Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les agressions répétitives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Les agressions répétitives   Dim 19 Mai - 14:03
Bonjour,

Tout le monde a entendu parler des agressions quotidiennes, du genre bullying scolaire, harcèlement, souffres-douleurs, etc. pour des raisons futiles.
Moi même j'ai été victime dans l'école précédente (parce que "intello") (mais aussi parce que trop timide) ...

Et bien sachez qu'il existe des structures pour lutter contre ça.
Alors vous allez dire "oui c'est bien gentil mais ces structures ne font rien à part parler, s'indigner, trouver que ce n'est pas important, etc..."

Et bien détrompez-vous et lisez bien ce qui suit :
- il existe un groupe de structures à Paris, qui en ayant marre de tout ça et de voir que personne ne bouge son petit popotin (parents, profs, CPE, assistante sociale, justice, flicaille, surveillants scolaires, psy...) ont décidé d'agir.
Il s'agit de groupes qui incluent des professionnels, des associations, des organismes, etc. en liaison avec d'autres structures (officielles ou officieuses).
Les actions : avant, pendant, après. Ça peut aller de la prévention et de l'information (classique), de la surveillance, mais aussi de la protection rapprochée et de l'interpellation si nécessaire. Ainsi que des actions auprès des parents (les réveiller) et de l'établissement scolaire, ou encore de la justice dans les cas graves.
Considérez cela comme une sorte de "milice" si vous voulez, sauf que les policiers qui sont dedans ou "amis" sont des vrais officiers de police... et que les ninja sont des vrais ninja (oui ça existe encore, mais pas comme dans les films) - mais il y a aussi des travailleurs sociaux et autres associations de protection de l'enfance.

Donc : ne restez pas sans rien dire en croyant que personne ne va rien faire et en vous résignant dans le fatalisme.
Et si vous êtes du côté des agresseurs, ou même de la majorité des gens passifs, et bien tremblez.

Pour tout renseignement s'adresser à moi, ici ou par MP et je vous indiquerai la marche à suivre.

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Dim 19 Mai - 21:00
Il est vrai que les "intellos" et les personnes trop timide pour se défendre sont souvent victimes de moqueries... Je trouve cela vraiment révoltant... Je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de se moquer des autres... Donc merci d'avoir ouvert une discussion sur ce sujet !

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Lun 20 Mai - 19:33
Oui c'est un vrai problème encore un peu tabou des fois.
Le problème ce n'est pas seulement les agresseurs mais toute la société, comme j'explique sur mon blog skyrock.
Résumé : le gouvernement fait de beaux discours, surtout si un fait-divers vient de sortir, mais rien de plus. Les professeurs sont davantage préoccupés par leur réunion syndicale (ou les nouveaux programmes scolaires de plus en plus débiles). Les établissements scolaires ne veulent pas ternir leur réputation alors on étouffe les affaires, surtout ne rien dire et laisser faire... Les témoins ne bougent pas, soit par crainte soit par léthargie, soit parce que le spectacle les amusent et surtout ils ne comprennent pas à quel point on peut en souffrir toute sa vie (selon la gravité des choses). Les parents pensent souvent que ce ne sont que des chamailleries d'enfants. etc, etc.

D'un autre côté, il y a les associations qui s'indignent, qui en discutent, qui font des sites de prévention... Mais c'est tout, juste un cri dans le désert.

Je continue à dire qu'il faut bouger sur le terrain, pas comme un mercenaire, enfin pas toujours, mais avec intelligence et stratégie quasi-militaire, dans le sens analyser et agir avec efficacité. Bien sur on ne peut pas être partout, mais si chacun se réveille, ça ira mieux.
Ce qui n'empêche pas les autres actions comme la prévention, en parler, réveiller les consciences, etc. Il faut voir tout ça comme un grand ensemble.
Et peut-être revoir l'éducation des jeunes du monde décadent du 3ème millénaire... même si c'est utopique d'y croire...

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 21 Mai - 18:23
J'approuve tout ce que tu viens de dire ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 21 Mai - 18:52
Cool. Ça tombe bien, on recrute des justiciers, des anges-gardiens et des ninja. Formations assurées. (même si ces 3 termes semblent extraordinaires, ça n'a rien d'imaginaire... enfin bref, vous voilà informés...)
Very Happy

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 28 Mai - 19:04
Quand tu parles de recrutements, c'est sur le forum mome.exprimetoi.net c'est ça ?

