Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Kabylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: La Kabylie   La Kabylie EmptyDim 24 Aoû - 16:45
Coucou !
Je voudrais mon parler de mon pays d'origine : l'Algérie (ma grand mère y a grandi), et plus particulièrement d'une région : la Kabylie.

La Kaby... quoi ?
La Kabylie est la région montagneuse algérienne, située dans le nord de l'Algérie, à l'est d'Alger. Les habitants de cette région aux paysages grandioses sont les berbères de Kabylie (ou les kabyles)

Un peu d'histoire
Les berbères de Kabylie se sont toujours battus contre leurs envahisseurs (les arabes, les français, les romains, ...). Ils ont d'ailleurs conservé leur langue : le kabyle.

Quelques photos pour vous faire rêver
Un paysage kabyle : http://www.slateafrique.com/sites/default/files/imagecache/article_v2/2012-05-31_1522/7297875718_676856626d_b.jpg
Le drapeau kabyle :
https://2img.net/r/ihimizer/img411/5512/drapeaukabyle14.jpg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyDim 24 Aoû - 19:41
Coucou,

Je te remercie pour ta contribution mais également pour cette présentation de ton pays d'origine, c'est intéressant Smile
J'aime beaucoup le paysage ! :plus:

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyDim 24 Aoû - 23:42
J'ai une amie qui est algérienne, c'est vrai que les paysages de ce pays font rêver *-*
Merci pour le partage, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyLun 25 Aoû - 2:02
moi je suis d'origine algérien mais de Arzew  et ma grand mère elle il va tout les été c'est ça 2 e me maison et je dessant en Algérie pour la voir 1 semaine tous l'été je connais pas Kabylie mais mon père il doit connaitre, ont a un point commun non :-D download/file.php?mode=view&id=53
Revenir en haut Aller en bas
Ban
V.I.P
V.I.P

Messages : 446
Date d'inscription : 26/07/2014

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyLun 25 Aoû - 11:20
Merci d'avoir rédigé cet article !

Très beau paysage !

Je me rappelle avoir déjà vu le drapeau joint dans ton message, mais je ne me souviens plus où. :think:
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMar 26 Aoû - 9:58
+Danial22 : Je connais pas Arzew, mais la photo associée à ton message est très belle !
Oui, ça fait on bon point commun !

Merci à tous pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMar 26 Aoû - 13:09
merci a toi :-D en tout ca j 'ai vue la premiere photo c'est un très beau paysage vert et 2 ème c'est un beau drapeau :-D
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 1 Oct - 19:02
Bonjour !
Je re-poste sur ce sujet pour parler de l'attentat d'Hervé Morel en Kabylie. Ça ma choqué, comme pour beaucoup de monde. Si vous voulez discuter de ce crime horrible, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 1 Oct - 21:05
Bonsoir,

C'est en effet très révoltant...
Je trouve cela incroyable à quel point les hommes peuvent être cruels...
Même si je ne le critique pas, je tiens tout de même à soulever le fait que sachant que cette région est fréquenté par des djihadistes, Hervé Morel aurait du prendre ses précautions en ne s'y rendant pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 1 Oct - 21:35
Oui, ce crime est en effet horrible...et les médias se sont évidemment empressés de tout rapporter, vidéo de sa mort comprise. Je pense qu'on devrait avoir un peu plus de respect pour ses choses-là. Je veux dire, sa famille et ses proches doivent déjà être dans un état terrible en ce moment, ils n'ont pas besoin de ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 1 Oct - 21:49
Ne vous voilez pas la face, ce n'est pas tant le crime qui vous dérange (car, après tout, des milliers de gens meurent sans qu'on en parle et sans que ça vous choque), c'est la manière dont on l'a fait, les médias n'ont que ces mots à la bouche: barbarie, horreur, cruauté... Eh oui, l'Homme est cruel, scoop !
Tu as raison Mister, se rendre là-bas en ces temps revient à traverser l'autoroute en rampant (oui, j'exagère).

