Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels sont vos sacs de cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Médaille d'or

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 18 Jan - 18:34
Moi, j'ai un sac roxy et je l'aime bien. Le seul point faible qu'il ait c'est que, quand je le mets sur mon dos et qu'il est vraiment vraiment très très très rempli, je ressempble au routard ! Donc je vais demander à ma mère à la rentrée prochaine de m'acheter un sac eastpack.

Grand Cœur Malade
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 5 Fév - 19:36
Pourquoi spécialement Eastpack ? Mes commentaires servent à rien ?

@mevyn92 a écrit:
Les sacs communs eastpack, pas mieux  :-P

On parie combien ?
Et je parie aussi que si tous les collégiens avaient un sac Tralalaitoulol, tu dirais "les sacs communs Tralalaitoulol, pas mieux."

Mais pas mieux pour quoi ? pour quelle raison ? à quel niveau ? qui peut argumenter ça ?

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 5 Fév - 19:54
Evidemment que l'effet marque joue  :Wink: . Mais en même temps vu que tous les collégiens ont le même (ou alors des sacs à main et des sacoches = pas bon pour le dos), on connait pas trop les autres "marques" et on sait pas si c'est de la bonne qualité ou pas. Moi j'ai principalement choisi mon sac parce que connaissant des amis qui en ont un depuis longtemps et qui ne s'est pas trop abîmé, je me suis dit que je pouvais compter sur ça. Mais si jamais quelqu'un vient me dire que les sacs Tralalaitoulol  :Wink: sont d'aussi bonne qualité (preuve à l'appui  :1idée: ), je pourrais tout aussi bien changer mon sac et prendre un Tralalaitoulol. Le problème pour beaucoup c'est que justement, ça ils s'en foutent tant que c'est un sac "à la mode". J'ai une amie, elle me fait bien rigoler  Rolling Eyes déjà avec sa sacoche elle se plaint d'avoir mal au dos et maintenant elle voudrait prendre un sac à main Longchamp ! Je dis pas, c'est très beau comme sac mais elle ne se rend pas compte que ça va lui scier l'épaule et qu'elle va devoir bourrer ses cahiers dedans. Mais ça, elle s'en fiche, parce que tout le monde a un longchamp, alors il lui en faut un.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Toaddle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 19 Nov - 20:17
Citation :
Qui étouffe vite les choses grâce à des artifices qui deviennent très importants dans les esprits comme les télé réalités, les match et foot et les autres techniques de lobotomisation. Bientôt plus nécessaires grâce à la puce Rfid.

(désolé, "j'up" le sujet, j'espère que ça gène personne)

Kevin, tu ne pousse pas le bouchon un peu trop loin ? A propos des match de foot, je sait pas... c'est une passion comme une autre non ? J'aime pas vraiment, mais considérer ça comme une "technique de lobotomisation" comme une télé-réalité, je trouve pas ça normal.

Et puis, au final, quoiqu'on prenne, on aura toujours des critiques. Si on prends un sac sans marque, on nous colle l'étiquette du "type pas à la mode". Si on prends un sac avec une marque, on nous colle l'étiquette de "mouton de la société de consommation". On fait quoi au final ? On met la moité de l'étiquette du sac ?

Et puis la "puce Rfid" j'vois pas le rapport.

Citation :
"La génération internet = la dégénération ?"

C'était toujours mieux avant de toute façon... avant c'était la Télévision... maintenant Internet. Dans quelques années on dira que la génération "téléportation" sera la dégénération.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-toad.fr/
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 19 Nov - 22:02
Toaddle a écrit:
Et puis, au final, quoiqu'on prenne, on aura toujours des critiques. Si on prends un sac sans marque, on nous colle l'étiquette du "type pas à la mode". Si on prends un sac avec une marque, on nous colle l'étiquette de "mouton de la société de consommation". On fait quoi au final ? On met la moité de l'étiquette du sac ?
Le truc, c'est justement de faire en sorte que personne ne nous colle d'étiquette Ou plutôt, que personne ne colle d'étiquette à personne. Mais ça, y'a encore du boulot. Au pire, la seule étiquette que tu portes c'est celle avec ton prénom dessus.
De toutes façons, c'est quoi cette histoire de" marque" ? ! Je veux dire, maintenant tout a une marque, sauf les choses "faites-mains". Même le magasin de sacs bon marchés du coin "Gnagnagna" a une marque. C'est pas forcément pour ça que ça fait "cool" de dire "Oh, mon sac vient de gnagnagna..." alors c'est quoi le critère d'appréciation "marque" ? C'est plus, moins de 50 euros ? 100 ? Tout ça, c'est juste histoire d'étaler son fric. Le gens s'en fichent de savoir si c'est beau.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 19 Nov - 22:40
Toaddle a écrit:
Citation :
Qui étouffe vite les choses grâce à des artifices qui deviennent très importants dans les esprits comme les télé réalités, les match et foot et les autres techniques de lobotomisation. Bientôt plus nécessaires grâce à la puce Rfid.