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 28 Mai - 20:44
Oui et non.
Le forum c'est beaucoup de l'aide virtuelle et des conseils, mais aussi la mise en relation avec des structures (voir les nouveautés sur la page d'accueil et sur le portail). Au début mome.exprimetoi.net servait à trouver des vrais solutions pour des pré-ados d'un autre forum (car ils n'en trouvaient pas, étant trop puérils, plus la modération qui n'était pas d'accord). Mais ce que je veux dire serait plus "sur le terrain" : la formation aux techniques martiales et au combat c'est bien sur dans une école (ou un club) d'arts martiaux, il y a aussi des formations pour les plus grands : formation professionnelle aux métiers de la sécurité, formations secouristes, formations assistances aux personnes... ce genre de choses là...
Et puis tout ce qui est "annexe" comme le scoutisme (la survie en milieu naturel) etc etc...
Il y a aussi de l'aide juridique et de l'aide administrative (c'est peut-être ça qui va nous aider personnellement en ce moment pour ce que tu sais).

Alors oui on peut passer par le forum mome.expr pour demander des conseils, quelle est la meilleure solution, qui on doit contacter pour un problème précis, comment trouver une solution, ou encore où s'adresser pour apprendre tout ça, grâce à notre carnet d'adresses et celui des associations ou des organismes partenaires (ou connus).

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 28 Mai - 20:53
OK ! C'est bien ce que je pensais : je n'avais pas tout compris ! Smile Merci pour tes précisions, ça va en aider plus d'un ! (Quand il y aura du monde, bien entendu :Wink: )

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Jeu 30 Mai - 16:06
Bonjour,je suis nouvelle et je trouve que ce forum est une bonne chose il nous permet nous ados de nous exprimer j'ai lu les discutions très intéressantes.
Merci et à bientôt.
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Jeu 30 Mai - 18:45
Bonsoir zahrafam !

Tout d'abord, merci de t'être inscrite sur le forum !
Et merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir !
J'espère que tu te plairas parmi nous Smile

Bonne soirée.

PS : Si tu le souhaites, tu peux aller te présenter en [url=cliquant ici !][/url]

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Ven 31 Mai - 8:34
Bonjour et bienvenue !

NanoYozo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 25 Juin - 17:08
J'étais moi même comparé à un intello en première année de seconde pro et j'ai pourtant été très bien considéré (à mon plus grand étonnement) Mais j'étais stressé tous les jours que certains élèves deviennent jaloux et commencent à se moquer de moi du coup j'ai commencé à me relâcher et à sécher un peu les cours... Petit à petit j'augmentais mes absences au point de cumuler 2 avertissement d'absences et mes résultats scolaires sont devenus catastrophiques dans certaines matières tout ça à cause d'un stresse que je me suis inventé (ça s'appellerait de la phobie scolaire) et j'ai perdu toute la notoriété que j'avais aquis au départ et quelques amis aussi... . Mais heureusement je me suis repris en main longtemps après et désormais je ne sèche pratiquement plus. Par contre je retrouverai plus jamais la réputation du "premier de la classe" que j'avais au début. Sad
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 25 Juin - 17:21
Si on se moquait de toi, ce n'est pas du stress inventé.

NanoYozo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 25 Juin - 23:07
Non on se moquait pas de moi mais j'avais peur que ça arrivait.
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Jeu 27 Juin - 18:37
Ah oui OK, je vois. C'est dommage.

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Lun 15 Juil - 11:27
Oui,mais les moqueries débiles genre <<intello>> et tout,sa ne va pas normalement ce finir au lycée? Perso,pour les genres de moqueries comme cela,j'attend alors le lycée. (Je suis aussi insulte d'intello). Ou vaux mieux rester avec les surveillants non?(Ils sont sympa,tu peux discuter tranquillos avec eux,et ont des sujets interresants en étant marrants),ou après esaye(Si on y arrive) de répondre intelligemmment(Si c'est des petites moqueries)(Tien,on devrait faire un topic comme cela non?Si un jour on nous insulte vite fait d'intello,ou quoi,des réponses intelligentes,ou comme on dit<<On répond aux imbéciles par le silence.>>. Mais bon,après,il faut éviter de s'approcher des 3me(Les grands harceleurs,enfin,sauf certaint qui sont sympa.)

