Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur le lycée [Classe de Seconde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 21 Juin - 18:33
Bonsoir !

Petit sondage pour connaître vos réactions suite à votre entrée en Seconde...
Vous préférez le lycée ou le collège ?

Quelle sentiment avez-vous ressenti en entrant dans votre lycée ? Vos réactions ? Inquiétudes ?
Racontez nous tout !

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
NanoYozo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Mar 25 Juin - 16:45
En seconde je suis arrivé dans un lycée professionnel, au début j'appréhendais un peu parce que j'assimilais toujours les lycées professionnels à la violence, aux racailles, et je vais le dire franchement j'avais aussi un peu peur des arabes et des noirs mais finalement je me suis rendu compte que le lycée pro c'est rien de tout ça, tout le monde est sympathique (sauf 1 mais de toute façon faut toujours qu'il y est un casse-couille dans les classes), et il n'est pas plus difficile de s'intégrer dans une classe pro qu'au collège. Puis tout les élèves sont quand même doté d'un minimum de maturité. Si je compare les 2 dernières années du collège et les 2 premières années du lycée sincèrement je n'ai pas remarqué de mauvaises différences. Le seul gros point négatif que je retiendrai c'est le fait d'être dans une classe 100% masculine (secteur oblige) et à mon arrivée ça m'a dégoûté parce qu'à la rentrée j'étais chaud pour aller draguer et tout et quand j'ai vu qu'il y avait que des mecs j'étais figé sur place et je me suis dit: "bon.. j'espère que je vais pas devenir gay à la fin des 3 ans" :think:

Donc j'ai voté pour "j'aime les deux". Et toi? Smile
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Mar 25 Juin - 20:56
Merci pour ton témoignage ! Il va en rassurer/aider plus d'un ! Certains passages m'ont fait sourire :Wink:

Citation :
Donc j'ai voté pour "j'aime les deux". Et toi? Smile

Etant donné que je suis toujours au collège, je ne peux pas trop savoir mais je pense que je préférerais le lycée car j'ai beaucoup d’écot disant que les mentalités évoluent au lycée...
Du coup je voterais d'ici quelques mois ! :-D (Je rentre au lycée au mois de Septembre)...

Pierce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 28 Juin - 21:12
Merci également pour ton témoignage !

C'est vrai que les lycées pro et CAP, on une connotation relativement négative dans la bouche de certains... Je comprends tes craintes.

Ah ah! J'aurai pas tellement kiffé être dans une classe avec que des filles non plus! Sachant qu'avec mes amies, on comptes bien matter les mecs ^^ .J'avoue que c'est pas trop pratique si t'es hétéro !

Moi honnêtement, je sais pas encore vu que je rentre au lycée qu'en septembre... Seconde générale aussi. Je suis tranquille niveau mec :-D :-D .

Le collège c'était cool !
Mais si j'ai points négatifs sur le collège, c'est le manque évident de maturité de certains qui commençait vraiment à me souler. Quand je parle de maturité, c'est pas au niveau des délires, on a pleins de délires trop cons, mais c'est plus sur la fermeture d'esprit. Et les insultes qui fussent vite concernant le physique, le style vestimentaire etc. Bien que je n'en ai pas reçu énormément, ça m'énervait vraiment. J’espère pour le lycée, une ouverture d'esprit!
Et les 6èmes, de 1.20m ( j'en fais 1.80m) qui osent t'insulter quand tu les engueules car ils poussent dans le rang de la cantine...
Et bon, les adultes ( le femme du CDi ) qui est insupportable avec moi, alors que je ne lui JAMAIS rien fait !! Et j'peux même pas lui fermer sa bouche alors qu'elle me manque carrément de respect... Mais à mon avis, le lycée va rien changer....

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 24 Oct - 17:37
Coucou Pierce !

Si jamais tu repassais par ici, je voulais savoir comment s'étais passée ta rentrée au lycée ?

Voilà, je voulais juste prendre de tes nouvelles Smile

En espérant que tu verras mon message, je te souhaite une bonne soirée !

Cram
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Lun 28 Oct - 11:11
Le Lycée ! Dans notre collège il nous servait des mini-portions à la cantine. Il fallait faire un déclaration 48 h dans des jours ouvrables pour pouvoir sortir avant de manger. Au lycée il y a une "sélection" c'est à dire que les gens qui y sont l'on choisi
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Lun 28 Oct - 11:41
Salut Smile

Citation :
Dans notre collège il nous servait des mini-portions à la cantine.