(désolé, "j'up" le sujet, j'espère que ça gène personne)

Kevin, tu ne pousse pas le bouchon un peu trop loin ? A propos des match de foot, je sait pas... c'est une passion comme une autre non ? J'aime pas vraiment, mais considérer ça comme une "technique de lobotomisation" comme une télé-réalité, je trouve pas ça normal.

Je ne considère pas, je lis, et je déduis grâce à mon éternelle amie Madame Logique (et sa copine Madame Observation de mon entourage) (son prénom c'est Lucidité).

Qu'on aime les matchs de foot ou pas, c'est pas ça le problème. Le problème est que les gouvernements cachent des choses importantes (ou étouffe certaines choses) en les dissimulant derrière des choses qui ne sont pas finalement importantes, les matchs de foot ce n'est qu'un exemple, mais il faut admettre que beaucoup de gens semblent complètement en transe, alors que le foot n'est qu'un sport, je rappelle que sport vient du latin desporte qui veut dire s'amuser. Le foot est donc un jeu et on lui accorde trop d'importance, au point de presque s'entre-tuer entre supporters, ou d'être au bord de l'évanouissement dès qu'il y a une action.

C'était simplement un exemple. Mais en gros les gens suivent le groupe, effet de masse donc, exactement ce que veulent les gouvernements. Car si tout le monde savait ce qui se passe réellement, guerres civiles et révolutions auraient déjà commencées.
De plus, je ne crois pas que "tout le monde" soit aussi passionné par le foot, mais simplement font "comme les autres", de peur d'être trop dans l'isolement ou la solitude si on ne fait pas pareil.

C'est ça que je voulais dire par lobotomisation, après il y a des nuances, car finalement on est tous influencés par tout ce qui nous entoure, ou bien on est obligés de faire avec, mais la plupart du temps de manière inconsciente, par habitude.

De plus, je n'ai rien inventé, donc si tu veux en débattre, vois ça avec des gens beaucoup plus experts que moi dans la surveillance des "sociétés secrètes" et autres trucs du style franc-maçonnerie (qui font les lois dans leurs caves, je le rappelle, loin de tout public, et dont le but général est d'anéantir à petit feu le petit peuple afin que seuls les plus riches restent sur la planète).

Bref. - sans importance (la prochaine fois, Kévin, ferme ta goule, et arrête de perdre ton temps).

Citation :

Non c'est plus simple que ça. On fait comme on veut (ou comme on peut), les autres ne nous ferons pas vivre de toute façon, ils pensent ce qu'ils veulent. Rappel : « les chiens aboient, la caravane passe.»

Les gens plus malins savent que ce n'est pas la marque qui compte, mais l'utilité : sac assez grand ? assez solide ? confortable ? couleur qui me plait ? Voilà c'est tout, il y a quand même du choix dans les pays développés.
La marque n'a que peu d'importance, et même si le "paraître" vous semble important, il ne faut pas oublier que cette étiquette qu'on te colle, c'est pas à vie, juste la période scolaire, ça m'étonnerait beaucoup que tu te souviennes de la marque de ton sac dans 10, 20 ou 30 ans.

Qu'on prenne un sac sans marque ou un sac avec marque ne changera rien ni à son intelligence, ni à ses capacités, ni à sa beauté, etc. Mais les gens ont trop tendance à juger sur les apparences (dans le genre POUR SHEMATISER si il ou elle a tel sac, ça veut dire qu'il ou elle est intelligent, fort, bien, beau, parfait).

Citation :

Et puis la "puce Rfid" j'vois pas le rapport.

Autre technique pour contrôler les gens, les surveiller à distance et même influencer leurs pensées, donc leur façon d'exister. Figure dans les règles de base de la mondialisation, tout le monde pareil, tout gris, plus de blanc ni de noir, et la pensée unique. Donc oui rapport avec ce que les médias nous bourre dans le crâne comme le foot.

