Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les horaires de la classe de Seconde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Les horaires de la classe de Seconde   Sam 26 Juil - 11:12
Coucou, 

Suite à une demande par M.P et afin que cela profite au plus grand nombre, voici ci-dessous la grille horaire de la classe de Seconde Générale et Technologique :

ENSEIGNEMENTS : 

HORAIRES : 

Français

4 h

Histoire-Géographie

3 h

Langue vivante 1 et 2 

5 h 30 (au total) 

Mathématiques

4 h

Physique-Chimie

3 h

Sciences de la vie et de la Terre (SVT) 

1h30

Education Physique et Sportive

2 h

Education civique, juridique et sociale

0 h 30

Enseignements d'exploration

2 x 1 h 30

Accompagnement personnalisé

2 h

Horaire total

28 h 30

Ce sont les horaires "de bases" de chaque élève de Seconde. Autrement dit, ces horaires ne prennent pas en compte les éventuelles options (Classe Europe par exemple).

Par ailleurs, la répartition des horaires peut varier en fonction des établissements. 
Si je prends l'exemple de mon lycée, étant donné qu'il est impossible d'avoir un cours d'éducation civique, juridique et sociale de 30 minutes, nous avions 1h une semaine sur deux Wink 

Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas ! Smile

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile

Dernière édition par 1XMisterX1 le Jeu 2 Juil - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:09
Je n'ai pas pu répondre à ton message aujourd'hui, donc j'en profite pour te remercier ici, c'est gentil!
Comme il n'y a pas beaucoup d'heures en plus par rapport au collège et qu'il y a le samedi matin de rajouté, je suppose que les horaires ne sont pas très chargés? Si j'ai vu juste, ça me rassure.
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:13
Aucun souci ! Smile
De rien, cela me fait plaisir de t'aider !
En effet, au niveau des horaires, c'est assez proche de ceux du collège en revanche (pour ma part), j'ai trouvé que le travail personnel (donc, à la maison) nécessitait beaucoup plus de temps. Après, cela varie en fonction des capacités de chacun car beaucoup de personne te diront que le seconde, c'est de la rigolade (moi je suis pas d'accord ^_^).

Euh par contre, dans mon lycée, je ne travaillai pas le samedi matin mais plutôt le mercredi :Wink:
Le samedi était réservé pour les heures de retenues !

Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:25
Alors je sais déjà que je travaillerais le samedi matin! :Wink:
Ce qui "m'inquiète" un peu c'est que, j'en ai déjà parlé, je suis dans une classe cham donc moins d'heures au collège, mais il n'y a pas de classes comme ça au lycée et en plus je voudrais faire euro et éventuellement une lv3, à continuer avec les cours au conservatoire à côté... Bon, après j'ai encore un an pour y réfléchir!^^
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:29
Pourquoi ? Tu penses avoir des heures de colles ?! :-o

Je comprends tes inquiétudes... Le fait de t'ajouter des options va te demander beaucoup plus d'effort mais si tu t'en sens capable n'hésite surtout pas et fonce :Wink:  Comme tu dis, il te reste encore 1 an mais ça passe tellement vite... Surtout la 3ème ! Mais profite tout de même de cette dernière année de collège :Wink:  

Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:41
Surtout qu'après la majorité de mes amis va probablement aller dans un autre lycée que moi...
Je ne voudrais pas non plus être débordée... Surtout que le lycée sera la période de mon CEM de violon, alors je préférerai "sacrifier" une option plutôt que de ne pas avoir cet examen. Largement!
Hum, non non, je... rigolais... Ouais. (ta réaction m'a fait rire!^^). Non mais en fait j'ai tendance à ne pas faire tous mes devoirs (en particulier en espagnol...), donc j'ai des mots, et, forcément, des heures de colle. Mais on m'a dit qu'au lycée c'est plus cool alors ça ira.
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:46
Ah oui... C'est pas simple de savoir que c'est la dernière année que tu côtoieras tous les jours tes amis... J'ai vécu à peu près la même chose et c'est pas cool ! En tout cas, raison de plus pour bien en profiter Smile
Oui, je pense qu'il faut bien réfléchir sur le fait qu'il ne faut surtout pas que tu sois débordée... C'est toi qui voit en fonction de tes capacités ! Après, tu peux également prendre R.D.V chez le conseiller d'orientation de ton collège pour lui parler de tout cela :Wink:

Rho là là ! J'espère que tu as honte ! (Surtout de dire ça devant moi Razz ) En plus, c'est super l'espagnol ! C'est une langue merveilleuse Smile
Oui, au lycée, pour avoir une heure de colle, faut vraiment le vouloir ! ^_^

Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 0:59
Pas du tout! ^^ Cette année mon prof principal était mon prof de maths, alors le travail à faire c'était des exos de maths, et tu sais peut-être à quel point j'aime ça, alors c'était pas la bonne chose à faire pour m'inciter à me tenir un peu plus tranquillement et faire mes devoirs!^^ En plus, on m'a dit que les colles le mercredi après-midi étaient assez sympa, une fois un pion avait ramené des bonbons!
Mais promis, l'année prochaine je ferais tous mes devoirs. (ou je ne me ferai pas prendre :Wink: )
Non, l'espagnol c'est pas ce que je préfère, j'aurais sans doute mieux aimé l'allemand, mais bon...
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   Dim 27 Juil - 1:07
Rolling Eyes
Je crois que je ne peux plus rien faire pour toi ! ^_^"
C'est clair que sur ce coup là, le prof a rien compris x) Mais généralement, ça plaît pas les maths donc il pensait t'embêter Razz  
Ah oui, en effet, elles sont cool les heures de retenues ! :-o
Très bien ! J'espère que tu tiendras ta promesse ! ^_^
Oh pourtant je trouve que c'est beaucoup plus joli que l'allemand l'espagnol :Wink:  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les horaires de la classe de Seconde   

Les horaires de la classe de Seconde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1