Eh bien, pour ma part, c'est le contraire :-? Au collège, on avait des quantités satisfaisantes alors que cette année : c'est juste une catastrophe ! Mais bon, comme ce n'est pas mon genre de ne pas dire ce que je pense, à chaque fois que l'on me sert, je fais bien comprendre que je souhaite avoir une plus grande portion et généralement, ça marche :thumbup:  

Citation :
Il fallait faire un déclaration 48 h dans des jours ouvrables pour pouvoir sortir avant de manger.

Ah oui ! J'ai également connu ça et je ne te cacherais pas que c'étais assez pénible de toujours devoir faire un mot pour ensuite le faire signer...
Mais cette année, c'est beaucoup mieux ! Nous sommes libre de faire ce que l'on veut. C'est à dire, manger ou non au self etc... Et c'est mieux ainsi  :thumbup:  

Citation :
 Au lycée il y a une "sélection" c'est à dire que les gens qui y sont l'on choisi

Oui ! Et ça se ressens ! Les élèves sont beaucoup plus matures et moins moqueurs : c'est tout le contraire de la vie au collège et cela fait du bien Very Happy  

Craziiw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Mer 18 Déc - 17:16
Bonjour à tous.
Tous vos témoignages sont plutôt intéressants. Merci.

Personnellement j'ai quitté le collège il y a maintenant trois mois et demi et je ne m'en porte pas plus mal, pourtant j'ai voté pour le choix qui disait : "J'aime les deux !", en effet, bien que le lycée soit un endroit des plus agréables, je regrette souvent et par moment mon petit collège de trois cent cinquante élèves, où, tous nous nous connaissions et nous nous appréciions plus ou moins. C'était tout de même la première et plus belle Grande étape de notre ascension. C'est aussi en ce lieu que mes premières et fortes amitiés se créèrent et évoluèrent. C'était le bon vieux temps au fond. Aujourd'hui, nous sommes quelque peu séparés et la poignée d'entre nous, étant en train de s'accrocher l'un à l'autre, se dissous. C'est pas toujours simple à accepter de vieillir. Mais au fond, ce n'est pas un problème, et c'est important ! C'est avec le temps que les vrai(e)s ami(e)s restent ! Et c'est le cas parfois ; c'est aussi en grandissant qu'on trouve de nouveau admin... euuh ami pardon ! Dédicace à quelqu'un !!
Juste un deuxième point, autre que la nostalgie me fait regretter le collège, c'est le manque de "vouloir rencontrer" des professeurs. Parfois ils ne font plus même attention, et n'essaient pas de se souvenir de nos prénoms c'est décevant ! Au collège, nous parlions de tout et rien avec nos profs, surtout notre prof(e) de français et notre prof de latin ! C'était bien quand même franchement ! Mais nous manquions de la liberté Ma-gni-fi-que que nous disposons aujourd'hui ! Voilà le point positif important du lycée. Enfin voilà c'est mon avis !

A bientôt j'espère et vivement d'autre réponses ! ^^

John Lennon, un grand de ce monde a écrit : "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandés ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie".
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Mer 18 Déc - 17:30
Salut !

En effet, les témoignages sont très intéressants :Wink:

Bon, commençons par le commencement! Je te remercie pour ton vote et pour ton témoignage très détaillé!
Je vais profiter de ta réponse pour donner mon opinion concernant le lycée Smile (Même si je l'ai déjà un peu abordé plus haut ^^).

Tout comme toi, j'ai voté "J'aime les deux" (enfin, je VAIS voter après avoir répondu Smile ) et ce, pour les mêmes raisons que toi!
En effet, j'appréciais beaucoup l'ambiance du collège : le fait que tout le monde se connaisse, que ce soit un petit lieu assez sympa ou tout le monde se retrouve. Et comme tu dis, c'est au collège que ce forme de bonnes amitiés Smile

Je suis tout de même très content d'être désormais un lycéen car en effet, nous avons beaucoup beaucoup et encore beaucoup de liberté! En effet, nous avons le droit d'utiliser notre portable, de rester dans les couloirs, de sortir puis rentrer puis ressortir puis re-rentrer etc... De l'étude ou du CDI au grès de nos envies ; pour le self, il y a de très graaaaaandes tables ou tout le monde se retrouve enfin bref! Et puis, le lycée dans lequel je suis est vraiment moderne, grand bref : il est presque parfait! J'apprécie aussi car la mentalité des autres est bien plus évoluée qu'au collège! Bon, il y a toujours quelques personnes un peu puériles mais bon... BEAUCOUP moins qu'au collège!