Mais il y a tellement d'autres exemples...

Citation :

Citation :
"La génération internet = la dégénération ?"

C'était toujours mieux avant de toute façon... avant c'était la Télévision... maintenant Internet. Dans quelques années on dira que la génération "téléportation" sera la dégénération.

Pour la téléportation, on en est encore très très très loin (et encore, si c'est faisable) (pas moi qui le dis, mais les scientifiques).

On ne peut pas comparer avant ou après, chaque période de l'histoire a ses avantages et ses inconvénients. (Rappelle toi, petit scarabée, mes enseignements sur le yin et le yang, rien n'est vraiment négatif, rien n'est vraiment positif, partout tout le temps et toujours il y a des aspects positifs et des aspects négatifs).
Ce n'est pas internet qui est mauvais (ni la télé ou autre) mais de trop se baser que sur le virtuel. En plus ce n'est pas tout le monde, mais beaucoup d'ados ne parlent que par les moyens virtuels, ce qui est dommage pour les vrais relations humaines, réelles.
Toujours nuançable selon chaque personne, mais en gros c'est une sorte de fascination pour les nouvelles technologies, en laissant de côté des aspects plus terre à terre, plus humains, plus naturels.

De plus, internet n'a pas supprimé la télévision, on ne peut pas dire "avant c'était la télévision".

Quand on parle de génération internet, ça signifie "les personnes qui sont nées avec et qui connaissent surtout ça".

On pourrait en débattre longtemps... avant il y avait le télégraphe, et encore avant les pigeons voyageurs, et encore avant les messages étaient confiés à quelqu'un qui faisait la route à cheval... Tout évolue, mais il y a des aspects négatifs à vouloir tout pousser trop loin et trop vite, et laisser de côté des techniques anciennes qui peuvent encore être utiles.

Car peut-être un jour.... plus d'internet. Donc il faut apprendre à survivre sans aussi. IL n'y a pas QUE internet.

@Lupini a écrit:
Toaddle a écrit:
Le truc, c'est justement de faire en sorte que personne ne nous colle d'étiquette Ou plutôt, que personne ne colle d'étiquette à personne. Mais ça, y'a encore du boulot. Au pire, la seule étiquette que tu portes c'est  celle avec ton prénom dessus.
De toutes façons, c'est quoi cette histoire de" marque" ? ! Je veux dire, maintenant tout a une marque, sauf les choses "faites-mains". Même le magasin de sacs bon marchés du coin "Gnagnagna" a une marque. C'est pas forcément pour ça que ça fait "cool" de dire "Oh, mon sac vient de gnagnagna..." alors c'est quoi le critère d'appréciation "marque" ? C'est plus, moins de 50 euros ? 100 ? Tout ça, c'est juste histoire d'étaler son fric. Le gens s'en fichent de savoir si c'est beau.

De toutes façons, il faut savoir que les marques "génériques" (on va dire les "sans marques à la mode") sont parfois des créations des "grandes marques", que ce soit les médicaments, la nourriture, la lessive ou les sacs.

Et c'est vrai que être parfait aux yeux de tous est impossible. OK, mon sac est à la mode, mais on me critique parce que je porte des lunettes. Ou parce que je suis roux. Ou parce que je suis gros (ou maigre) (ou petit ou autre). Ou sur autre chose. On trouvera toujours de quoi critiquer l'autre, et c'est une façon aussi de se remettre soi-même en question, inconsciemment.

Enfin si vous regardez bien, c'est surtout au niveau collège. Les lycéens sont moins immatures, et dans les prépas ou les universités, on s'en fiche royalement du sac ou des fringues, enfin en général. Alors quand on sera adultes, surement encore plus, car on aura bien d'autres préoccupations que la marque du sac de son collègue et de l'inconnu qu'on croise dans la rue.
D'ailleurs y faites vous attention aux gens dans la rue ? Non. Cette comparaison s'arrête dans le monde fermé du collège...

Le critère d'appréciation "marques", c'est simplement ce qui est à la mode, ce que "tout le monde' utilise. Eastpack par exemple. Demain, si la mode Westpack est lancée, beaucoup de gens achèteront un sac Westpack.

Il en est de même avec le langage (wesh, le daron, la meuf, le keum, etc.) = effet de mode qui change avec le temps.

