Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ceux qui lisent des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha2401
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 20:54
salut ! Moi j'adores lire, surtout la trilogie d'Ally condie (promise, soumise et conquise) serte c'est un peu a l'eau de rose mais c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 23:01
Coucou et bienvenue parmi nous sur le Forum Des Collégiens !

N'hésite surtout pas à poster une petite présentation [url=par ici][/url] :Wink:   

Cela fait plaisir de voir que quelques membres apprécient la lecture car cela devient rare...
Je ne connais pas la trilogie que tu viens de cité mais si cela te plaît, c'est l'essentiel Smile  Pour ma part, je préfère les romans de science-fiction, fantastique et aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 12:53
Oui, moi aussi j'ai déjà lu cette série mais elle ne m'a pas beaucoup plu...j'ai été un peu déçue et je me suis donc arrêtée au deuxième livre :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ifshena
Adapté
Adapté
Ifshena
Messages : 171
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 37

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptySam 21 Juin - 14:23
Je n'aime pas lire des romans Crying or Very sad Je n'ai jamais accroché, alors quand il fallait faire une fiche en cours de français...


Par contre, je lis beaucoup de livres de la collection 'pour les nuls' Laughing J'aime tout ce qui peut m'apprendre des choses.
En ce moment je lis 'Les pourquoi de l'Histoire' de Stéphane Bern, ça raconte pas mal d'anecdotes étonnantes de différentes périodes de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ifshena.blogspot.fr/
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 13:43
Je connais cette trilogie (Promise, Soumise, Conquise) mais j'ai juste lu les deux premiers, l'histoire est assez lente et puis c'est un gros bouquin donc je lirai le troisième plus tard.
Mon style de livres: j'aime beaucoup les romans policiers (en particulier Sherlock Holmes!) mais aussi les livres un peu fantastiques comme A la croisée des mondes et La passe-miroir. En ce moment je lis La voleuse de livres et La vallée des Masques.
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:40
Je l'ai lue aussi, comme toi les deux premiers tomes ^^ D'Ally Condie, si je me souviens bien ? En tout cas j'avais lu le premier qui ne m'avais pas vraiment plu, donc j'avais arrêté. Puis au final j'ai lu le deuxième aussi, que j'ai bien plus aimé. Cette série n'est pas extraordinaire mais ça se lit quand même Smile
A la Croisée des Mondes, je l'ai lu aussi, mais je n'avais pas trop apprécié (trop de détail, trop long...) et j'avais loupé des passages pour le finir...ce qui fait que je n'avais pas tout compris. Il faudrait que je le relise maintenant, parce que ça fait longtemps, j'étais plus petite et pas très attentive (ça devait être en CM2...).
PS: Au fait, j'ai ma réponse pour Sherlock Holmes ^^ Ils sont vraiment bien, hein ?

(Petit truc à part) Ma prof de français m'a donné de livres à lire pour le brevet (pas obligé, mais c'est bien...) je vais essayer d'en lire 3 ou 4 pendant les vacances, si ça intéresse les futurs 3ème, je pourrais la recopier ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 17:01
Mon prof de français m'a donné une liste de livres de trois pages... Avec des trucs bidons du genre La Bible (lui qui nous parle tout le temps de la laïcité...), le Petit Robert et Tintin (en quatrième quoi!)... Y'avait même pas Sherlock Holmes, alors je l'ai jeté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 21:11
La Bible ? Surprised Tu es dans un collège public, non ?
le petit Robert, Tintin...hum, c'est qui ton prof de français ? Smile Nous le seul truc un peu saugrenu c'était le Seigneur des Anneaux, mais bon, ça peut encore se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 13:21
Oui je suis bien dans un collège public... Si je retrouve la liste je te mettrais les autres livres "saugrenus"
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 11:23
C'est pas l'histoire de la bible que tu as lu?Car moi aussi on en avait lu quelque un et la bible c'est interdit sauf prive ou quoi. Mais un livre qui s'apppelle "L'histoire de la bible"ils ont le droit!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 18:34
Non non, Louve, c'était bien la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 21:27
Normalement une de mes profs avait dit qu'on avait pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Iouri
V.I.P
V.I.P
Iouri
Médaille d'argent
Messages : 388
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 23:21
Après c'est "juste" une liste de suggestions de livres pour les élèves intéréssés, mais bon, je trouve ça quand même très ironique vu qu'il y a un papier rappelant la laïcité accrochée à chaque porte...
Revenir en haut Aller en bas
chacha2401
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 19:14
moi j'adore hunger games !!!!! et les livres de vampires comme vampire academy. =-)
Revenir en haut Aller en bas
Ban
V.I.P
V.I.P

Messages : 446
Date d'inscription : 26/07/2014

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptySam 26 Juil - 15:00
Je lis énormément !