En effet, la seule chose que je n'ai pas appréciée durant mes années de collèges est le manque d'immaturité des autres et le fait qu'il ait "la moqueries faciles"...

Pour terminer, tout comme toi Craziiw, je regrette beaucoup les très bonnes relations que j'entreprenais avec mes professeurs du collège! Cette année, les profs donnent l'impression de venir juste pour donner leur cours et repartent... A part quelque rare dialogue avec eux, ça s'arrête là :-?

Voilà, vous l'aurez remarqué, je suis du même avis que Craziiw!

Bonne fin de journée Smile

LaRockeuse
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 3 Jan - 21:52
salut Smile
bon alors moi, personnellement, déjà au collège j'étais se que l'on appelle "la tête de turc", en gros on se moquait toujours de moi et j'ai toujours été seule aux récrées. J'avais très peur que cela continue au lycée surtout que celui dans lequel je suis il y a plain d'anciens "camarades" de l'année derniere mais en fait pas du tout ! Le lycée a beaucoup changeais les mentalitée des gens et cette année je suis super bien. Bien que certaines personnes se moquent encore de moi, croyez-moi pour ce qui ne sont pas bien au collège, tenez le coup et vous verrez, le lycée est une libération!
Dans mon lycée, le portable est autorisé aux récréations,n on peut aller au CDI qui est toujours ouvert et la nourriture au self est bien meilleur. Quant aux professeurs, je trouve qu'ils sont proches des élèves que l'année dernière.
Voila donc pour résumer, je trouve que le lycée est bien mieux que le collège. ha oui, moi j'ai voter pour le lycée .Very Happy
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 3 Jan - 22:00
Coucou !

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet et d'avoir voté :Wink:  
Je constate que le lycée a la côte ^^ 
C'est plutôt super que tu te sentes mieux dans ton lycée ! :thumbup:  C'est vrai que comparé au collège, les mentalités sont un peu plus... Évoluées !
Malheureusement, il y a toujours des moqueurs mais bon... Essayes de ne pas trop faire attention à eux :Wink:

Bonne soirée à toi !

MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 21 Aoû - 19:12
je vais rentrer au Lycée, je suis sûre que ca sera mieux, déjà, les gens sont plus matures (la plupart!)

Voir le profil de l'utilisateur http://parlonscoliose.skyrock.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 21 Aoû - 19:18
Je confirme, bien que tu croiseras encore des personnes ayant le même comportement qu'au collège, la plupart sont un peu plus matures et ouvertes... Cela fait un bien fou ! Smile

Ban
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 22 Aoû - 3:40
C'est vrai ce que tu dis Mister, mais je te conseille Laura de ne pas t'attendre à trop, au risque d'être déçu. Enfin, j'espère sincèrement que ça se passera bien et que tu aura une bonne classe, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. "^^

Bonne rentrée au lycée !
MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 22 Aoû - 16:51
Ban a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Mister, mais je te conseille Laura de ne pas t'attendre à trop, au risque d'être déçu. Enfin, j'espère sincèrement que ça se passera bien et que tu aura une bonne classe, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. "^^

Bonne rentrée au lycée !

Merci, je me rends bien compte que je suis un peu trop pressée, c'est vrai :-? ,mais comme j'ai des problèmes de santé, j'espère de tout coeur avoir des gens matures et tolérants

Ban
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Ven 22 Aoû - 20:05
Mais en général ça se passe bien. ^^ Ne stress pas trop !
MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 4 Sep - 13:54
Pour l'instant, je ne me suis pas trompée sur le lycée, les gens sont comme même plus mature, ils essaient de parler aux gens qu'ils ne connaissent pas, il ne se moque pas de quelqu'un, ils ont leur porpre identité avec leur propre style ect...

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 4 Sep - 19:09
Je suis d'accord, les mentalités sont (dans l'ensemble) différentes Smile
Tu verras, la seconde, c'est sympa !

Ban
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 4 Sep - 19:18
Plus sympa que la 1ere et la Terminale. Smile
MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 4 Sep - 20:31
Ban a écrit:
Plus sympa que la 1ere et la Terminale. Smile
déjà y a plus de boulot ^^ !

Ban
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   Jeu 4 Sep - 21:19
Oui, et puis en seconde même si c'est une année un petit peu compliqué, il n'y a aucun examen à passer en fin d'année. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le lycée [Classe de Seconde]   

Avis sur le lycée [Classe de Seconde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1