Chromtrast
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Ven 21 Nov - 12:59
Je prends un sac qui permet de tout mettre dedans, aucune marque spécifique...
Toaddle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Ven 21 Nov - 20:04
Je suppose que tu parle des sacs à double compartiments :Wink: Moi aussi j'en ai un, un Airness (olalalalala je suis un mouton de la societé, plus sérieusement je l'aime bien même sans la marque) mais j'arrive pas à retrouver de photos ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-toad.fr/
MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 5 Avr - 14:52
@Lupini a écrit:
déjà avec sa sacoche elle se plaint d'avoir mal au dos et maintenant elle voudrait prendre un sac à main Longchamp ! Je dis pas, c'est très beau comme sac mais elle ne se rend pas compte que ça va lui scier l'épaule et qu'elle va devoir bourrer ses cahiers dedans. Mais ça, elle s'en fiche, parce que tout le monde a un longchamp, alors il lui en faut un

Je sens que la conversation pourrait dériver sur la scoliose ^^ alors je tiens à préciser que les sacs trop lourds/portés sur une épaule/sac à main ne sont PAS la cause des scolioses, même si on entend beaucoup parler de scoliose chez les collégiennes. D'ailleurs, c'est juste pck la scoliose touche beaucoup plus les filles que les garçons. Sur 10 scoliotiques, 8 seront des filles. 
En revanche, ces sacs peuvent causer une attitude scoliotique, (moins grave que la scoliose). L'attitude scoliotique, quant à elle, se developpe à cause d'une mauvaise habitude : porter son sac sur une épaule, se tenir penché/pas droit (regardez comment les élèves se tiennent en cours!). Voilà ^^ je voulais juste signaler que oui, ça abîme le dos, mais ça ne donne pas des scolioses.

Voir le profil de l'utilisateur http://parlonscoliose.skyrock.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mar 7 Avr - 22:07
Oui, je crois que tu m'avais déjà éclairé sur ce point Wink mais bon, tout ce que je voulais dire c'est que, même si tu ne finiras pas par développer une scoliose, c'est fera quand même mal au dos à la longue ! (enfin, en tout cas c'est mon avis)

MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 12 Avr - 10:19
Ah c'est possible ˆˆ! Donc oui, c'est sûr que pour le dos, il vaut mieux avoir unsac-à-dos et le porter sur les 2 épaules. Mais "la mode dit" que il faut avoir un sac-à-main, et au collège, si tu ne respecte pas la mode, on te met à l'écart. En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer.

Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Dim 12 Avr - 13:04
M'enfin ne généralise pas tout, franchement dans mon collège plein de filles ont des sac à dos et ça n'a jamais posé de problème.
Médaille d'or

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 18 Avr - 18:56
Dans mon collège, il n'y a que les filles qui sont "populaires" qui ont un sac à main. Au lycée j'ai l'impression que n'est plus vrai (basé sur ce que je vois et des témoignages).

Grand Cœur Malade
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 23 Avr - 23:50
C'est triste quand même de juger sur le sac ou l'apparence en général d'une personne. Moi je n'ai rien de tel à mon collège.

MllzLaura
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Lun 27 Avr - 22:51
C'est sur que ça dépend des collèges! dans le mien en tout cas, c'était comme ça, et je sais que ce n'est pas le seul :/!

Médaille d'or

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mar 28 Avr - 18:29
C'est vrai que c'est malheureux. Moi il y a plein de filles qui me disent que je ressemble au routard avec mon sac. Mais j'ai pas le choix ! C'est un sac renforcé pour le dos et puis je prends tous mes cours dans mon sac, normal !

Grand Cœur Malade
Iouri
V.I.P
V.I.P
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Mer 6 Mai - 15:59
Mais tu n'as pas de casier?! Moi j'aime déjà pas prendre mes affaires pour 4h, alors pour toute une journée...
Médaille d'or

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Jeu 7 Mai - 18:04
Bah si mais on est trois dedans et il est petit, alors je ne l'utilise pas (en plus une de mes co-utilisatrice met toutes ses affaires scolaires non-utilisées dans le casier, alors il n'y a pas assez de place).

Grand Cœur Malade
Pitchumi
Adapté
Adapté
Aucune

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   Sam 12 Sep - 11:54
Moi je dream de faire un sac avec mon logo dessus =D

MessageSujet: Re: Quels sont vos sacs de cours ?   

Quels sont vos sacs de cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2