Ne vous formalisez pas pour ce que je dis, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 1 Oct - 22:31
c'est tellement horrible Sad c'est taré djiadist hervé morel adorait les du magreb
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptySam 4 Oct - 19:06
Je crois en effet que, comme l'a dit IOU, on est plus choqués par ce crime que par le autres car les médias nous le rapportent différemment. Mais c'est aussi peut être pour dénoncer un peu plus et pour dire un grand STOP (oui, OK, il serait temps).
J'aimerais vous faire part d'une de mes expériences. L'autre jour, j'ai participé à un rassemblement pacifique pour dénoncer les crimes effectués par les djihadistes, soi-disant au nom de la religion. On portait des pancartes "#Not In My Name". Alors, ce n'est peut-être qu'une petite action, mais on a aussi beaucoup parlé, et ça fait du bien de partager ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptySam 4 Oct - 22:07
Je comprends que tu veuilles en parler ^^ Mais... Pourquoi faire un slogan en anglais plutôt qu'en français ? Le but d'une manifestation c'est de faire passer un message, ne passerait-il pas mieux dans la langue nationale ? "Pas en mon nom" c'est aussi court que "Not in my name" (d'ailleurs "Not in our name" serait plus juste mais bon) Ça m'énerve un peu de voir de l'anglais partout. Le français est une belle langue pourtant :Wink:
Pour en revenir au sujet, je pense que le pire n'est pas tant le crime, mais plutôt l'image que ça peut donner d'une population à cause de certains extrémistes, il y a tellement d'amalgames !
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyLun 6 Oct - 21:08
Peut être que l'anglais est compréhensible par beaucoup plus de monde que le français !

D'ailleurs, j'ai une anecdote sur l'amalgame entre musulmans et extrémistes : en histoire, en 5e, on a étudié les débuts de l'Islam. Quand le prof à demandé qui étaient les pratiquants de l'Islam, certains ont répondu "les islamistes". Ce n'était qu'une erreur, mais ça m'a choqué !
Revenir en haut Aller en bas
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMar 7 Oct - 19:29
Mouais...

Je ne trouve pas ça choquant, après tout les pratiquants du catholicisme sont les catholiques, ceux qui pratiquent le judaïsme sont juifs, alors si on te demande qui pratique l'islam, tu peux être tenté de dire les islamistes. Je pense qu'il n'y a rien de plus qu'une erreur, malheureuse oui, mais en 5ème ce n'est pas dramatique ^^ Après, il faut comprendre l'erreur et ne plus la faire. Vraiment, je ne pense pas qu'on puisse parler d'amalgame dans ce cas.
Tu peux toi-même leur expliquer si ça te tient à cœur, pourquoi pas ?


Dernière édition par 156 le Mer 8 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 8 Oct - 8:56
Lupini a écrit:
Oui, ce crime est en effet horrible...et les médias se sont évidemment empressés de tout rapporter, vidéo de sa mort comprise. Je pense qu'on devrait avoir un peu plus de respect pour ses choses-là. Je veux dire, sa famille et ses proches doivent déjà être dans un état terrible en ce moment, ils n'ont pas besoin de ça en plus...


C'est vrai, mais pour ceux qui ont suivi quelque chose, le but des médias n'est pas de dénoncer ce crime mais de bien renforcer l'idée d'une grave menace terroriste sur la planète. Ceci pour que les gens soient tellement "terrorisés" qu'il en acceptent toutes formes de surveillance et de contrôle.
La dernière invention c'est les drônes.
Puis aussi pour que les gens "admettent" que les 15 milliards d'euros rien que pour ça, alors que c'est la crise, sont nécessaires.

Et ça marche bien !
Car encore une fois on parle d'un fait précis, d'une personne précise parce que sa mort a été médiatisée, mais c'est juste un exemple parmi d'autres. La populasse va donc parler de ce crime... mais pas des autres ni d'autres généralités.

Aussi choquant que ça peut être, on n'a pas fini d'entendre parler des djihadistes etc. ni même des exécutions, de même qu'on n'entendra jamais les assassinats commis en France sur des enfants par les gouvernements et leurs puissantes organisations.

