Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Des professeurs non professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Adapté
Adapté

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25

Des professeurs non professionnels Empty
MessageSujet: Des professeurs non professionnels   Des professeurs non professionnels EmptyVen 22 Aoû - 20:54
Bonjour !


Je crée ce sujet pour déplorer le manque de compétence de certains professeurs (j'insiste sur le "certains" car ce n'est pas une généralité non plus).

En effet, j'ai souvent eût à faire à des enseignants qui faisaient leur cours seul ou bien qui rabaissaient les élèves. Je pense que l'éducation française a du soucis à se faire... Et après on se plaindra du taux de réussite peu élevé aux divers examens. Je pense que les élèves ne se conduisent pas seuls à leur perte, certains profs leur montrent le chemin ou pire, les y amènent.


Quel est votre avis sur le sujet ? Avez-vous des exemples à citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ban
V.I.P
V.I.P

Messages : 446
Date d'inscription : 26/07/2014

Des professeurs non professionnels Empty
MessageSujet: Re: Des professeurs non professionnels   Des professeurs non professionnels EmptyVen 22 Aoû - 22:31
Certains professeurs se lancent dans cette profession par dépit, ils n'ont pas la vocation d'enseigner et ne savent pas bien transmettre leurs connaissances et leur goût pour tel ou tel matière, puisque de tout manière ça ne les intéresse pas eux même...

Ceux là viennent simplement dans le but d'empocher le salaire à la fin du mois.

Concernant les professeurs qui rabaissent leurs élèves, et bien ce sont tout simplement des personnes moqueuses.. Les profs sont des humains comme les autres, ils ont leurs défauts et qualités. Il y en a également qui jouent le rôle du "méchant" en présence des élèves car ils savent qu'ainsi leurs cours se dérouleront plus calmement..
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Des professeurs non professionnels Empty
MessageSujet: Re: Des professeurs non professionnels   Des professeurs non professionnels EmptyDim 31 Aoû - 21:57
Coucou !

Afin de ne pas répéter ce que j'ai déjà dis au sujet de certains professeurs que je juge incompétent (Enfin, le mot est fort car ils sont sûrement très compétents mais incapables de transmettre un savoir ce qui est, nous sommes bien d'accord, la base du métier d'enseignant) je t'invite à lire le sujet suivant où mon point de vue sur la question me semble bien développé : 

Bien entendu, je laisse ton sujet ouvert car d'autres membres pourraient avoir à donner leur avis Smile  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Des professeurs non professionnels Empty
MessageSujet: Re: Des professeurs non professionnels   Des professeurs non professionnels EmptyDim 7 Sep - 10:21
C'est presque un débat sans fin et c'est vrai qu'on en a parlé; et qu'on en reparlera encore.
C'est plus complexe que ça, par exemple on pourrait parler des profs compétents et qui étaient efficaces au début de leur carrière puis qui se sont lassés => entraîne plein de débats sur les raisons de cette lassitude => le fonctionnement de leur professions autre que la partie que voient les élèves => les directives de l'éducnat => le fonctionnement de l'étable-isement scolaire où on les a mis, .....
ou encore des profs capables mais qui traversent un moment difficile dans leur vie qui les empêche de mieux faire

et des profs qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on aura tendance à le trouver bien ou moins bien.
Y'a donc du subjectif et du objectif.
Citation :

Je pense que l'éducation française a du soucis à se faire... Et après on se plaindra du taux de réussite peu élevé aux divers examens. Je pense que les élèves ne se conduisent pas seuls à leur perte, certains profs leur montrent le chemin ou pire, les y amènent.

Vieux débat depuis des décennies d'après les plus vieux, enfin discussion car c'est une certitude puisque même l'éducnat en parle quand ils avouent faire des concessions pour les notes du bac.
Les élèves n'ont pas le choix, ils suivent ce qu'il y a, mais les profs aussi un peu. (Tout le monde subit un peu les règles et les mauvaises habitudes qui remplacent petit à petit des valeurs d'autrefois).
C'est toujours la même chose, une mauvaise évolution de la société tout entière plus quelques décisions des sociétés "secrètes" au dessus de nous et qui contrôlent pratiquement tout.


Quand il y a vraiment trop de profs nuls dans le même collège | lycée , il faut décider de changer d'état-blissement schoolaire. S'il y en a pas trop il faut faire avec et puis ce sont pas des dieux tout puissants, si on veut apprendre il y a des bibliothèques et internet
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé



Des professeurs non professionnels Empty
MessageSujet: Re: Des professeurs non professionnels   Des professeurs non professionnels Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Des professeurs non professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: Débats-