Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels sont vos sacs de cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierce
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Quels sont vos sacs de cours ?   Lun 8 Juil - 15:52
Salut !

Mettez des photos !

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mar 9 Juil - 11:36
Moi c'est ce sac exactement :

j'aime bien les eastpak, c'est des bon sacs pour les collégiens.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 21:00
Moi j'ai pas vraiment de sac car on laisse tout à l'école sauf 1 livre ou 2 pour 1 leçon ou 2. Sinon j'ai un sac à dos Tintin et Milou mais comme on a des dizaines de sacs / cartables / sacs bandoulières, on change très souvent (mes demis frères et soeur et moi).

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 22:16
Eastpak, c'est les meilleurs :yo:! C'est pour ça que je n'en ai pas Crying or Very sad

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 22:56
L'année prochaine,j'aurai celui là!;
(Ma mère en profite,ils sont en réductions avec les vignettes carrefour.)

(Je m'en moque de la marque,l'essentielle,c'est que j'ai un sac. Mais sinon,c'est un Keppa. Mais ma mère quand elle m'achète un sac,c'est pour que sa dure 2,3 ans ou tout le collège(avant,s'étais pour tout le primaire.)

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 22:58
Lupini a écrit:
Eastpak, c'est les meilleurs :yo:! C'est pour ça que je n'en ai pas Crying or Very sad

Non, les meilleurs c'est les sacs d'intervention comme ça :

parce que justement c'est plus solide (puisque c'est militaire ou para militaire) (ça dure 10 ans), il y a plus de poches, parfois c'est étanche, etc. (et il y a toutes les tailles, différentes couleurs comme camouflage ou vert armée ou noir GIGN ou rouge pompier ou bleu paramédical ou blanc Samu)
et on peut mettre et enlever les bandes réfléchissantes ; et fermer les poches avec des cadenas.
Donc c'est multi-usages.

Eastpack c'est juste bon "pour la marque" même si c'est de bonne qualité aussi, mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et puis... tout le monde n'apprend pas à devenir guerrier non plus (surtout dans vos collèges...)

:mrgreen:

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 23:07
Ca me plairait de voir la tête des gens si j'arrivais au collège avec ça :mrgreen:! Mais si leur ressortait tes conseils avisés, je suis sûre qu'ils adhéreraient :Wink:
Kévin a écrit:
tout le monde n'apprend pas à devenir guerrier non plus
Tu n'aurais pas fait un peu trop de judo toi Smile ?

C'est vrai que les eastpak, c'est surtout pour la marque...mais c'est quand même de bonne qualitée. J'ai une amie qui en a un depuis le CE1 :Wink: ou alors c'est juste elle qui est très soigneuse :think: ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 

Dernière édition par 71 le Jeu 11 Juil - 23:44, édité 7 fois
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 23:10
Oui moi aussi ! :rlpt:

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 23:13
Ils seront surement tous étonné avec une tête genre "Toi,t'es un extra-terrestres" non?
Ou "Tu t'es trompé d'endroit je pence."

Sa pour des sacs Kévin,sa doit être des sacs!

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 23:16
Au moins, ce serait une bonne façon de se faire remarquer dès la rentrée...bon, Ok, peut-être pas de la meilleure façon qui soit :Wink: Mais pour le 1er avril, c'est pas mal :mrgreen:!

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 11 Juil - 23:33
Lupini a écrit:
Ca me plairait de voir la tête des gens si j'arrivais au collège avec ça :mrgreen:! Mais si leur ressortait tes conseils avisés, je suis sûre qu'ils adhéreraient :Wink:

Je ne crois pas. Par contre si tu leur demandais s'ils étaient capables de survivre en milieu hostile, de faire du secourisme, de se défendre en milieu urbain, et autres, bref de se débrouiller sans papa-maman même dans des circonstances un peu extrêmes, c'est peut-être là qu'ils se demanderaient si ça ne fait pas extra-terrestre...
... jusqu'au jour où une situation fâcheuse pourrait leur arriver.
C'est ça qu'on appelle sans doute l'insouciance.

Après ça dépend aussi de quel sac exactement et de comment on le décore. J'en ai vu (dans des collèges normaux) où ça passe très bien, ça dépend aussi du style de la personne.
Il faut dire qu'ici, à Paris, on voit de tout, alors plus rien n'étonne personne. Au début des punk, ça faisait étrange, maintenant les gothiques sont devenus "partie du décor". Alors ...