Moi personnellement je préférerai mourir rapidement (balle dans la tête ou autre) plutôt qu'à petit feu en mourant de faim ou de froid dans notre pays "des droits de l'homme" - même si pour le moment on a une accalmie passagère. Mais ça ce n'est pas médiatisé, alors c'est moins choquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyMer 8 Oct - 9:19
cookie2002 a écrit:
Je crois en effet que, comme l'a dit IOU, on est plus choqués par ce crime que par le autres car les médias nous le rapportent différemment. Mais c'est aussi peut être pour dénoncer un peu plus et pour dire un grand STOP (oui, OK, il serait temps).
J'aimerais vous faire part d'une de mes expériences. L'autre jour, j'ai participé à un rassemblement pacifique pour dénoncer les crimes effectués par les djihadistes, soi-disant au nom de la religion. On portait des pancartes "#Not In My Name". Alors, ce n'est peut-être qu'une petite action, mais on a aussi beaucoup parlé, et ça fait du bien de partager ses sentiments.

Ça vous occupe et comme tu dis, "ça fait du bien de se rassembler pour papoter".
Mais c'est utopique. Du terrorisme, il y en aura toujours, c'est comme la drogue ou même la pédophilie : des grands fléaux, mais quelque part ça rapporte aux Etats, même si ça engendre des dépenses en millions et en milliards, et ça permet de manipuler les foules. Ça s'appelle tout simplement l'effet de masse.
Mais hélas tout ça ne va pas stopper comme ça, même si tout le monde aimerait bien.

Le mondialisme aussi est une sorte de terrorisme et utliserdes slogans en américain renforce cette idée de "tout le monde pareil" copié sur les Etats Unis, et ne fait qu'attiser la haine justement des différents "courants de pensée".




Plus largement encore, on n'a pas besoin de "suivre l'actualité" ou "d'apprendre des faits à l'école" pour se rendre compte que finalement, ces guerres, ce terrorisme, ces assassinats, tout ça tout ça, c'est au nom des religions (même si c'est détourné, je sais, pas besoin de m'apprendre l'histoire des religions du livre).


Moi je dis, les religions, c'est comme le foot, à partir du moment où ça engendre le moindre désordre, ça devrait être interdit. Hélas je ne suis pas législateur, et même, non seulement j'aurai des siècles de retard mais en plus, l'humain, brillant dans sa méchanceté, trouverait bien autre chose pour se détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyJeu 9 Oct - 15:18
Tu es d'origine Algérienne, donc t'es déjà aller en Algérie aussi?! (Si c'est une question bête désolé.)
C'est très jolie en effet. Perso je le connais surtout pour les pays de guerre et qui sont musulmans je crois(enfin j'en sais rien rien...)
Mais ça a l'air trop jolie en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyVen 10 Oct - 18:37
Oui oui, Louve, je suis déjà allée en Algérie et en Kabilie. En effet c'est hyper joli !
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptySam 11 Oct - 16:11
Et je crois pas que ça été dis dans ce topic, mais ça prend longtemps pour y aller? C'est pas un pays de "guerre" et dangereux alors?(Si des gens y vont en vacance et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyDim 12 Oct - 1:19
Pas longtemps. Il n'y a qu'à traverser la Méditerranée, par avion ça prend, d'après easy voyage, 2h30. Le temps de faire cuire une quiche (voire plus?). Au poireaux. Miam... (tss, je me fait saliver toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyDim 19 Oct - 17:19
IOU : Il me semble que c'est 1 h 30, mais je suis plus sûre.
Louve : J'ai jamais eu de problèmes pour y aller, ni la bas.
Revenir en haut Aller en bas
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyLun 20 Oct - 14:01
sinon a part ça penser au coté positif la kabylie est une region magnifique j'aime bien leur coutume, c'est la meme famille des arabe :-D
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie EmptyLun 20 Oct - 21:11
Danial : C'est sûr, faut le rappeler car certains qui ne connaissent pas l'Algérie pourraient croire que c'est un pays où il ne faut pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Kabylie Empty
MessageSujet: Re: La Kabylie   La Kabylie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La Kabylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: Articles validés-