Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réforme du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dviryx
Nouveau
Nouveau
Dviryx
Aucune
Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2016

Réforme du collège Empty
MessageSujet: Réforme du collège   Réforme du collège EmptySam 3 Sep - 0:51
Hello Smile

J'ai fait ma rentrée aujourd'hui, et les profs ont tous parler de la réforme du collège.

Les médias, nous dise que tout le monde est contre mais on est pas forcément obligés de les croire.

Pendant toute la journée, sous mes propres yeux, je me suis suis dit qu'il y avait vraiment un gros problème avec cette réforme !

Comme je suis rentré en 3e, ils ont parlé du brevet et ce qui m'a le plus "choqué", c'est l'exemple de ma prof d'histoire-geo :

"On a mis 4 ans à s'habituer à l'histoire de l'art au brevet, et maintenant que tout était bien organisé, ils ont décidé de supprimer cette épreuve"

Cela prouve qu'il y a vraiment un profond malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Réforme du collège Empty
MessageSujet: Re: Réforme du collège   Réforme du collège EmptySam 10 Sep - 14:44
Hello Smile

Je pense qu'il faudra te présenter (dans la rubrique présentation). Bienvenue d'avance si tu reviens.


Des réformes du collège il y en a tout le temps. Et à chaque fois les élèves et les profs s'adaptent (pas le choix à part d'être dans un collège privé hors système). 
Les gens sont contre, c'est assez vrai (les réseaux sociaux donnent de meilleures idées que les médias manipulés par le pouvoir),  mais parfois ils sont contre sans trop savoir, juste parce que ça bouscule leurs habitudes. Parfois ils ont raison aussi, tellement que l'éducation nationale patauge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
 

Réforme du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les élèves perturbateurs au collège !!!
» Que vous detester le plus au college ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: Propositions d'article(s)-