Le secret est de savoir "se fondre dans le décor", et pour un collège "normal", être "invisible" c'est à dire plus ou moins comme tout le monde.

Lupini a écrit:

Kévin a écrit:
tout le monde n'apprend pas à devenir guerrier non plus
Tu n'aurais pas fait un peu trop de judo toi Smile ?

Le Judo pour moi ça reste encore un loisir. Peut-être que tu confonds avec le Ninjutsu, qui n'est pas la même "science martiale", et qui se rapprocherait plus des commandos que des judokas.
Chacun son "sport" pas vrai ?

Lupini a écrit:

C'est vrai que les eastpak, c'est surtout pour la marque...mais c'est quand même de bonne qualitée. J'ai une amie qui en a un depuis le CE1 :Wink: ou alors c'est juste elle qui est très soigneuse :think: ?

Aussi, si vos collèges n'obligeaient pas à porter des affaires lourdes tous les jours, le problème de la solidité du sac serait réglé. Pour nous, un sac en plastique suffit largement. Parfois on n'emmène même pas un seul livre, si ce n'est qu'une seule leçon on la lit avant de quitter les cours et la leçon est apprise et on n'en parle plus.
Et puis il y a internet aussi, beaucoup mieux qu'un seul livre.
Quant aux devoirs, je le rappelle : normalement c'est interdit par la loi. Seulement c'est devenu tellement une habitude que plus personne ne le sait.

Enfin, je vous ai mis des photos des GROS sacs*, mais il y en a aussi des PETITS - qui sont très proches des sacs Easpack, simplement il n'y a pas l'étiquette "Eastpack", mais ça, ça peut toujours se rajouter.

* comme quoi vous prenez tout au premier degré :tutou:

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Ven 12 Juil - 14:36
Kevin,les devoirs ne sont pas interdit seulement a la primaire? L'année dernière j'avais us une professeur comme cela(Devoir interdit,sauf leçons a réviser chaque soir) et elle avait dit que s'était seulement interdit en primaire.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Ven 12 Juil - 14:50
Je comprends maintenant pourquoi ton avatat, c'est Naruto, Kévin :mrgreen:!
Les devoirs, interdits par la loi ? Je vais me renseigner, ça m'interresse :-D ! C'est vrai que je trouve ça un peu bête, les devoirs...on va déjà en cours toute la journée, et en plus il faut qu'on fasse des heures sup' :problem: Souvent, les devoirs, c'est un peu la "punition" quand le prof n'a pas réussi à nous faire le cours en entier pendant l'heure...pour apprendre les leçons, OK, mais les exercices, c'est un peu bête...on n'a pas besoin de mettre en pratique pour comprendre, si on a bien écouté en cours.

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 13 Juil - 17:45
Louve. a écrit:
Kevin,les devoirs ne sont pas interdit seulement a la primaire? L'année dernière j'avais us une professeur comme cela(Devoir interdit,sauf leçons a réviser chaque soir) et elle avait dit que s'était seulement interdit en primaire.

C'est possible
Dieu m'a donné un cerveau, alors je l'utilise, et je cherche .... et voilà :
Citation :

L’arrêté du 23 novembre 1956 (B.O. n° 42 du 29-11-56, p. 3005 ; 100-Pr-& II a, p. 9)

le développement normal physiologique et intellectuel d’un enfant de moins de onze ans s’accomode mal d’une journée de travail trop longue. Six heures de classe bien employées constituent un maximum au-delà duquel un supplément de travail soutenu ne peut qu’apporter une fatigue préjudiciable à la santé physique et à l’équilibre nerveux des enfants. Enfin le travail écrit fait hors de la classe, hors de la présence du maître et dans des conditions matérielles et psychologiques souvent mauvaises, ne présente qu’un intérêt éducatif limité.

En conséquence, aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne sera demandé aux élèves hors de la classe. Cette prescription a un caractère impératif

Les circulaires du 28 janvier 1958, n° 64-496 du 17 décembre 1964, n° 71-38 du 28 janvier 1971 rappellent cette première circulaire interdisant les devoirs écrits à la maison. En 1996, le Ministre François Bayrou rappellera l’interdiction à nouveau.

