monter, on dois prendre un manuel de français, maths, histoire, etc. dans une salle.
Arrivé en classe, rien d'extraordinaire.

La prof. Principal était quand même gentille, cela dépends des personnes hein.
On a fait une visite du collège puis...voilà.

Nous sommes euh...........je ne me souviens plus ! Quelle honte je sais...
Demain, j'ai pas cours comme Mister.

Sinon...
Bah on verra !!!
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mer 4 Sep - 11:33
Bonjour,

C'est plutôt bien de connaître quelques élèves dans sa classe, comme ça pour s'adapter c'est plus simple :Wink:
Et puis c'est plutôt chouette d'avoir une prof. principale sympa car c'est la prof que tu verras le plus souvent !

Bonne journée à toi.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mer 4 Sep - 12:25
Finalemment, ça c'est bien passé ! Bienvenue dans l'univers du collègiens, Fred09   :mrgreen: !
Et Admin, il est pas si mal en fait ce grand méchant lycée   Laughing

Moi tout c'est bien passé !
On a cherché notre nom sur le panneau d'affichage, et j'étais avec toutes mes amies. On est 23 dans ma classe, je crois, le seul point faible c'est que sa composition a pas mal changé depuis les deux années précédentes, où on a toujours été avec les mêmes élèves...enfin bon vu qu'on est un petite collège, on se connaissait déjà un peu tous !
L'emploi du temps, par contre, est pourri de chez pourri :pleure: : tous les jours 8h-16h45, sauf le lundi: 8h-14h45, et j'ai 3 heures et demi de "trous" sinon 🇪🇭
Les profs sont pas mal, on a: Bon prof (5), mauvais profs (3), inconnus (3), non-communiqués (1) :-D
Mais les gros gros avantages c'est qu'on a pas notre ancienne prof de sixième et qu'on a une super prof principale !
Le nouveaux principal, bah...ses deux premières annonces: 1. Il n'y aura désormais plus le droit à aucun appareil électronique dans le collège, 2. Quand un prof sera absent, on ne pourra même plus sortir. Je sens que je vais l'adorer, celui-là... :mrgreen:
Enfin bref, dans l'ensemble c'est une bonne rentrée ! J'ai hâte d'être à demain !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mer 4 Sep - 13:27
Citation :
Et Admin, il est pas si mal en fait ce grand méchant lycée Laughing  

Bah un peu comme même vu que je suis tout seul Sad  

Citation :
Moi tout c'est bien passé ! 
On a cherché notre nom sur le panneau d'affichage, et j'étais avec toutes mes amies. On est 23 dans ma classe, je crois, le seul point faible c'est que sa composition a pas mal changé depuis les deux années précédentes, où on a toujours été avec les mêmes élèves...enfin bon vu qu'on est un petite collège, on se connaissait déjà un peu tous !
L'emploi du temps, par contre, est pourri de chez pourri  : tous les jours 8h-16h45, sauf le lundi: 8h-14h45, et j'ai 3 heures et demi de "trous" sinon  
Les profs sont pas mal, on a: Bon prof (5), mauvais profs (3), inconnus (3), non-communiqués (1)  
Mais les gros gros avantages c'est qu'on a pas notre ancienne prof de sixième et qu'on a une super prof principale !
Le nouveaux principal, bah...ses deux premières annonces: 1. Il n'y aura désormais plus le droit à aucun appareil électronique dans le collège, 2. Quand un prof sera absent, on ne pourra même plus sortir. Je sens que je vais l'adorer, celui-là...  
Enfin bref, dans l'ensemble c'est une bonne rentrée ! J'ai hâte d'être à demain !

Content que pour toi, tout a été pour le mieux Very Happy  
J'adore ton résumé ! Il m'a fait sourire :Wink:  En tout cas, c'est plutôt cool que tu te retrouves avec toutes tes amies ! Ça va être une bonne année Smile  Et puis... 23 élèves, c'est plutôt cool !
Ah l'emploi du temps ! Je me doutais bien que tu allais être assez chargé car la 4ème= nouvelle langue vivante et plus d'heures de cours dans certaines matières ! Je n'ai donc qu'un mot à dire : bon courage Laughing  Mais bon, si ça peut te rassurer, des fois je finis à 18h Laughing  
Au niveau des profs, je vois qu'il y a comme même pas mal de bons Very Happy Après pour les autres, tu nous tiendras au courant :Wink:  

Ce nouveau principal n'a pas l'air terrible Sad  Mais pour les appareil électronique, je suis étonné d'apprendre que vous y avez droit auparavant car dans mon collège c'était interdit ! Bon maintenant au lycée, y'en a plein qui ont des casques autours du coup et tout le monde à son portable en main... Quelle changement ! 
Par contre pour l'histoire des profs absents, c'est un idiot de sa part d'avoir établi une règle comme ça :-x  

Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon courage pour demain Smile  

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mer 4 Sep - 22:30
OK vu... et à suivre pour ceux qui rentre demain comme moi.

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Sam 7 Sep - 19:17

Coucou !
Voilà la copie de mon message sur notre forum partenaire  :

( La rentrée de mes frères et moi )

On est contents de retrouver tout le monde ensemble et de reprendre les cours.
(On adore apprendre)

Rien d'extraordinaire car c'est un tout petit établissement scolaire. Tout le monde se connait, Les primaires sont un peu habitués au fonctionnement collège et tout ça,
ça fait un peu comme une seule grande classe (symboliquement).

Et voilà mon emploi du temps ; on peut tous le mettre (si on veut)

classe : mixte 5ème/4ème

Lundi
8.30 Phys Chim
9.30 Français / Philosophie
10.30 Anglais
12.00 sortie
cantine
13.30 Maths
14.30 Espagnol
16.00 E.P.S.1h
17.00 Sortie

Mardi
8.30 Maths Géométrie
9.30 Sc. éco Sc sociales S.E.S
Ed. civique
10.30 S.T.T.I.*Sciences Techniques, Technologie et Informatique. B2i
12.00 Sortie
cantine
13.30 Histoire
Sc. humaines 1h15
14.45 Japonais 1h45
16.30 Sc. martiales 1h30
18.00 Sortie

Mercredi
10.00 Cours de remplacement Rattrapages (cours libre, bibliothèque...)
12.00 Sortie
-
Après-midi : Activités extra-scolaires ; ateliers ==> equitation (ou autre selon climat)

Jeudi
8.30 Maths
9.30 Français
11.00 Connaissances/vie pratique
12.00 Sortie
cantine
13.30 Anglais
14.30 Dessin arts plast.
15.30 Musique
17.00 Sortie

Sport+ Judo-Jujitsu

Vendredi

8.30 Français
9.30 Maths
10.30 Géographie
11.30 Connaiss. vie pratique
12.15 Sortie
cantine
13.30 S V T
14.30 EPS 2h00 (piscine 1x/Mois)
16.30 Sortie
ou Sport +

Samedi
11.00 Allemand LV5 option facutative

Après-midi : Ateliers ===> musique/chorégraphie ou: Autre atelier

[s:38xbi20g]Bref c'est un peu confus mais ça donne une idée. (Je reviendrai mettre de l'ordre)[/s:38xbi20g]

L'avantage : pas beaucoup de changement - l'emploi du temps est presque pareil que l'année dernière. C'est toujours les mêmes profs ou les mêmes remplaçants

Le mercredi matin on n'a pas cours mais si on a été absent on peut aller faire des cours de rattrapage(si on veut) ou aller dans la bibliothèque

On a été à la piscine déjà (hier).

Les activités extra-scolaires reprennent progressivement

Dernière édition par 54 le Dim 8 Sep - 13:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Sam 7 Sep - 22:41
Salut !

Content d'apprendre que votre rentrée s'est bien passée Very Happy
C'est en effet une bonne idée de retranscrire son emploi du temps ! (Je vais édité le mien afin de rajouter :Wink: ).

Bonne soirée.

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Dim 8 Sep - 13:20
OK
J'ai édité le mien et j'ai ajouté des détails.

Pour la liste des activités extra-scolaires possibles, j'ai mis la liste dans un autre sujet.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Dim 8 Sep - 13:50
sympa ton emploi du temps :-D peut-être un peu chargé, mais vous faites 3 fois plus de choses que nous ! Qu'est ce que c'est, les sorties ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mar 10 Sep - 12:01
Lupini a écrit:
sympa ton emploi du temps :-D peut-être un peu chargé, mais vous faites 3 fois plus de choses que nous ! Qu'est ce que c'est, les sorties ?

Sauf pour l'instant, on fait 3 fois moins car on peut se permettre de prendre le temps, il y a des cours qu'on ne reprend que la semaine prochaine. On les remplace par du travail à la maison.

Exemple : sciences informatiques, je le remplace par internet/forums (ça reste de l'informatique).
Et cette après-midi on a juste 1 heure de révisions d'histoire.

'Sortie' dans l'emploi du temps c'est la sortie des cours, pour marquer l'heure de fin du cours à midi et le soir, la sortie de l'établissement scolaire.

Ça parait chargé mais parfois la semaine est complètement différente et il y a des cours non indiqués. On va dire que ci-dessus c'est l'emploi du temps "officiel".

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mar 10 Sep - 16:20
Ok OK...je crois que j'ai compris :-D

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Mer 11 Sep - 10:42
Cool !

Dans ce sujet:
On peut aussi mettre ce qui va avec la rentrée : les activités extra-scolaires et les autres choses du train train quotidien en tant que collégien.

(J'y reviendrai ultérieurement plus tard plus le temps ce matin)

PS. Pour les activités extra scol, on peut les développer dans l'appropriée rubrique comme déjà fait avec les passions, sports etc.

a+

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Ven 13 Sep - 22:15
Ma rentrée à moi sinon s'est super bien passée! Pas de prof que je connais mais des profs gentils et sympa.
No stress, et tous va bien(sauf que j'ai été en retard de quelques minutes à la rentrée Smile Mais le prof s'en ai moquer.)
Sympa aussi de voir votre rentrée!

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   Sam 14 Sep - 12:51
Salut Louve Smile

Content que ta rentrée se soit bien passée Very Happy
Tant mieux si tes profs sont gentils et sympa ! Au moins, les cours ce passeront bien :Wink:

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rentrée : racontez nous tout !   

Votre rentrée : racontez nous tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1