Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 nouveau groupe pas comme les autres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMar 5 Nov - 21:12
Bonsoir, 

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis peu, un nouveau groupe s'est fait une place parmi les autres dans la légende du forum.
Ce nouveau groupe, c'est celui des Journalistes du forum.

Être journaliste, je veux bien, mais c'est quoi?

Le job du journaliste est simple (enfin, façon de parler ^^), il a pour objectif de rédiger un article récapitulant toutes les actualités du collège qui ont eu lieu durant le mois. AInsi, tout membre souhaitant devenir journaliste doit avoir des qualités de rédaction, être (si possible) bon en orthographe et s'investir dans son rôle, c'est à dire, avoir fini l'article pour la date indiquée par moi-même. Le journaliste a une seule contrainte, réaliser 1 journal par mois AU MINIMUM.


Je veux devenir journaliste! Mais comment faire?

Pour devenir journaliste, il faut tout simplement m'envoyer par M.P une candidature.
Votre candidature devra répondre aux points suivants : (vous pouvez les présenter sous forme d'un paragraphe, comme vous voulez :Wink:  ).

Âge :
Niveau scolaire actuel (classe) :
Pourquoi voulez-vous devenir journaliste? (Vos motivations) :
Autres :

1 nouveau groupe pas comme les autres! Agt_update_critical.png Le recrutement n'est pas continu! Ainsi, pour savoir si un poste est libre, pensez à consulter le tableau à la fin de ce message indiquant l'état des recrutements.

Je pense avoir bien présenté ce groupe mais si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas!

Bonne soirée.







 Recrutement(s) en cours ? 

 NON, aucun recrutement actuellement. 

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 6 Nov - 12:34
vu :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 6 Nov - 12:36
Euh...juste une pitite question :-D : les actualités du collège, ça concerne quoi ? Ce qui s'est passé dans le forum durant le mois écoulés, ou alors les réformes/nouveautés sur le collège ?
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 6 Nov - 14:18
Salut!

Kévin : merci d'avoir pris le temps de lire :Wink:

Lupini : Les actualités du collège concernent les réformes/nouveautés sur le collège :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 6 Nov - 16:56
Cool, sa a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyVen 8 Nov - 17:19
En effet, je pense que ça peut-être pas mal :Wink:
Mais pour, pour mener ce projet jusqu'au bout, il faut 1 journaliste ! ^^

PS : Même si vous ne souhaitez pas vous présenter en tant que journaliste, pensez à répondre au sujet afin d'indiquer que vous l'avez lu :Wink: (Ne vous compliquez pas et marquez juste "vu" :Wink: )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyDim 10 Nov - 18:41
"vu" :-D
Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'il n'y a pas souvent de nouvelles choses au collège...c'est assez rare qu'ils fassent passer un projet tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 10:44
:Wink:
Tu as peut-être raison :-? Faudrait que j'essaye de trouver un moyen afin que chaque mois il y est des choses à dire... Je vais creuser l'idée!

En tout cas, en attendant, s'il y a un(e) membre disponible pour être journaliste, je suis preneur Very Happy On pourra en discuter en salle de rédaction (forum privé)...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 10:57
Je trouve ça quand même sympa l'idée d'un journaliste. On ferait un "journal des collégiens"  Laughing
Après on n'est pas forcément obligé de parler du collège(parce que, finalement, y'a pas toujours grand chose à dire), mais on peux parler des actualitées, ou des trucs du genre...mais ça devient un peu H-S là  :mrgreen:
PS: Moi je veux bien être journaliste "à l'essai" si tu as besoin de quelqu'un :-D
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:03
Citation :
Je trouve ça quand même sympa l'idée d'un journaliste. On ferait un "journal des collégiens"  1 nouveau groupe pas comme les autres! Icon_lol.gif 

Oui, je pense aussi que ça pourrais être sympa! Après, comme tu dis, il n'y a pas toujours grand chose à dire... 

Citation :
mais on peux parler des actualités
Quand tu dis cela, tu penses à quoi par exemple ? 
Citation :
PS: Moi je veux bien être journaliste "à l'essai" si tu as besoin de quelqu'un 1 nouveau groupe pas comme les autres! Icon_e_biggrin.gif

Oh oui! Ça serait cool Very Happy  
Par contre, tu pourrais m'envoyer un acte de candidature par M.P au cas où d'ici le 1er Décembre d'autres membres se proposent ? :Wink:  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:06
Je sais pas, moi...ce qu'il se passe dans le monde, par exemple la crise (bon là c'est un sujet un peu compliqué mais c'est tout ce qui m'est passé par l'esprit :-D ) Ou alors en plus simple les nouvelles musiques, etc...mais là c'est plus du tout sérieux :mrgreen:et comme je le disais on bascule dans le hors sujet Smile
Ok, je te fais ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:10
Ah d'accord!
En effet, c'est du HS mais bon, s'il n'y a pas d'actualités sur le collège... On pourrais tout à fait faire un journal sur toutes les actualités en général simplifié afin de donner envie aux plus réticent(e)s de s'informer... Tu viens de me donner là une très bonne idée!

OK :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:14
ça pourrait aussi être un moyen d'inciter les nouveaux membres à s'inscrire, du genre "en vous inscrivant, vous aurez accès à la totalité du journal des collégiens" :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:18
Ah mais oui! On mettra des bout d'articles visibles par tout le monde et d'autres visibles que par les membres :Wink:
Dis donc, c'est la journée des bonnes idées aujourd'hui 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:24
:Wink:
Au fait, si on en venait à faire un "vrai" journal, je connais un site très bien pour ça:
http://madmagz.com/fr
c'est gratuit quand on le choisit sans options  :-D et ça permet de faire des trucs très sympas
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 11 Nov - 11:25
Cool! Eh bah dis donc, tu t'y connais super bien! Tu as fais journaliste dans une vie antérieure ? Laughing
Je mets le lien dans mes favoris et en salle de rédaction, ça pourra toujours servir :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 13 Nov - 18:32
Pour information, le recrutement est toujours d'actualité :Wink:

Il y a actuellement 2 candidats.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 13 Nov - 20:25
Vu

En principe, c'est aussi dans les projets généraux de début [du forum] de faire des infos scolaires.
[régulières] (ça rime avec scolaire) 

On reste informés mais il n'y a rien. 

Comme souvent les vraies infos c'est lycée = la dernière est récente, suite des manifs et des blocus pour ne pas expulser les sans papiers des écoles.

Je vois bien Lupini comme journaliste, quoi que pour un forum on va plutôt dire animatrice, sinon il y a déjà un blog Journal mais ça n'intéresse pas trop les collégiens => ils vont préférer les news orales et locales (de leur collège, de leur classe et de leurs copains).
Et puis c'est encore une promotion à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 13 Nov - 21:40
En effet, cela est dans les projets généraux de début!

Oui comme tu dis, les Lycéens sont vraiment beaucoup plus privilégiés au niveau des actualités... Il y a des sites qui y sont consacré (notamment les syndicats de Lycéen...). Ah oui les fameux blocus! Il y en a eu un à mon lycée mais vraiment très faible ce qui ne nous empêchait pas d'aller en cours (Heureusement!).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyJeu 14 Nov - 8:21
Admin a écrit:
En effet, cela est dans les projets généraux de début!

Oui comme tu dis, les Lycéens sont vraiment beaucoup plus privilégiés au niveau des actualités... Il y a des sites qui y sont consacré (notamment les syndicats de Lycéen...). Ah oui les fameux blocus! Il y en a eu un à mon lycée mais vraiment très faible ce qui ne nous empêchait pas d'aller en cours (Heureusement!).
Les lycéens sont plus grands et plus autonomes. Les collégiens c'est encore papa-maman, ils suivent le mouvement sans trop s'en soucier et sans véritable intérêt pour leurs études.
Et oui il y a des syndicats de lycéens (et d'étudiants). Beaucoup de manipulations ces syndicats (parfois extremedroitisés ou extremegauchisés), ça crie dans les manifs mais à part se défouler ça sert pas vraiment (efficacité dérisoire).
Les fameux blocus ont été très faibles partout.
Pour les actualités au niveau collège / au niveau national, il suffit d'attendre les news dans les médias, s'il y en a, et les sites officiels. On peut seulement proposer des débats sur ces actualités.
Il y a aussi les magazines des encadrants à consulter (profs, etc.) mais ça touche plus leur monde que celui du collégien proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyJeu 14 Nov - 18:59
Citation :
Les lycéens sont plus grands et plus autonomes. Les collégiens c'est encore papa-maman, ils suivent le mouvement sans trop s'en soucier et sans véritable intérêt pour leurs études.
Et oui il y a des syndicats de lycéens (et d'étudiants). Beaucoup de manipulations ces syndicats (parfois extremedroitisés ou extremegauchisés), ça crie dans les manifs mais à part se défouler ça sert pas vraiment (efficacité dérisoire).
Les fameux blocus ont été très faibles partout.
Pour les actualités au niveau collège / au niveau national, il suffit d'attendre les news dans les médias, s'il y en a, et les sites officiels. On peut seulement proposer des débats sur ces actualités.
Il y a aussi les magazines des encadrants à consulter (profs, etc.) mais ça touche plus leur monde que celui du collégien proprement dit.

En effet, je pense que cela est l'explication! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la plupart du temps, leurs manifs n'ont aucun aboutissement! Au lieu de faire des blocus, ils devraient réfléchir à un bon moyen afin de faire évoluer les choses... Comme par exemple rendre une petite visite surprise au ministre de l'éducation nationale Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyVen 15 Nov - 15:24
Ce qui ne changerait pas grand chose = c'est tout le système qu'il faudrait refaire, une vraie révolution, à l'échelle mondiale pour certaines choses et à l'échelle nationale pour d'autres. Donc... (comme personne ne va vraiment bouger...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMar 19 Nov - 20:38
Bonsoir,

Petit message pour vous rappeler que le recrutement est toujours d'actualité mais qu'il va prendre fin d'ici 1 semaine et demi!

Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyMer 27 Nov - 19:04
Bonsoir,

Petit rappel : Attention, il ne vous reste plus beaucoup de jour pour m'adresser votre candidature!
N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 1er Décembre inclu pour postuler. Passé cette date, je n'accepterais plus aucune demande. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! EmptyLun 2 Déc - 17:30
Bonjour / Bonsoir !

Le grand jour est enfin arrivé! En effet, comme promis, aujourd'hui est le jour où je vous annonce le journaliste retenu.

Tout d'abord, je tiens à remercier les quelques membres qui ont été volontaire et qui ont rédigé chacun, à leur façon une candidature très plaisante Smile  

Je ne vous cacherais pas que le choix a été très dur pour moi mais il fallait que je me décide pour aujourd'hui!


[size=140:1gnlr4ot]
La journaliste qui a vu sa candidature acceptée est Lupini ! Félicitations à elle 👏  (Lupini, jette un petit coup d’œil à ta boîte à M.P :Wink:  ).



Pour les autres, surtout, ne désespérez pas! Au prochain recrutement, vous n'aurez qu'à confirmer votre disponibilité et vous serez accepté d'office Smile  Génial non ? 

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à bientôt!

PS : Le premier numéro du journal sortira dans le mois de Janvier :Wink:  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Contenu sponsorisé



1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
MessageSujet: Re: 1 nouveau groupe pas comme les autres!   1 nouveau groupe pas comme les autres! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

1 nouveau groupe pas comme les autres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos avis sur le nouveau thème !
» Nouveau service : Correction orthographique
» Nouveau design pour la rentrée
» Impossible de poster un nouveau sujet dans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: ACCUEIL :: Annonces et Actualités :: ARCHIVES-