Mes commentaires et celles de notre école :
Plus précisément, la loi interdit les devoirs mais pas les leçons.
Il semble que cette loi est pour l'école primaire MAIS ce qui s'applique aux écoliers DEVRAIT aussi s'appliquer aux collégiens (fatigue préjudiciable à la santé physique et à l’équilibre nerveux, intérêt éducatif limité).
Par conséquent, vos écoles et collèges sont une menace pour la santé physique et morale des enfants et des pré-ados, mais finalement ça ne fera pas de nous des terroristes, .... car finalement c'est votre problème, et marre de jouer les justiciers pour n'avoir souvent que du mépris en échange.
:-D :mrgreen:

Lupini a écrit:

on va déjà en cours toute la journée, et en plus il faut qu'on fasse des heures sup ' :problem:

surtout que c'est même pas payé au SMIC ces heures sup ! vraiment de quoi faire une manif non ?

Dernière édition par 54 le Sam 13 Juil - 18:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mome.exprimetoi.net
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 13 Juil - 17:47
Kévin a écrit:
Par conséquent, vos écoles et collèges sont une menace pour la santé physique et morale des enfants et des pré-ados
C'est exactement ce que je pensais :mrgreen:!
Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils devraient limiter le poids des cartables...c'est mauvais, surtout en pleine croissance !
Petite précision, au fait: ta loi concerne les ados de moins de 11 ans...et si toi te situe encore dans cette catégorie, nous, nous avons déjà dépassé l'age limite...pauvre de nous :mrgreen:!

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 13 Juil - 18:29
Lupini a écrit:
Kévin a écrit:
Par conséquent, vos écoles et collèges sont une menace pour la santé physique et morale des enfants et des pré-ados
C'est exactement ce que je pensais :mrgreen:!
Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils devraient limiter le poids des cartables...c'est mauvais, surtout en pleine croissance !
Petite précision, au fait: ta loi concerne les ados de moins de 11 ans...et si toi te situe encore dans cette catégorie, nous, nous avons déjà dépassé l'age limite...pauvre de nous :mrgreen:!

Pour le poids des cartables, avec mon père il y a plusieurs années, il y avait eu des représailles sur un directeur ou un prof dans le genre garde à vue pour "maltraitance sur mineur de moins de 15 ans, puni de 20 ans de réclusion criminelle". Ce genre de bluff, ça fait réfléchir...

Si vous vous laissez faire sans arrêt, bientôt on vous dira de faire le trottoir pour payer les frais de l'école (comme pour les voyages scolaires par exemple).

Enfin, "ado" ce n'est pas en dessous de 14-15-16 ans. Il y en a trop qui se prennent pour des grands, comme on voit sur les forums "ados" créés par des pré-ados qui croient tout savoir
[ifreply:14igdav2](pour reprendre l'expression d'un de mes frères : "par des pisseuses qui se la pètent parce qu'elle ont un poil de cul qui ont poussé, mais qui restent encore des pucelles en rut écervelées et complètement immatures").[/ifreply:14igdav2]

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 14 Juil - 0:34
Kévin a écrit:
Pour le poids des cartables, avec mon père il y a plusieurs années, il y avait eu des représailles sur un directeur ou un prof dans le genre garde à vue pour "maltraitance sur mineur de moins de 15 ans, puni de 20 ans de réclusion criminelle". Ce genre de bluff, ça fait réfléchir...
En effet... :-|

Comme je te le disais, Kévin, ne t'énerve pas...je ne sous-entendais pas que tu était une "petit", ou autre bêtises qu'on entend de nos temp, je pense d'ailleurs que tu es plus mature que certaines personnes plus agées que toi que je connais :problem:
Excuse-moi si je t'ai blessé Embarassed !
Spoiler:

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 14 Juil - 1:19
Mais je ne m'énerve pas. Ce que j'ai écrit n'a rien a voir avec ton message. Simplement on peut dire en général que les enfants de 11 à 14 ans (environ) utilisent le mot "ado" pour se décrire, parce que ça leur donne l'impression d'être des grands, surtout sur certains forums qu'ils ont créés, mais si on veut faire un vrai débat avec des arguments solides, il n'y a plus beaucoup de monde car c'est pas à leur portée.
(Contrairement aux vrais ados de 16, 18, 20 ans) (sauf certains...)
Pourtant selon nos ancêtres, avant, la même tranche d'âge avait plus de maturité et plus de respect.
"La génération internet = la dégénération ?"
Tout ça (la société et sa décadence) on l'a analysé (un peu) avant de te connaître, alors rien à voir avec toi. Parce que nous on la subit d'autres ont peut être plus de chances pour la même époque-même endroit.

