Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Recrutement] Community Manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyJeu 11 Juin - 17:10
Recrutement d'un(e) Community Manager :


Parce qu'un forum ne peut pas vivre sans la mise en place de diverses activités et ne peut se faire connaître sans publicité, 
nous recherchons un Community Manager.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Qu'est-ce qu'un << Community Manager >> ?

Le Community Manager est chargé de représenter une communauté (ici le forum) et la faire connaître au plus grand nombre tout en faisant en sorte de l'animer afin de divertir les membres.

Bien qu'il s'agisse à la base d'un métier, nous tenons à préciser que nous cherchons un membre qui exercera cette fonction de manière bénévole. Nous aurions pu appeler cette fonction "Pubeur" ou "Animateur" mais sur le Forum Des Collégiens, nous aimons l'originalité Smile 

- Qu'attendons-nous du membre qui exercera cette fonction ?
Comme vous l'aurez compris avec le point précèdent, le membre exerçant ce rôle aura pour missions de faire connaître le forum en faisant de la pub et de proposer des animations pour divertir les membres. Ces animations pourront par exemple prendre la forme d'un concours.

- Quelles sont les qualités requises ?

Nous recherchons une personne dynamique, disponible, ayant un bon sens du contact et ayant une bonne orthographe.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, n'hésitez surtout pas à contacter 1XMisterX1, fondateur du Forum Des Collégiens en utilisant le formulaire de contact suivant : https://forumdescollegiens.forumactif.org/contact
Vous devrez indiquer dans votre message vos motivations, vos disponibilités et vos éventuelles idées d'animation. 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce et à bientôt Smile


Dernière édition par 1XMisterX1 le Dim 14 Juin - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyJeu 11 Juin - 21:05
J'aurais bien postulé mais j'ai peur de ne pas être assez disponible Smile Je laisse la place aux autre, c'est un poste sympa pour ceux qui veulent s'impliquer dans le forum sans pour autant bosser trop trop dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyJeu 11 Juin - 21:10
Je ne sais pas si j'aurai trop d'idée, et du coup j'hésite à postuler. Mais bon je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyJeu 11 Juin - 23:56
Lupini a écrit:
J'aurais bien postulé mais j'ai peur de ne pas être assez disponible Smile Je laisse la place aux autre, c'est un poste sympa pour ceux qui veulent s'impliquer dans le forum sans pour autant bosser trop trop dur Wink

Oui, il faut en effet avoir du tout sinon, ça ne vaut pas le coup Wink La pub et l'organisation d'animations sont des choses qui prennent beaucoup de temps !
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ce nouveau rôle au sein du forum étant donné que je suis de moins en moins disponible (Certes, je devrai être très présent cet été mais à partir de la rentrée, c'est la terminale alors mon temps libre va diminuer...).

cookie2002 a écrit:
Je ne sais pas si j'aurai trop d'idée, et du coup j'hésite à postuler. Mais bon je vais réfléchir.

C'est toi qui voit Wink 
N'hésite pas à me tenir au courant surtout !

Bonne soirée à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 14 Juin - 11:00
1XMisterX1 a écrit:

- Qu'est-ce qu'un << Community Manager >> ?

Gestionnaire de communauté ou CM, l'abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société, d'une marque, d’une célébrité ou d’une institution. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

L'appellation Community manager est intégrée au Larousse 2016, confirmant l'utilisation de cet anglicisme dans la langue française.

D'autres appellations coexistent : médiateur de conversations interactives, animateur de communautés, manager de communautés, responsable de réseaux sociaux, animateur de réseaux sociaux, modérateur, influenceur, jardinier de communautés.

Missions ; compétences requises : (lire la suite à http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_communauté )


Citation :

Kévin arrête de sortir ta science

ouki   geek

1XMisterX1 a écrit:

Bien qu'il s'agisse à la base d'un métier, nous tenons à préciser que nous cherchons un membre qui exercera cette fonction de manière bénévole. Nous aurions pu appeler cette fonction "Pubeur" ou "Animateur" mais sur le Forum Des Collégiens, nous aimons l'originalité Smile 

poil au nez

(mais sinon oui c'est meilleurement plus mieux l'originalité)


1XMisterX1 a écrit:

- Qu'attendons-nous du membre qui exercera cette fonction ?

Comme vous l'aurez compris avec le point précèdent, le membre exerçant ce rôle aura pour missions de faire connaître le forum en faisant de la pub et de proposer des animations pour divertir les membres. Ces animations pourront par exemple prendre la forme d'un concours.

vu


1XMisterX1 a écrit:

Nous recherchons une personne dynamique, disponible, ayant un bon sens du contact et ayant un bon orthographe.

Orthographe, nom féminin (ortografie en ancien français ; du latin orthographia, du grec ancien orthographia ὀρθογραφία ) une bonne orthographe Wink




Je pense que personne (ici) ne peut faire ce rôle tout seul. On est tous motivés, plus ou moins compétents, mais le problème principal c'est qu'on est tous pas assez disponibles. Techniquement j'ai les qualités requises à part un détail important : « disponible », comme toi.
La solution est donc un travail d'équipe, pas la tâche d'une seule personne d'autant plus que l'union fait la force (publicité par exemple) et que plusieurs cerveaux auront plus d'idées qu'un seul (animations).

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 14 Juin - 11:37
Merci pour ces précisions Wink 
Je m'étais en effet aidé des explications sur Wikipédia pour la présentation du poste Razz 
Gloups, c'est tout de même le comble de faire une faute sur ça xD Décidément, je suis pas doué ! Je vais aller corriger ça tout de suite Wink Merci pour le signalement !

En effet, la disponibilité est le principal problème et je suis d'accord que chacun peut, à sa façon participer mais je souhaite tout de même qu'un membre soit dédié à cette fonction. Bien entendu, tout le monde pourra contribuer à sa manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 14 Juin - 19:55
De toute façon, les membres du staff et les membres "doyens" (oui, on reste jeunes quand même !) du forum jouent déjà un peu les "community manager", mais après un vrai membre avec une vraie fonction, et des pouvoirs et responsabilités c'est sur que ça marcher mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 14 Juin - 21:36
Le Community Manager pourrait mettre en place les idées que les autres (et lui aussi) proposent. Beaucoup ont des idées, mais il faudrait une personne (qui serait très motivée car elle aurait un rôle) qui puisse mettre en place les idées, faire les sujets pour les annoncer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyLun 15 Juin - 16:50
Lupini a écrit:
De toute façon, les membres du staff et les membres "doyens" (oui, on reste jeunes quand même !) du forum jouent déjà un peu les "community manager", mais après un vrai membre avec une vraie fonction, et des pouvoirs et responsabilités c'est sur que ça marcher mieux Wink

C'est exact, je suis entièrement d'accord Smile 

cookie2002 a écrit:
Le Community Manager pourrait mettre en place les idées que les autres (et lui aussi) proposent. Beaucoup ont des idées, mais il faudrait une personne (qui serait très motivée car elle aurait un rôle) qui puisse mettre en place les idées, faire les sujets pour les annoncer, etc.

Oui voilà, c'est exactement ce qui m'a motivé à mettre en place ce nouveau rôle Wink Tu as bien résumé ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyMar 16 Juin - 20:08
1XMisterX1 a écrit:

Merci pour ces précisions Wink 
Je m'étais en effet aidé des explications sur Wikipédia pour la présentation du poste Razz 
Gloups, c'est tout de même le comble de faire une faute sur ça xD Décidément, je suis pas doué ! Je vais aller corriger ça tout de suite Wink Merci pour le signalement !

Wink

1XMisterX1 a écrit:

En effet, la disponibilité est le principal problème et je suis d'accord que chacun peut, à sa façon participer mais je souhaite tout de même qu'un membre soit dédié à cette fonction. Bien entendu, tout le monde pourra contribuer à sa manière Smile

" chacun est très fortement invité à contribuer. Toute rébellion sera sanctionnée 24 heures de colle " Razz



cookie2002 a écrit:
Le Community Manager pourrait mettre en place les idées que les autres (et lui aussi) proposent. Beaucoup ont des idées, mais il faudrait une personne (qui serait très motivée car elle aurait un rôle) qui puisse mettre en place les idées, faire les sujets pour les annoncer, etc.

cookie2002 est donc désignée d'office
moi je supervise
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyMar 16 Juin - 20:57
lol!
Haha, pauvre cookie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyJeu 16 Juil - 22:06
Coucou !

Un peu plus d'un mois après avoir lancé le recrutement, je vous informe que ce dernier est toujours d'actualité et que je n'ai, à ce jour, reçu aucune candidature Sad 

Je croise les doigts pour que des membres soient intéressés d'ici peu !

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 19 Juil - 12:11
Bonnes vacances aussi, et on aura plus de chances à la rentrée si la pub marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 19 Juil - 15:18
Merci Kévin Smile 
Oui je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Rorobibifc™
Adapté
Adapté
Rorobibifc™
Messages : 60
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Vendée, France

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyDim 26 Juil - 14:07
Bonjour à tous,

Après une longue absence(je suis partit en vacance), je vous annonce mon retour sur le forum.

Bien sur, je serais le plus actif possible Wink

Je vais donc tenter ma chance, pour aider le forum.

Bon dimanche à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyLun 27 Juil - 0:45
Bonsoir, 

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu manifestes envers ce poste Smile 
J'ai bien reçu ta candidature et t'ai adressé un M.P. 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
BlueGhost
Adapté
Adapté
BlueGhost
Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 22
Localisation : Orléans

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyLun 27 Juil - 17:33
Oh...... *a l'impression de souffrir* My, god ! 
Bravo à Rorobibifc pour sa promotion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rorobibifc™
Adapté
Adapté
Rorobibifc™
Messages : 60
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Vendée, France

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyLun 27 Juil - 18:17
BlueGhost a écrit:
Oh...... *a l'impression de souffrir* My, god ! 
Bravo à Rorobibifc pour sa promotion Neutral

Merci Wink

Ton pseudo me dit quelque chose. Tu n'était pas un membre de TPOG?

PS: Afin de ne pas polluer le topic, je te demanderai de bien vouloir me répondre par Message Privé.

A bientôt !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager EmptyMar 28 Juil - 12:56
OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé



[Recrutement] Community Manager Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Community Manager   [Recrutement] Community Manager Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Recrutement] Community Manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement : Community Manager
» Recrutement : 1 Rédacteur
» Recrutement d'1 correcteur
» Recrutement d'1 rédacteur
» Recrutement d'1 journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: ACCUEIL :: Annonces et Actualités :: ARCHIVES-