Forum Des Collégiens
Salut !

L'équipe du forum te souhaite la bienvenue et espère que tu trouveras ce que tu recherches !
N'hésite surtout pas à nous contacter si besoin en utilisant le formulaire de contact accessible en bas de chaque page Smile

A bientôt et bonne navigation.

Forum Des Collégiens
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organisation? C'est quoi ce mot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Organisation? C'est quoi ce mot?   Jeu 11 Juil - 22:16
Puisqu'on est un forum sur collégiens, j'ai un problème qui est très très embêtant et depuis longtemps.(Quelques années.)
Je voudrais bien que vous me donnez des conseils(Car je pence que vous allez pas trop pouvoir m'aider. Sa fait depuis que je suis inscrit sur ce fo que j'hésite à le mettre,mais comme je me disais que vous pourrez pas tellement m'aider..)(Et j'en profite,car beaucoup sont co..)

Le problème,c'est que je suis super désorganiser. Qui fait,qu'au collège,j'oublie la 3/4 du temps mes affaires. J'ai ce problème depuis quelques années,en primaire,les professeurs m'avait prévenue pour le collège. On a déjà us les cours d'ATP(Aide Travail Personnalisée) ou on n'apprenez à s'organiser: Sa n'a pas marché pour moi. Pourtant je fais chaque soir mon cartable et je regarde que je n'oublie rien,mais je ne sais pas,sa ne fait rien. Ma soeur m'aidait même à préparez mon cartable à un moment,sa n'a pas marché.J'ai même aussi  un petit casier(chez moi)avec livres et cahier trier par matière. (Le petit truc,c'est que ma mère et ma soeur son pareil,bordélique,et désorganiser.) Bref:Tous pour être organiser,et j'y arrive pas.

Qui fait que j'ai beaucoup de mots par les professeurs,qui aussi me préviennent que sa fait manque de sérieux et que pour la 5 me,sa va être encore plus galère.
Je viens alors vous demandez,est-ce-que vous aurez des conseils pour s'organiser?(Je suis également tête en l'air aussi.) S'il vous plais?
Merci beaucoup d'avance,sa m'aiderai énormément car j'ai déja cherche toutes les solutions pour essayé d'être plus organisée,et sa marche pas.

Excusez moi de dérangez pour ce problème débile..

Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Jeu 11 Juil - 22:21
Ce n'est pas un problème débile Smile !
Moi quand je fais mon sac le soir, pour ne rien oublier, je regarde mon emploi du temps. Par exemple, si j'ai maths le matin, je me dis "j'aurai besoin de ça, ça et ça..." et je les range dans mon cartable. Si jamais tu as un doute, emporte quand même les choses, car il vaut mieux trop que pas assez !
Et si jamais tu as VRAIMENT peur d'oublier, colle des posts-it partout dans ta chambre. Niveau déco, c'est moyen-moyen mais au moins ça te permet de te rappeller les choses importantes :-D
Voili voilou :Wink: j'espère t'avoir aidé et que ton problème va s'arranger !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Jeu 11 Juil - 22:36
(Pense aussi à poser la question sur mome expr si c'est pas déjà fait)

Je pense qu'il peut y avoir des petites méthodes pour aider à lutter contre ce problème
- faire des listes (sur une grande feuille accrochée au mur, sur un papier spécial dans le cartable) pour avoir un ordre des choses à faire et à penser
- rendre une série d'actions devenir un réflexe : pour ça il faut répéter les mêmes mouvements jusqu'à ce que l'inconscient le sache par cœur
- trouver des astuces visuelles pour ranger les affaires : par exemple tout ce qui est bleu pour le français, tout ce qui est rouge pour les maths... (les protèges-cahiers, l'étiquetage, un bandeau de couleur dans un coin du casier).
- faire des notes sur les cahiers (exemple, sur la couverture d'un cahier, écrire en rouge "ne pas oublier de ... penser à ..."
- réunir les affaires ensemble (un élastique autour d'un livre et du cahier qui va avec)

et : toujours ranger les affaires à leur place immédiatement et sans attendre une seule seconde.

Et enfin refaire des cours d'organisation (si ça existe chez toi).
Mais il y a des gens qui sont bordéliques comme tu dis, et on ne peut pas avoir que des qualités, ce n'est pas pour ça que c'est un manque de sérieux, c'est comme ça...
Et même des grands savants ont pu l'être (Einstein je crois, par exemple).

Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Jeu 11 Juil - 22:48
@Lupini a écrit:
Ce n'est pas un problème débile Smile !
Moi quand je fais mon sac le soir, pour ne rien oublier, je regarde mon emploi du temps. Par exemple, si j'ai maths le matin, je me dis "j'aurai besoin de ça, ça et ça..." et je les range dans mon cartable. Si jamais tu as un doute, emporte quand même les choses, car il vaut mieux trop que pas assez !
Et si jamais tu as VRAIMENT peur d'oublier, colle des posts-it partout dans ta chambre. Niveau déco, c'est moyen-moyen mais au moins ça te permet de te rappeller les choses importantes :-D
Voili voilou :Wink: j'espère t'avoir aidé et que ton problème va s'arranger !

Pour le préparez chaque soirs,c'est ce que je fais tout le temps!
L'idée des posts-it connait pas. Tien,c'est une bonne idée. Déja merci!
Enfin,je trouve que c'est un problème débile,mais énormément embêtant,et perturbant.