Je n'ai pas dit non plus que tu sous-entendait quoi que ce soit ; et la seule chose qui me blesse c'est comme d'habitude "le système", "le monde dans lequel nous vivons", "les us et coutumes de la société", ce genre de trucs.

Comme Stéphane Hessel dans son livre "Indignez-vous". (Succès mondial très rapide pour un petit livre)
(Qui devrait plaire à Louve) ( c'est un écrivain qui connait bien la 2nde guerre mondiale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!

S'indigner c'est aussi une façon de faire de la résistance. On peut faire de la résistance calmement même si on a des propos qui semblent [s:3czplecz]énervés[/s:3czplecz] virulents, en fait c'est dit sans énervement mais avec détermination.
:shh: Nous, ça parait peut-être étonnant, mais on est en mode survie, un peu en guerre (virtuelle) contre ce qui veut nous détruire, le mondialisme etc.

Pour les propos de mon frère, il est largement adulte alors ça se comprend. c'est possible qu'il ait copié sur mon père. Mais ce n'est pas non plus méchant dans le fond, c'est simplement des expressions d'adultes.

Pour le reste ça ne change rien (le poids des cartables).
Si tu es tout seul à refuser de t'abimer le dos, tu ne feras pas le poids. Mais si c'est toute la classe, tout le collège plus les parents qui refusent, et que les autres collèges suivent le mouvement, alors peut-être que les choses changeront un jour. (Donc... jamais) (Sauf pour ceux qui ont trouvé la parade qui consiste à sortir un petit peu des chemins qu'on a voulu leur imposer).
Sinon bien sur on peut se plaindre mais simplement se plaindre n'empêchera pas le ministre de l'éducation de dormir tranquillement. C'est exactement comme les manifestations, beaucoup de bruit pour rien en vérité. Le gouvernement fait mine de céder une miette, tout le monde croit avoir gagné, mais la grosse part du gâteau elle reste dans les assiettes des politiques. Qui étouffe vite les choses grâce à des artifices qui deviennent très importants dans les esprits comme les télé réalités, les match et foot et les autres techniques de lobotomisation. Bientôt plus nécessaires grâce à la puce Rfid.

Bon je m'égare un peu dans tous ces débats mais c'était juste pour te montrer que je n'étais pas énervé et que ça n'avait vraiment aucun rapport avec ton message.

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 14 Juil - 12:11
Kévin a écrit:
Mais je ne m'énerve pas. Ce que j'ai écrit n'a rien a voir avec ton message. Simplement on peut dire en général que les enfants de 11 à 14 ans (environ) utilisent le mot "ado" pour se décrire, parce que ça leur donne l'impression d'être des grands, surtout sur certains forums qu'ils ont créés, mais si on veut faire un vrai débat avec des arguments solides, il n'y a plus beaucoup de monde car c'est pas à leur portée.
(Contrairement aux vrais ados de 16, 18, 20 ans) (sauf certains...)
Ouf ! Je craignais de t'avoir vexé ! Sinon, par rapport à ce que tu as dit...il est aussi de plus en plus courant de voir des enfants plus jeunes essayer de faire adultes...du genre en ayant un portable, facebook, en se maquillant, en s'habillant "comme des grands" (pour ne pas dire autre chose silent )...ça fait plaisir de voir qu'il y en a certains, comme toi, qui comprennent que ce n'est pas ça qui va leur ouvrir l'esprit.

Kévin a écrit:
Comme Stéphane Hessel dans son livre "Indignez-vous". (Succès mondial très rapide pour un petit livre)
(Qui devrait plaire à Louve) ( c'est un écrivain qui connait bien la 2nde guerre mondiale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
J'en avais entendu parler...peut-être que je vais le lire finalement.

