Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Dim 10 Nov - 13:39
Coucou, en effet, j'ai beau étudier comme un fou, avoir une passion énorme pour l'anglais, il se fait que déjà je ne peux pas le montrer, en classe, je suis très gêné de répondre car mon accent est à mourir. Vous savez, l'accent belge + british + australien des séries télévisions ça donne un peu spécial et ça provoque le rire :')

Bref, je sais que Kévin ici est un doué en anglais, qu'il a l'anglais américain, l'as-tu attrapé en allant en Amérique ou alors tu as des techniques, si oui, ça ne me dérange pas de les avoir.

Cependant, je me pencherai + sur l'accent Britanique, à l'école on ne parle que celui-là ^^
Je vous remercie ! Smile

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Dim 10 Nov - 13:51
Je pense qu'il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, je ne vois pas d'autres solutions. Et encore on n'atteint jamais le niveau d'un véritable anglais Sad (désolée de jouer la rabat-joie :Wink: )
Mais bon, j'attends la réponse de Kévin parce que ça m'intéresserait bien moi aussi :-D

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Lun 11 Nov - 10:55
Coucou !

Citation :
Coucou, en effet, j'ai beau étudier comme un fou, avoir une passion énorme pour l'anglais, il se fait que déjà je ne peux pas le montrer, en classe, je suis très gêné de répondre car mon accent est à mourir. Vous savez, l'accent belge + british + australien des séries télévisions ça donne un peu spécial et ça provoque le rire :')

En effet, c'est assez dommage ça Sad  Surtout que suis persuadé que tu es hyper doué!
Peut-être que cette gêne est dû à une timidité de ta part ? Si c'est cela, il n'y a pas de solution miracle, il faut essayer de prendre confiance en soit et se dire que de toute façon, même si ton accent "est à mourir" comme tu le dis, tu es là pour apprendre et t'EXERCER donc n'aies pas peur du ridicule! Ce qui compte, c'est que le/la prof t'entende parler et puisse te corriger si tu fais des erreurs de prononciations... Cela te permettre de t'améliorer encore plus :thumbup:  

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Mer 13 Nov - 20:49
@David a écrit:

Bref, je sais que Kévin ici est un doué en anglais, qu'il a l'anglais américain, l'as-tu attrapé en allant en Amérique ou alors tu as des techniques, si oui, ça ne me dérange pas de les avoir.

Cependant, je me pencherai + sur l'accent Britanique, à l'école on ne parle que celui-là ^^
Je vous remercie ! Smile
Ah on parle de moi dans mon dos dans ce sujet.
I see. Well...
Alors moi, mon vrai père était américain (that's why my name's Kevin) et donc j'ai été ce qu'on appelle bilingue de naissance.
Puis toujours dans des écoles bilingues puis des écoles spéciales.
Mais la meilleure des meilleures techniques, c'est comme mon père (adoptif, celui en ce moment) partir voyager et vivre un peu au contact des autochtones. Et then you can really parler couramment au bout de quelques semaines. Pas le choix et tu ne fais que ça. 
Résumé la meilleure technique c'est l'habitude, la répétition, le quotidien.
Pour nous c'est aussi un don, et le goût pour les langues (par habitude = beaucoup plus facile d'apprendre une nouvelle langue, et on en parle tous plusieurs chez moi => on peut parler entre nous en plusieurs langues pour continuer à s'entraîner en + de l'école).
Ah mais l'accent ça ne se perd jamais complètement, sauf si on connait des techniques de comédien/imitateur, sinon au bout de plusieurs années maybe [img=15x17:3ayhwkpm]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_think.gif[/img:3ayhwkpm]

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Ven 15 Nov - 19:43
Tien, super intéressant ce sujet! (Oui, je l'observais en secret!)
Même si c'est pour David, merci Kévin pour ce que tu as dis (intéressant.)

Very Happy

Ban
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   Sam 26 Juil - 17:31
Coucou,
Alors, oui je sais je suis en retard... Mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ? ^^

Alors, ce qui m'a permis d'améliorer considérablement mon niveau d'anglais parlé, c'est le visionnage de films en v.o. (version originale) ou vostfr ! Je faisais attention à la prononciation de chaque mot et parfois je cliquais sur "pause" pour répéter le terme. De plus, on apprend en même temps du nouveau vocabulaire !
C'est une méthode ludique assez efficace ! (pour moi du moins ^_^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?   

Avez-vous des techniques pour mieux PARLER anglais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1