@Kévin a écrit:
(Pense aussi à poser la question sur mome expr si c'est pas déjà fait)

Je pense qu'il peut y avoir des petites méthodes pour aider à lutter contre ce problème
- faire des listes (sur une grande feuille accrochée au mur, sur un papier spécial dans le cartable) pour avoir un ordre des choses à faire et à penser
- rendre une série d'actions devenir un réflexe : pour ça il faut répéter les mêmes mouvements jusqu'à ce que l'inconscient le sache par cœur
- trouver des astuces visuelles pour ranger les affaires : par exemple tout ce qui est bleu pour le français, tout ce qui est rouge pour les maths... (les protèges-cahiers, l'étiquetage, un bandeau de couleur dans un coin du casier).
- faire des notes sur les cahiers (exemple, sur la couverture d'un cahier, écrire en rouge "ne pas oublier de ... penser à ..."
- réunir les affaires ensemble (un élastique autour d'un livre et du cahier qui va avec)

et : toujours ranger les affaires à leur place immédiatement et sans attendre une seule seconde.

Et enfin refaire des cours d'organisation (si ça existe chez toi).
Mais il y a des gens qui sont bordéliques comme tu dis, et on ne peut pas avoir que des qualités, ce n'est pas pour ça que c'est un manque de sérieux, c'est comme ça...
Et même des grands savants ont pu l'être (Einstein je crois, par exemple).

Oui,tiens,je vais y aller demander aussi alors!(Je pourrais aussi avoir des autres conseils/méthodes.)
Merci beaucoup(énormément et sincèrement)pour tous les conseils que tu viens de mettre la ! Il a beaucoup que je ne connais pas. Je vais les essayer alors(à la rentrée.).
Refaire? Y'en a pas.Sa serai bien mais bon. (C'est seulement un trimestre en 6 me pour nous habituer au collège.)
Certains professeur me disent que s'en est un.
Des grands savants désorganisée et bordélique? Ha bon? Hé ben!

mevyn92
Adapté
Adapté

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Lun 22 Juil - 18:53
Bah c'est pas une honte d'être désorganise :wtf:pourquoi sa te choque des savants bordélique ? Je ne trouve pas ça bizzare, c'est humain.

Kevin t'a donné de bonne idées, prends les en compte :Wink:

Actif
Actif

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Ven 2 Aoû - 8:53
(Désolé de répondre si tard.)
Sa me choque pas,sa m'étonne un peu. Oui,humain,c'est sur.
C'est ce que je vais faire! Smile

Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Ven 2 Aoû - 19:11
Oui bonne idée :shh: :-D
La concentration ça peut s'apprendre aussi, par le biais des arts martiaux par exemple.
On en rediscutera, là je dois sortir (on va voir si des sous sont versés sur le compte en banque) (sinon pas avant lundi à cause du week-end il n'y a pas de virement)

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Jeu 26 Déc - 22:33
Coucou,

Je repasse par ici pour prendre de tes nouvelles concernant ton organisation Louve :Wink:
As-tu essayé d'appliquer les conseils qui t'ont été donnés ? Si oui, est-ce que ça a marché ? Very Happy

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
DANNY
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Lun 30 Déc - 13:30
louve ce n'est pas graves de toutes facons tu peu parler de tout et ctu sais il y'a des fo qui sont debiles

N'amour♡
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Sam 25 Jan - 16:20
Tu es plus tête en l'air que désorganisé, pense à te mettre des penses bêtes un peu partout!

[url=http://amourdechat.forum-pro.fr:1r55w7mw][/url:1r55w7mw]
Louve.
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Sam 25 Jan - 19:31
Désolé de répondre seulement maintenant!
Oui, oui. Sa m'a beaucoup, BEAUCOUP aidé.
J'applique les conseils et je peux dire que grace à cela mon manque d'organisation à diminué de moitié. J'oublie beaucoup moins d'affaires que l'année dernières! 
Et sa m'aide aussi dans le quotidien. Genre ne pas oublier mes lunettes pour aller en cours, ou en me levant.  :mrgreen: (Hé ben, avec ces conseils je les ai toujours sur le nez alors qu'avant heu...)
Un problème depuis bien lomgtemps et qui se règle en.. Juste des conseils!
Merci encore, merci encore Kévin, et tout! Smile  (Je redis, sans les conseils, j'aurai jamais réussie. La preuve que rien n'est impossible Very Happy

1XMisterX1
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Sam 25 Jan - 19:49
Ne t'excuse pas ! Ce qui compte, c'est que tu répondes ! :Wink:  

Je suis très content d'apprendre que les différents conseils qui t'ont été donnés t'ai permis de diminuer ton manque d'organisation ! C'est super ! :thumbup:  

Continues donc dans cette lancé ^^ 

Bonne soirée à toi Smile  

AVANT DE POSTER, N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LE
RÈGLEMENT DU FORUM ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Sam 25 Jan - 21:17
Chouette ! Je suis contente qu'on ai pu (un peu) t'aider ! :-D

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! 
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Médaille de bronze

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   Mar 28 Jan - 18:21
@Lupini a écrit:
Chouette ! Je suis contente qu'on ai pu (un peu) t'aider !  :-D
[img=15x17:13qhx3mo]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_think.gif[/img:13qhx3mo]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation? C'est quoi ce mot?   

Organisation? C'est quoi ce mot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1