Je suis plutôt "ouvert" donc j'explore tous les genres. Mes j'ai une préférence pour les polars "noir" qui étudient l'évolution décadente des personnages. Ça se rapproche un peu des romans naturalistes mais pas tout à fait...^^

J'aime beaucoup les livres de Stephen King ! Cujo m'a particulièrement plu !

En ce moment je lis "Les chemins de la perfection" de Seyyed Mujtaba Musavi Lari. Ça traite de la "vie" en général, c'est vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Adapté
Adapté

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 18:21
As-tu lu "Ça" de Stephen King ?

J'aime à peu près tous les genre, même les classiques. Bel Ami de Maupassant m'a particulièrement marqué d'ailleurs.
Etant donné que je fais du théâtre je lis pas mal de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ban
V.I.P
V.I.P

Messages : 446
Date d'inscription : 26/07/2014

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 18:37
J'ai lu "Ça" et "Ça, il est revenu". Le livre est bien mais ne m'a pas particulièrement plu.

Par ailleurs, j'ai également regardé le film et ai été profondément déçu. :/

Si tu m'en parles, je suppose que tu l'as également lu. Comment l'as-tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Adapté
Adapté

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 25

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 19:07
J'ai bien aimé, par contre le film ne fait pas particulièrement peur et je préfère de loin le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ban
V.I.P
V.I.P

Messages : 446
Date d'inscription : 26/07/2014

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 19:11
Très souvent les livres sont supérieurs aux films, même si ce n'est pas comparable. Le film Eragon ne vaut pas 1/100 eme du livre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 23:16
Je relance un peu ce sujet tombé dans l'oubli... donc, quelles sont vos lectures du moment ?
Dites-nous tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 11:56
C'est une bonne idée d'avoir remonté ce pauvre sujet parti aux oubliettes ^^ 
Actuellement, je lis Divergente 1, c'est vraiment super comme livre Very Happy Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 20:29
1XMisterX1 : Tu es donc entré dans la très dangereuse secte Divergente ! Oui, je connais, je suis fan. Je veux tes impressions à la fin du 3 !

Je lis la série "Quatres Sœurs". C'est l'histoire d'une famille avec quatre soeurs. Je suis plus SF mais la c'est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 21:58
cookie2002 a écrit:
1XMisterX1 : Tu es donc entré dans la très dangereuse secte Divergente ! Oui, je connais, je suis fan. Je veux tes impressions à la fin du 3 !

Je lis la série "Quatres Sœurs". C'est l'histoire d'une famille avec quatre soeurs. Je suis plus SF mais la c'est super bien.

Ouiiii ! Franchement, j'adore ce livre ! J'ai presque fini le premier et j'ai réservé le second à la bibliothèque Wink 
Entendu, dès que je serai rendu au troisième, je te donnerai mes impressions ! (Par M.P je pense, pour éviter de tout dévoiler à ceux et celles qui ne l'auraient pas encore lu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 16:54
Mister: Divergente, oui, j'ai déjà fini la série Wink (promis, je ne cafterai rien !) mes amies veulent m'emmener le voir au cinéma mais j'ai peur d'être déçue... surtout que j'ai pas vu des commentaires très positifs dessus.

Cookie: Connait pas. Smile C'est de quel auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie2002
V.I.P
V.I.P
cookie2002
Médaille d'or
Messages : 335
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Dans un bouquin

Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 20:30
Lupini : Bah oui surtout pas ! Ca casse tout ! 
C'est de Malika Ferdjoukh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres   Pour ceux qui lisent des livres - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui lisent des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ceux et celles qui veulent discuter en Anglais !
» Pour ceux et celles qui veulent discuter en ESPAGNOL !
» Pour celles et ceux qui veulent discuter en ALLEMAND
» Racontez-nous vos rêves (ceux de la nuit en principe)
» Pour mieux débattre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: C.D.I-