Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les nouveautés de l'été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptySam 21 Juin - 12:11
Coucou à toutes et à tous !

Comme vous pouvez le constater, le forum a subit quelques petites nouveautés en ce 21 Juin 2014, début de l'été.

Dans un premier temps, je tenais à remercier [url=Alouqua][/url] d'avoir accepté et pris de son temps afin de réaliser la toute nouvelle bannière du forum accompagnée d'une nouvelle barre de menu remplaçant les petits crayons rouges qui commençaient à devenir lassant :td: 

Autre nouveauté majeure, la mise en place d'une toute nouvelle page d'accueil codée.
Cette dernière a été réalisée par mes soins ! Etant encore un débutant en codage, je suis conscient que ce n'est pas une PA exceptionnel mais c'est tout de même un bon début Smile  
Cette PA est plus simple que la précédente. Autrement dit, vous n'avez plus besoin de passer votre souris sur différents onglets afin de prendre connaissance des informations : tout est désormais visible en un coup d’œil.

En parallèle de ces changements "esthétiques", dans le but de dynamiser le forum et vous permettre de vous détendre en cette fin d'année scolaire, une grande animation vient d'être lancée. Il s'agit d'une grande chasse au trésor sur le forum !
J'espère que vous serez nombreux à y participer Smile  
Pour plus d'information, [url=c'est par ici !][/url]

En accompagnement de cette nouvelle animation, un nouveau groupe a été créé ; celui des V.I.P !
Ce groupe rassemble les membres du forum devant être mis à l'honneur !
Contrairement aux autres groupes, les membres n'y restent pas indéfiniment. Vous trouverez par exemple les membres les plus actifs, les gagnants de la chasse au trésor etc. (Ce groupe possède les mêmes permissions que le groupe des membres).

Enfin, puisque nous ne savons pas toujours la date ainsi que la fête du jour, j'ai mis en place une page permettant un affichage d'un calendrier accompagné de la date du jour !
Je vous invite à consulter cette page en [url=cliquant ici !][/url]
Pour y avoir accès sans avoir besoin de consulter ce sujet, R.D.V sur le [url=portail][/url] du forum : regardez à droite, un nouveau module a été mis en place :Wink:  

En espérant que toutes ces nouveautés vous conviennent, je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt sur le forum ! 👋
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Alouqua
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2014

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptySam 21 Juin - 13:38
Coucou

Citation :
Dans un premier temps, je tenais à remercier Alouqua d'avoir accepté et pris de son temps afin de réaliser la toute nouvelle bannière du forum accompagnée d'une nouvelle barre de menu remplaçant les petits crayons rouges qui commençaient à devenir lassant
Comme toujours c'est avec plaisir :Wink:

Citation :
Cette dernière a été réalisée par mes soins ! Etant encore un débutant en codage, je suis conscient que ce n'est pas une PA exceptionnel mais c'est tout de même un bon début
Et même un excellent début ... :Wink:

Citation :
Il s'agit d'une grande chasse au trésor sur le forum !
Chouette elles sont où les pierres précieuses ?

En tout cas super les changements , perso je trouve le tout plus harmonieux .

Bonne journée à tous :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouqua-world.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptySam 21 Juin - 13:44
Coucou Alouqua ! Smile


Citation :
Comme toujours c'est avec plaisir Les nouveautés de l'été ! Icon_e_wink.gif

Certes, mais c'est tout de même très gentil à toi d'avoir pris de ton temps afin d'embellir le forum ! Smile  

J'adore vraiment ce nouveau thème, c'est beaucoup plus esthétique et d'actualité surtout !


Citation :
Et même un excellent début ... :Wink:

Oh merci c'est gentil de dire ça ! Embarassed
[size=90:3ei7ebmn]Bon, je dois avouer que Lyoko m'a aidé pour mettre la colonne de partenaire à gauche car je ne réussissais à la mettre qu'à droite...
Par contre, il reste toujours le soucis de la couleur d'arrière plan :-?  


Citation :
Chouette elles sont où les pierres précieuses ?

Hi Hi ! Pas de pierres précieuses mais plusieurs avantages expliqués dans la post annonçant la chasse :Wink:  


Citation :
En tout cas super les changements , perso je trouve le tout plus harmonieux .

Bonne journée à tous :Wink:


Merci beaucoup ! Very Happy
Oui, le forum commence à avoir de l'allure ^_^

Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptySam 21 Juin - 21:13
Magnifique, le design nouveau du forum !
Merci beaucoup Alouqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptySam 21 Juin - 22:01
Oui, le thème est splendide ! :Very Happy

Après ces changements conséquents, Alouqua a réalisé aujourd'hui même pour le forum de nouvelles barres de rang pour les membres de l'équipe ! Smile  
J'espère qu'elles vous conviennent :Wink:  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 11:16
1XMisterX1 a écrit:
Coucou à toutes et à tous !

Comme vous pouvez le constater, le forum a subit quelques petites nouveautés en ce 21 Juin 2014, début de l'été.

Dans un premier temps, je tenais à remercier [url=Alouqua][/url] d'avoir accepté et pris de son temps afin de réaliser la toute nouvelle bannière du forum accompagnée d'une nouvelle barre de menu remplaçant les petits crayons rouges qui commençaient à devenir lassant :td: 

Ah ah ! commençons par le commencement = hop transformation Professeur Kévin !

Subi et subit

Subi et subit sont des homophones, c’est-à-dire des mots dont la prononciation est identique, mais le sens différent.
Subi, qui est le participe passé du verbe subir, signifie « enduré », « supporté » ou « éprouvé », selon le contexte. Le verbe subir est emprunté au latin subire, littéralement sub-ire, « aller sous ».
Exemples :
- Les arbitres ont subi les injures des partisans.
- René s’est vite remis de l’opération qu’il a subie.
- Les pertes subies par notre entreprise nous obligent à supprimer des emplois.

Subit, quant à lui, est un adjectif qui signifie « soudain, brusque, qui arrive tout à coup ». Il vient de l’adjectif latin subitus, lui-même formé à partir du participe passé du verbe subire, et qui signifiait « qui vient sans être vu ». Subitus a également donné l’adjectif soudain et l’adverbe subito (presto), dans lequel le t est encore bien présent. Notons que le t de subit ne se prononce pas lorsque ce mot est masculin.
Exemples :
- Son décès subit a surpris tout le monde.
- L’activité a été annulée à cause du changement subit de température.
- C’est une envie subite qui nous a pris.


Conclusion : le forum a subi . Oui m'sieur ! [img=14x14:bwd0ndwz]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_mrgreen.gif[/img:bwd0ndwz]

Sinon pour la bannière et la barre de menu : travail de pro, super. I like it.

1XMisterX1 a écrit:

Autre nouveauté majeure, la mise en place d'une toute nouvelle page d'accueil codée.
Cette dernière a été réalisée par mes soins ! Etant encore un débutant en codage, je suis conscient que ce n'est pas une PA exceptionnel mais c'est tout de même un bon début Smile  
Cette PA est plus simple que la précédente. Autrement dit, vous n'avez plus besoin de passer votre souris sur différents onglets afin de prendre connaissance des informations : tout est désormais visible en un coup d’œil.

Oui vu. Les codages ne sont pas compliqués.... mais chronophages. C'est bien quand c'est une passion.


1XMisterX1 a écrit:

En parallèle de ces changements "esthétiques", dans le but de dynamiser le forum et vous permettre de vous détendre en cette fin d'année scolaire, une grande animation vient d'être lancée. Il s'agit d'une grande chasse au trésor sur le forum !
J'espère que vous serez nombreux à y participer Smile  
Pour plus d'information, [url=c'est par ici !][/url]

Oui vu. Perso ça sera si j'ai le temps.


1XMisterX1 a écrit:

En accompagnement de cette nouvelle animation, un nouveau groupe a été créé ; celui des V.I.P !
Ce groupe rassemble les membres du forum devant être mis à l'honneur !
Contrairement aux autres groupes, les membres n'y restent pas indéfiniment. Vous trouverez par exemple les membres les plus actifs, les gagnants de la chasse au trésor etc. (Ce groupe possède les mêmes permissions que le groupe des membres).

Chaque être humain est une very important person. Nein? (prononcer en allemand).
Ah ah encore un contrat à durée déterminée bravo ! [img=14x17:bwd0ndwz]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_think.gif[/img:bwd0ndwz]


1XMisterX1 a écrit:

Enfin, puisque nous ne savons pas toujours la date ainsi que la fête du jour, j'ai mis en place une page permettant un affichage d'un calendrier accompagné de la date du jour !
Je vous invite à consulter cette page en [url=cliquant ici !][/url]
Pour y avoir accès sans avoir besoin de consulter ce sujet, R.D.V sur le [url=portail][/url] du forum : regardez à droite, un nouveau module a été mis en place :Wink:  

Vu aussi. Entre parenthèse c'est faisable aussi sur le forum directement, voir mon vieux forum forumprod de nos débuts.


1XMisterX1 a écrit:

En espérant que toutes ces nouveautés vous conviennent, je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt sur le forum ! 👋  
Ceci cela nous convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 11:31
Citation :
Ah ah ! commençons par le commencement = hop transformation Professeur Kévin !

Subi et subit

Subi et subit sont des homophones, c’est-à-dire des mots dont la prononciation est identique, mais le sens différent.
Subi, qui est le participe passé du verbe subir, signifie « enduré », « supporté » ou « éprouvé », selon le contexte. Le verbe subir est emprunté au latin subire, littéralement sub-ire, « aller sous ».
Exemples :
- Les arbitres ont subi les injures des partisans.
- René s’est vite remis de l’opération qu’il a subie.
- Les pertes subies par notre entreprise nous obligent à supprimer des emplois.

Subit, quant à lui, est un adjectif qui signifie « soudain, brusque, qui arrive tout à coup ». Il vient de l’adjectif latin subitus, lui-même formé à partir du participe passé du verbe subire, et qui signifiait « qui vient sans être vu ». Subitus a également donné l’adjectif soudain et l’adverbe subito (presto), dans lequel le t est encore bien présent. Notons que le t de subit ne se prononce pas lorsque ce mot est masculin.
Exemples :
- Son décès subit a surpris tout le monde.
- L’activité a été annulée à cause du changement subit de température.
- C’est une envie subite qui nous a pris.

Conclusion : le forum a subi . Oui m'sieur ! Image

Sinon pour la bannière et la barre de menu : travail de pro, super. I like it.

Oups ! Rolling Eyes
Je vois que le professeur Kévin est toujours en action ! Il va falloir que je continue à être sur mes gardes ! ^_^
Je te remercie pour ce cours concernant la différence entre "Subi et subit". Je tâcherai d'éviter de refaire cette faute à l'avenir :Wink:  
Par contre, je trouve ton cours de qualité, on pourrait faire une copie en partie fiche de cours tu ne crois pas ? ^_^
Ah ! Tu vois Alouqua, je ne suis pas le seul à dire que c'est un travail de pro ! Very Happy

Citation :
Oui vu. Les codages ne sont pas compliqués.... mais chronophages. C'est bien quand c'est une passion.

Oui, ça reste assez basique mais j'ai tout de même galéré un peu ! ^_^
Nous verrons à la prochaine PA (si je la fais) si j'ai fais des progrès ! :Wink:  

Citation :
Oui vu. Perso ça sera si j'ai le temps.

Entendu ! C'est toi qui voit, je ne force personne à participer Smile  

Citation :
Chaque être humain est une very important person. Nein? (prononcer en allemand).
Ah ah encore un contrat à durée déterminée bravo ! Image

Oui, c'est pas faux ! Very Happy
Hi Hi ! Pas mal la comparaison ! J'ai beau être contre les CDD, ici, c'est différent Very Happy

Citation :
Vu aussi. Entre parenthèse c'est faisable aussi sur le forum directement, voir mon vieux forum forumprod de nos débuts.
OK ! :Wink:  
J'irai voir cela dès que j'ai un peu de temps Smile  
Tant mieux si tout ceci te convient !
Tu m'en vois ravi !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 11:35
Citation :
Je te remercie pour ce cours concernant la différence entre "Subi et subit". Je tâcherai d'éviter de refaire cette faute à l'avenir Les nouveautés de l'été ! Icon_e_wink.gif 
Par contre, je trouve ton cours de qualité, on pourrait faire une copie en partie fiche de cours tu ne crois pas ? ^_^


A vrai dire, c'était le but de la manœuvre. [img=15x17:16epghcp]http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_e_biggrin.gif[/img:16epghcp]
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 11:43
Hi Hi ^_^
Tu t'en charge ? Smile  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 12:20
Ah mince... je me suis fait avoir sur ce coup là

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Alouqua
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2014

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyDim 22 Juin - 13:18
Ravie que mon travail vous plaise :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouqua-world.com/
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu'est ce qui manque dans le forum ?   Les nouveautés de l'été ! EmptyLun 23 Juin - 16:47
il est super le theme merci admin 👍
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu'est ce qui manque dans le forum ?   Les nouveautés de l'été ! EmptyLun 23 Juin - 16:52
Danial22 a écrit:
il est super le theme merci admin 👍
Content qu'il te plaise ! Smile  
Oh mais tu sais, je n'y suis pour rien, c'est Alouqua qui a réalisé une grande partie vu que je n'ai fais que la page d'accueil codée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Alouqua
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2014

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyMar 24 Juin - 2:44
Que la page d'accueil codée ... lol
C'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouqua-world.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! EmptyMar 24 Juin - 10:05
Alouqua a écrit:
Que la page d'accueil codée ... lol
C'est déjà pas mal non ?
Oui mais bon... Comparé à tous ce que tu as fait, c'est rien :Wink:  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Contenu sponsorisé



Les nouveautés de l'été ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'été !   Les nouveautés de l'été ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveautés de l'été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveautés au fil des jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: ACCUEIL :: Annonces et Actualités :: ARCHIVES-