Mais après,quand sa va au dessus de sa(Ou que c'est répétitives,heureusement que y'a mômeexprimetoi et les groupes qui agissent contre cela!)

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Lun 15 Juil - 13:56
Citation :
sa ne va pas normalement ce finir au lycée?

J'espère aussi ! Normalement, les mentalités changent au lycée, les personnes sont plus matures (enfin j'espère) donc les moqueries devraient devenir moins fréquentes... Bien sur, il y en aura toujours mais je suppose qu'elles seront moins fréquentes qu'au collège...
Car c'est vrai que se faire appeler "intello" toute la journée, c'est vite agaçant !

Citation :
Ou vaux mieux rester avec les surveillants non?

Oui je pense aussi ! Surtout que moi, je garde de très bons souvenirs d'une surveillante qui était là de la 6ème à la 4ème (du coup elle était pas là cette année Sad ) et elle était vraiment trop sympa et pleine d'humour ! Du coup pendant les récrés, il y a avait plein de monde autour d'elles car elles nous racontaient des petites anecdotes assez marrantes ! Mais malheureusement, tous les surveillants ne sont pas comme ça... :crazy:

Citation :
<<On répond aux imbéciles par le silence.>>

C'est vrai que ce conseil est très courant mais personnellement, je ne trouve pas cela très efficace ! Maintenant, j'essaye de répondre à ceux qui se moquent afin de leur montrer que je ne suis pas une petite personne sans défense ! Et du coup au bout d'un moment ils arrêtent ! En gros il faut montrer qu'on a de la personnalité... Même si ce n'est pas toujours facile...

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Lun 15 Juil - 22:04
C'est vrai. Ignorer c'est extremment difficile. D'ailleurs y'a vais un article d'un blog(Kevin le connais,) le blog de Petit Prince oscar qui disait les rumeurs et la verite du harcèlement scolaire,agressions,etc..

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Ven 19 Juil - 13:37
Le blog d'Oscar est bien mais il y a aussi un site et un forum où on a participé et d'autres blogs skyrock

Théo
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 20 Aoû - 13:17
Je suis d'accord avec Kévin, moi je subit parfois des moqueries.
Carlafleur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Sam 14 Sep - 14:04
Moi je suis d'accord et pas d'accord, un intello est souvent timide et Surtout habitué à être chouchouté par la prof ! Je suis pas d'accord :non: :non: un ou une prof ne dois pas avoir de favoris et puis ce n'est pas juste pour les autres. Mon frère a une prof de français qui s'appelle Mme Bosceda et elle fait le français. Elle fait du favoritisme avec les meilleurs et ceux en difficultés, elle les fait redoublé !! Donc souvent, les jaloux vont arrivés et commencer leurs phrases fétiches !! :asom::asom: :asom:
Ça c'est juste un caractère typique de quelqu'un de jaloux ! Il faut les ignorer même si c'est dur.
Les agressions sont causées pour pleins de trucs différents mais moi, mon conseil c'est :
Ne cherchez pas la merde et tout ira bien, en arrivant au collège, faites vous tout petits pour le début et ne soyez jamais, jamais, jamais PROVOCATEUR ! En cm2 on est les plus grands et on est tout contents et en 6eme on est les plus petits de l'établissement !! Donc faites moi confiance et ne cherchez pas les problème la ou il ne devrais jamais il y en avoir, c'est tout.
Voilà. Sinon, excellent sujet !
Carla
Lilie
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Sam 14 Sep - 14:14
Carlafleur a écrit:
Moi je suis d'accord et pas d'accord, un intello est souvent timide et Surtout habitué à être chouchouté par la prof ! Je suis pas d'accord  :non: :non: un ou une prof ne dois pas avoir de favoris et puis ce n'est pas juste pour les autres. Mon frère a une prof de français qui s'appelle Mme Bosceda et elle fait le français. Elle fait du favoritisme avec les meilleurs et ceux en difficultés, elle les fait redoublé !! Donc souvent, les jaloux vont arrivés et commencer leurs phrases fétiches !!  :asom::asom: :asom:
Ça c'est juste un caractère typique de quelqu'un de jaloux ! Il faut les ignorer même si c'est dur.
Les agressions sont causées pour pleins de trucs différents mais moi, mon conseil c'est :
Ne cherchez pas la merde et tout ira bien, en arrivant au collège, faites vous tout petits pour le début et ne soyez jamais, jamais, jamais PROVOCATEUR ! En cm2 on est les plus grands et on est tout contents et en 6eme on est les plus petits de l'établissement !! Donc faites moi confiance et ne cherchez pas les problème la ou il ne devrais jamais il y en avoir, c'est tout.
Voilà. Sinon, excellent sujet !
Carla