Kévin a écrit:
:shh: Nous, ça parait peut-être étonnant, mais on est en mode survie, un peu en guerre (virtuelle) contre ce qui veut nous détruire, le mondialisme etc.
C'est pour ça que tu es un ninja :mrgreen:! Non, plus sérieusement, un truc qui m'énerve aussi, c'est la pollution...personne n'a l'air de se rendre compte que l'environnnement est important, et ils continuent à utiliser leurs 4X4 qui rejettent des tonnnes de CO2, à user les ressources de la planète...quand ils n'y aura plus rien sur Terre, ils se diront peut-être alors "ah, il aurait fallu y penser avant"

Voilà, je pense que je n'ai plus rien à dire :-D Bonnne journée Kévin !
PS: On ne s'est pas un peu éloigné du sujet, à force :shifty: ?
PPS: Peut-être faudrait-il créer un forum "débats" ?
PPPS: au fait, Kévin, comment fais-tu pour écrire des messages si long et pourtant si intelligents :-D ? [s:5yy7bc5n]Alors que moi j'écris 2 lignes et je me goure ?[/s:5yy7bc5n]

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 14 Juil - 20:43
Citation :
PS: On ne s'est pas un peu éloigné du sujet, à force  :shifty: ?

Oui un petit peu ! Il va falloir faire plus attention à l'avenir :Wink:

Citation :
PPS: Peut-être faudrait-il créer un forum "débats" ?

Proposition intéressante que je vais mettre en place le plus rapidement possible ! Merci pour l'idée Smile

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Lun 15 Juil - 18:10
Citation :

C'est pour ça que tu es un ninja :mrgreen:! Non, plus sérieusement, un truc qui m'énerve aussi, c'est la pollution...personne n'a l'air de se rendre compte que l'environnnement est important, et ils continuent à utiliser leurs 4X4 qui rejettent des tonnnes de CO2, à user les ressources de la planète...quand ils n'y aura plus rien sur Terre, ils se diront peut-être alors "ah, il aurait fallu y penser avant"
Je ne suis pas encore un ninja :shh: Les ninja comme on les imagine n'existent pas sauf à Hollywood, ou bien dans un lointain passé du Japon féodal. Mais ça empêche pas que ça soit sérieux. Il y a le côté art martial, j'ai fait un sujet sur les arts martiaux. Puis il y a le côté résistance contre l'oppresseur et aide envers le petit peuple, dans un monde moderne ça s'appelle associations de défense du citoyen ou encore structure d'aide à la personne. C'est un vaste domaine.
Le fond reste un peu le même mais en tenant compte de l'environnement ici et maintenant, les kimono noirs et les sabres c'est au dojo, pas dans la rue. Sujet à discuter ailleurs je pense car là c'est plus que du hors sujet.

La pollution... encore un gros sujet mais les 4x4 ne sont pas les seuls responsables.

Citation :

PPPS: au fait, Kévin, comment fais-tu pour écrire des messages si long et pourtant si intelligents :-D ? [s:1pdg9emb]Alors que moi j'écris 2 lignes et je me goure ?[/s:1pdg9emb]
Je lis correctement l'énoncé.
Je prends mon temps pour répondre.
Je me relis. Plusieurs fois.
J'édite plusieurs fois quand c'est nécessaire.
Je me fais aider par quelqu'un près de moi pour un mot exact ou une tournure de phrase "mieux" ou j'utilise le dictionnaire Larousse en ligne pour les synonymes.
Je me fais plaisir à argumenter mais je suis sympa car je pourrais faire une thèse de plusieurs pages, bon parfois j'abrège parce que sinon je passerais trop de temps.
Je suis "littéraire", et puis j'aime les choses précises et les détails.

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Lun 15 Juil - 18:14
Citation :
Sujet à discuter ailleurs je pense car là c'est plus que du hors sujet. :mrgreen:

J'allais justement le dire :Wink: Même si votre conversation est très intéressante, merci d'ouvrir un autre sujet dans un forum adapté ! Smile

killjoy83
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 6 Oct - 12:55
Moi c'est celui là, il est trop bien, c'est un sac quoi Laughing

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 23 Nov - 21:37
Les sacs communs eastpack, pas mieux :-P

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 24 Nov - 22:54
mevyn92 a écrit:
Les sacs communs eastpack, pas mieux  :-P

A cause de la marque ?
Tu sais, il y a plein de sacs sans marque exactement pareils, même solidité, et souvent avec plus de poche. Mais c'est moins populaire parce qu'il n'y a pas écrit eastpack. Faut pas toujours faire comme tout le monde. M'enfin je comprends ce point de vue.
 [img=15x15:2fao7xme]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_lol.gif[/img:2fao7xme]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant