Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'A.S.S.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: L'A.S.S.R   Ven 17 Mai - 17:56
Coucou,

Petites informations concernant l'A.S.S.R 1 et 2 :

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé :

>> L'ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur.
Arrow L'épreuve de l'ASSR1 est organisée pour : les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant, des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année), les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l'ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto école.

>> L'ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur.
Arrow L'épreuve de l'ASSR2 est organisée pour : les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant, des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année), les élèves qui suivent une formation de préapprentissage, les élèves âgés de plus de seize ans encore scolarisés et qui n'en sont pas titulaires. L'élève absent ou ayant échoué à la première session des ASSR peut passer une seule épreuve de rattrapage organisée durant la même année dans l'établissement.

Infos pratiques

- Les jeunes qui n'ont pas obtenu les ASSR, peuvent passer respectivement les épreuves de l'ASSR2 au lycée et de l'ASR au CFA durant une session.

- Les jeunes qui n'ont pu passer ou obtenir l'une ou l'autre de ces attestations en milieu scolaire peuvent passer une attestation de sécurité routière (ASR) dans les GRETA et dans les CFA.

En résumé : les jeunes scolarisés et les pré-apprentis passent les ASSR.

Les jeunes scolarisés de l'enseignement à distance (CNED) et dans les établissements sous tutelle d'autres ministères sont également concernés par ces épreuves (défense, santé, justice, mer, agriculture), ainsi que ceux scolarisés dans les établissements français à l'étranger (AEFE et Mission laïque).

Le directeur d'académie, directeur des services de l'Éducation nationale, ou les autorités administratives compétentes pour les autres départements ministériels, désignent les établissements dans lesquels ces élèves passent les épreuves.

L'attestation de sécurité routière (ASR) :

L'attestation de sécurité routière (ASR) a été créée par le décret n°2002-675 du 30-4-2002 pour toutes les personnes qui n'ont pu obtenir durant leur scolarité l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).

Arrow L'épreuve de l'ASR est organisée : dans les GRETA, pour les candidats âgés de seize ans et plus, qui ne sont plus scolarisés, dans les CFA, pour les apprentis.
En cas d'impossibilité absolue pour les apprentis de passer l'ASR dans un CFA, ce dernier prendra contact avec l'inspection académique qui lui indiquera l'établissement dans lequel les épreuves pourront se dérouler.

Des GRETA (groupements d'établissements pour la formation continue des adultes) et des CFA (centres de formation des apprentis) organisent les épreuves de l'ASR.

En résumé : les personnes âgées de 16 ans et plus qui ne sont plus scolarisées passent l'ASR dans un GRETA. Les apprentis passent l'ASR dans les CFA.

Exclamation La possession de l'ASSR de niveau 2 ou de l'ASR est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. Cette disposition s'applique à toutes les personne nées à compter du 01/01/1988 (Code de la route, R221-5).

POUR VOUS PREPARER AUX ASSR'S, [url=CLIQUEZ-ICI !][/url]

Dernière édition par 1XMisterX1 le Ven 6 Mar - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Ven 21 Juin - 19:31
Le test était facile (sur le lien).
[ifreply:3ce0xqdk][Mode gueulante discrète ON]
Franchement... ils nous prennent pour des ignorants ou quoi ? c'est un test niveau CM1 ! Enfin les petites vidéos sont jolies... Encore une façon pour l'état de nous piquer des sous.
Ils ne parlent pas de la conduite véhicule type PR (protection rapprochée, interception...). Je suis bien content d'être au collège où je suis... et je vous plains.
:shh:
[Mode gueulante discrète OFF][/ifreply:3ce0xqdk]

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 22 Juin - 10:15
Oui le test est très facile ! Et même "l'épreuve", j'ai d'ailleurs eu mon diplôme hier !

[ifregistred:1k8inkdx]C'est vrai que le test est vraiment très facile pour un niveau de collégien ! Il faut vraiment le vouloir pour le rater ! Quoique, y'a des personnes dans mon collège qui ont du passer une épreuve de rattrapage :-o [/ifregistred:1k8inkdx]

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 22 Juin - 16:07
Il faut faire attention aux questions pièges et ne pas répondre trop hâtivement :shh:

Félicitations pour ton diplôme

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 22 Juin - 16:27
Oui c'est vrai que certaines questions sont pièges... Mais bon, les 3/4 des questions sont assez simple...

Citation :
Félicitations pour ton diplôme

Merci :-D

Lilie
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Lun 1 Juil - 18:24
Admin a écrit:
Oui le test est très facile ! Et même "l'épreuve", j'ai d'ailleurs eu mon diplôme hier !

[ifregistred:38f7gyr7]C'est vrai que le test est vraiment très facile pour un niveau de collégien ! Il faut vraiment le vouloir pour le rater ! Quoique, y'a des personnes dans mon collège qui ont du passer une épreuve de rattrapage :-o [/ifregistred:38f7gyr7]

Il y en aura toujours qui se feront avoir !

Félicitations Smile
Théo
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Ven 23 Aoû - 16:48
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu mon assr 1 ! Il était assez simple, mais sa dépend des séries.
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Ven 23 Aoû - 18:14
Félicitations à toi ! Very Happy

Théo
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Ven 23 Aoû - 18:32
erci mais ils évoluent toujours.
Fred09
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 0:44
Bonjour,

Je l'aurais l'année prochaine, je me prépare !
Facile ou difficile ?

Sinon...
Bah on verra !!!
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 9:30
Ha d'ailleurs l'A.S.S.R j'en ai fais un prétest! Oui, oui, à l'école on devait faire la sécurité routière mais sur un parking d'un magasin mais on a pas pu y aller (il pleuvait vraiment bien et surtout pour y aller à pied.)
Donc on a fait sécurité routière dans la classe(et fini à  15h30 à la place de 16h30.)
Le prof à mis les questions et tout! Parait-il que c'est à partir de 10/20 qu'on l'avais. 14/20 pour moi! On l'a presque tous us dans la classe. Enfin on aurait pus.
C'étais celui de l'année dernière, difficile parfois mais facile aussi.
Le notre sinon est en juin. Smile  (Mais c'est vrai comme dis Kévin sur le lien il est très facile!) 

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 10:02
Même le vrai teste est facile, je trouve :-D Tout le monde l'a eu dans notre classe l'année dernière et il y a vraiment des questions "offertes"

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 11:47
Celui qu'on a fait est le vrai test! Offert oui.

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 11:49
Citation :
Bonjour,

Je l'aurais l'année prochaine, je me prépare !
Facile ou difficile ?

Salut Smile  

Pour répondre à ta question : c'est vraiment très très simple ! Comme la dis Lupini, généralement tous les élèves l'ont et pour ceux et celles qui ne l'auraient pas, il y a toujours une épreuve de rattrapage donc tu n'as aucun soucis à te faire :Wink:  En plus, il est vrai qu'il y a beaucoup de question "offertes" et surtout de bon sens...

Par exemple, une qui m'avait fait sourire :

Tu voyais une vidéo où tu étais dans une voiture et il y en avait une en face de toi... La question était : "Vous souhaitez doubler le véhicule devant vous, dans ce cas vous doublez par..."

Une seule réponse est attendue. <-- Pour chacune des questions, il sera précisé le nombre(s) de réponse(e)s attendue(s) donc c'est encore plus simple !

Réponse A : La droite
Réponse B : La gauche 
Réponse C : Aucune importance tant que j'arrive à doubler.

Tu vois, c'est pas trop compliqué :Wink:  

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Sam 26 Oct - 20:12
Oui c'est vrai Smile ! On peux aussi en trouver du genre "Qu'est ce que tu dois faire ?" A- Je m'arrête B- Je contourne le piéton C- Je l'écrase :-?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Dim 27 Oct - 6:39
Attend, ils mettent vraiment "je 'écrase?" Heinnn! Aller,l'écrasons le! Very Happy -Ironie-

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Dim 27 Oct - 9:51
Citation :
On peux aussi en trouver du genre "Qu'est ce que tu dois faire ?" A- Je m'arrête B- Je contourne le piéton C- Je l'écrase 

Exactement ! Laughing  

Citation :
Attend, ils mettent vraiment "je 'écrase?" Heinnn! Aller,l'écrasons le!  -Ironie-

Eh oui ! Quand on dis que c'est vraiment très simple, ce n'est pas pour rien Very Happy

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Dim 27 Oct - 10:21
Louve. a écrit:
Attend, ils mettent vraiment "je 'écrase?" Heinnn! Aller,l'écrasons le! Very Happy -Ironie-
Je retrouve ma chère Louve la sadique Laughing

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   Dim 27 Oct - 10:55
@Lupini a écrit:
Louve. a écrit:
Attend, ils mettent vraiment "je l'écrase?" Heinnn! Aller,écrasons le! Very Happy -Ironie-
Je retrouve ma chère Louve la sadique  Laughing
Hé oui, tu ne me perdra pas. Je ne le montre pas, mais je le suis toujours ma chère Lupini Very Happy  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'A.S.S.R   

L'A.S.S.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1