Carla, on ne parle pas exactement de ça dans ce sujet.
On parle de ceux qui sont souffre-douleurs, les profs ne chouchoutent pas ceux là, ça peut être des "intellos" dans l'esprit des autres mais pas toujours.
Celui qui se fait agresser sans raison ne cherche pas la merde, souvent il est trop timide ou trop peureux pour ça, et d'ailleurs ceux qui cherchent la merde se mettent souvent en bande pour harceler ceux qui restent dans le coin.
Et souvent celui qui est seul est vraiment seul, personne pour le défendre, pas de prof qui chouchoute, pas d'adulte responsable, parents compris.

On peut faire confiance à ton conseil qui n'est que de la simple logique évidente, mais pour la guerre contre les méchants (j'allais mettre un très gros mot...), ça c'est plutôt notre rayon.
Carlafleur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Lun 16 Sep - 20:40
Oui tu as raison, je n'avais pas tout à fait compris le sujet. Désolé si je suis intervenue... Les timides sont les timides mais les règles d'or c'est d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance et de jamais garder les choses pour soie !
Voilà, c'est plus facile à dire qu'a faire :Wink:
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Mar 17 Sep - 11:17
Carlafleur a écrit:
Oui tu as raison, je n'avais pas tout à fait compris le sujet. Désolé si je suis intervenue...

C'est pas grave, au contraire. Ca reste un peu dans le contexte du sujet.

Carlafleur a écrit:

Les timides sont les timides mais les règles d'or c'est d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance et de jamais garder les choses pour soie !
Voilà, c'est plus facile à dire qu'a faire :Wink:

Dans la réalité c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire. La plupart des victimes n'osent pas en parler, on n'a confiance en personne, on n'ose pas, on ne sait pas comment faire, on se dit que ça va être pire et que personne ne vas faire quelque chose. On prie très fort le ciel pour que ça s'arrête, que les agresseurs lâchent l'affaire, qu'ils deviennent gentils, ou que quelqu'un vienne à ton secours comme un chevalier.

Mais le chevalier justicier ne vient jamais, sauf maintenant car c'est nous les chevaliers justiciers, même si ça reste une goutte d'eau dans l'océan.

Le vrai remède serait plus de prévention, une meilleure éducation, et une meilleure surveillance avec moins de laxisme de tous les adultes qui doivent protéger les enfants.

En plus c'est facile de repérer un enfant qui reste tout seul dans son coin et qui ne va pas bien, par exemple, ou de voir à condition de regarder, que plusieurs se mettent contre un seul, toujours les mêmes en plus. C'est facile aussi de voir qui sont les plus chahuteurs et les plus tranquilles.

Peut-être qu'un jour ceux qui ne font rien pour venir en aide seront très lourdement punis par la loi et que ça servira d'exemple, mais on a encore des milliards de kilomètres à parcourir avant ça, je crois bien.

N'amour♡
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   Sam 25 Jan - 16:17
Salut!
Franchement super contexte bravo et puis justement ça incite à en parler ! J'ai été une victime, maintenant je les aides, mais il y en a tellement maintenant le monde ne se résume plus qu'a ça.

[url=http://amourdechat.forum-pro.fr:1r55w7mw][/url:1r55w7mw]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les agressions répétitives   

Les agressions répétitives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant