Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ennuie pendant les vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:10
Bonsoir !

Alors voilà, je vous explique mon problème, vous allez peut-être me prendre pour un fou mais... Attention ça fait très peur... JE N'AIME PAS LES VACANCES !!!
Vous allez me dire mais pourquoi ?
Et bien je vous réponds, en faîte, c'est tout simple : quand je suis en vacance je ne trouve rien à faire (en gros je m'ennuie !).
Alors voilà, j'aimerais savoir si vous aussi vous vous ennuyez pendant les vacances et comment vous faites pour vous occupez !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:18
Tu n'es surement pas le seul! Je suis exactement dans le même cas que toi(Entre le Pc,livre,et la bibliothèque,je trouve plus rien.)

Si tu aimes lire,lit!
Ou essaye de te promener dans ta ville/ton village(si tu y as le droit.) Fait du vélo,révise tes cours,apprends des cours d'avance de l'années prochaine(au moins,tu comprendras mieux et saura avant les autres.)
Par,fait des sorties,à la piscine, au cinéma. Remarque si y'a des choses intéressantes(genre des expo gratuites,etc.) Ou va au musée!
Si t'a un animal,occupe toi de lui,si c'est un chien ou un chat: Joue avec lui,promène le,consacre lui un peu plus de temps. Apprends,renseigne toi sur des choses que tu as toujours rêvé de savoir..
Après,j'ai plus d'idée.


Bienvenue dans la galère des vacances. On a qu'a crée le club "La galère en vacance".
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:26
Ah merci ! Tu me rassures ! Je me sens moins seul du coup Smile Non mais franchement, c'est de la torture de nous infliger 2 mois de vacances !!! Encore 2 semaines OK, mais après c'est beaucoup trop !
Au pire, on organise une manifestation devant le ministère de l'éducation nationale, ça nous occupera :td:

Citation :
(Entre le Pc,livre,et la bibliothèque,je trouve plus rien.)

Oui ! C'est exactement pareil pour moi ! Et puis je fais des tours en ville mais bon, au bout d'un moment c'est pénible !!!

Citation :
Si tu aimes lire,lit!

Oui j'aime lire, mais en faite, j'ai peur de terminer mon livre car le prochain que je souhaites lire n'est de retour dans la bibliothèque que fin Juillet ! Donc c'est pas super...

Citation :
Si t'a un animal,occupe toi de lui

Je n'ai malheureusement pas d'animal ! J'aimerais trop avoir un chat (mon animal préféré) mais rien à faire : je n'arrive pas à convaincre mes parents... Heureusement que mes grands-parents ont un chat !
C'est tellement mignon les chats... Enfin bref ! Je vais me déprimé si je continue à en parlé :Wink:

Sinon, oui je pense que je vais apprendre comme tu dis ! Je vais essayer de m'avancer pour la rentrée car apparemment, la Seconde, c'est pas facile !!!

En tout cas, merci pour ta réponse ! Elle m'a permis de me rassurer car je ne suis pas le seul à ne pas aimer les vacances !!! Ouf !! :shifty:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:32
Eh bien...tu peux aller voir tes amis ! Je ne sais pas les tiens, mais avec les miens on ne s'ennuie jamais :-D Si ils sont partis en vacances, tu peux aussi t'occuper tout seul, écouter de la musique, aller au cinéma comme l'a dit Louve (il y a plein de film sympas qui sortent je crois), bronzer Laughing , essayer de nouveaux sports. Et puis y'a un truc super que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps sur le web: t'améliorer dans un truc que tu sais pas faire. Par exemple, un truc tout con: apprendre à écrire de ton autre main :mrgreen:C'est farfelu mais ça fait passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:40
Citation :
Si ils sont partis en vacances

Tu as tout compris ! Smile

Citation :
écouter de la musique, aller au cinéma comme l'a dit Louve (il y a plein de film sympas qui sortent je crois), bronzer Laughing , essayer de nouveaux sports.

Merci pour tes idées Smile C'est vrai que c'est cool le ciné mais petit problème : c'est pas gratuit ! Du coup 1 film ou 2 OK, mais après, je ne pense pas que mes parents vont pouvoir suivre mon budget loisir !!! Smile

Citation :
Par exemple, un truc tout con: apprendre à écrire de ton autre main :mrgreen:

Ah ouais pas mal ! Je n'y aurais pas pensé tout seul !
Du coup tu as trouvé mon occupation pour demain !!! Merci :tutou:

En tout cas merci pour ton aide et tes idées pour faire passer le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyJeu 11 Juil - 23:54
Tiens-nous au courant de tes progrès :-D ! Et si jamais tu t'ennuie encore, j'ai encore plein d'autres idées farfelues :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 0:14
Moi aussi je n'aime pas les vacances mais ce n'est pas parce que je m'ennuie, c'est parce que je ne vois pas tous mes amis.

Alors quoi faire pendant les vacances ?

Et bien nous, ce n'est pas les idées qui manquent avec tout ce qu'on peut faire dans notre "club-école Ninja" :
- des arts martiaux (et aussi... des arts martiaux)
- de l'équitation, arts équestres, arts chevaleresques
- de la natation
- de l'escalade
- des sorties en forêt, stages de survie, scoutisme, etc.
- des sorties en ville (musées, expositions, visiter la ville)

Donc on peut le faire dans un club (sport etc.) mais aussi entre amis. Il y a des choses payantes, mais aussi des choses gratuites ou pas chères (ça dépend "qui" et "où", pour nous tout ça est gratuit car c'est lié aux activités de l'école, mais aussi pour d'autres activités ça dépend de la municipalité, parfois il y a des activités gratuites pour les jeunes, il faut se renseigner, ce qui fait déjà... une occupation !)
Quelques exemples : partir une journée en forêt. Aller faire de l'escalade (en forêt de Fontainebleau pour ceux qui sont en région parisienne). Se balader en ville et la découvrir (il y a aussi des musées gratuits, se renseigner dans sa mairie). Faire du vélo. Du rollers.
Aller à la piscine.

Chez soi, lire, regarder des sites internet, discuter sur des forums (là, j'ai dépassé mon heure de dodo ! mais c'est les vacances et je crois qu'on est encore partis pour une nuit presque blanche), il y a aussi des petits jeux sur internet (jeu.fr) (même des jeux d'échecs, etc).
Il y a aussi des jeux de société (cluedo, scrabble, etc.) ou bien des jeux de construction (et pas seulement les Lego) qu'on peut faire seul ou en famille.

On peut aussi se former physiquement : faire du sport, des étirements, des assouplissements, aller faire du footing, faire du yoga, de la méditation,
faire de la cuisine
faire le ménage
faire du repassage
faire de la couture
fabriquer quelque chose avec ce qu'il y a (un château avec des allumettes et de la colle, ça peut occuper toute la nuit)
faire des origamis
écouter de la musique, chanter et danser, regarder la télé sur toutes les chaînes,


faire exploser le compteur des messages sur mome.exprimetoi.net ! :mrgreen:




Si j'ai d'autres idées je les rajouterai, mais nous on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, pourtant on n'a aucun moyen financier (quelques uns le savent bien), et la semaine n'est pas assez grande même s'il fallait faire 8 nuits blanches dedans.

Les psychologues disent aussi que c'est naturel de s'ennuyer un peu, et qu'on peut aussi se laisser aller à "ne rien faire", partir dans la rêverie ou les mondes imaginaires à notre âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 14:09
Eh bien, s'il ne trouve pas son bonheur dans tout ce que tu lui a envoyé !
Kévin a écrit:
faire exploser le compteur des messages sur mome.exprimetoi.net ! :mrgreen:
Sans oublier celui de forumdescollegiens.forumprod :-D !
Sinon, pour toi, Admin, j'ai d'autres idées loufoques: apprendre à écrire avec les pieds (je t'avais prévenu... :-D ), ranger ta chambre (ou la déranger si elle l'est déjà :mrgreen:), ou la décorer...
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 14:13
Merci pour toutes tes idées Kévin ! Au moins, toi tu n'as aucunes raisons de t'ennuyer durant les vacances !!! :-D

Lupini : Ah oui ! En effet, tu regorges d'idées loufoques !!! Bah ma chambre est en effet rangée... Mais bon... Au pire, je vais faire du tri... Mais bon cet aprem j'ai trouvé une occupation : je vais aller chercher un livre que j'ai réservé à la bibliothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:08
Tien Kévin à beaucoup d'idée Génial et pourtant toutes simples!

Admin:Lequel de livre? Lequel? Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:11
Le livre est... Suspense suspense... A.N.G.E, d'Anne ROBILLARD (auteure de la saga les chevaliers d'émeraudes). Smile

Petit résumé du Tome 1 d'A.N.G.E :

<<A l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence nationale de gestion de l'étrange veillent sur l'humanité, les protégeant des machinations des serviteurs du mal. Lors d'une enquête sur les enseignements d'un prétendu gourou, Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par les textes bibliques sont sur le point de se produire.>>

Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:21
(désolé de m'incruster 👋 ) ça m'a l'air bien ton livre ! D'habitude, je ne suis pas fan d'Anne Robillard (j'avais été très déçue par Les chevaliers d'émeraude :-| ), mais bon je vais peut-être l'emprunter, vu qu'il ne me reste plus grand chose à lire (j'ai une fâcheuse tendance à finir tout mes livres en une journée :mrgreen:)
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:25
Je suis comme toi ! Si je lis toute la journée, je termine le livre !!!
La, je termine les Chevaliers d’Émeraudes (je suis rendu au dernier) et je commence A.N.G.E (ça a l'air trop bien !!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:29
Moi, le problème, c'est que quleque heures me suffisent pour finir un livre...du coup je dois le lire et le relire en attendant la suite :-|
Sinon, en ce moment je lis "La comtesse de Cagliostro" de Maurice Leblanc. J'aime bien le personnage d'Arsène Lupin, enfin un héro intelligent Laughing ! C'est d'ailleurs de lui que je tient mon pseudo Laughing


Dernière édition par 71 le Ven 12 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:36
Ha aussi des fans de lecture ici? Ouiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Admin:Connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:41
OK !

(Si ça ne vous dérange pas, on continue cette discussion dans le forum "C.D.I" parce que sinon on va plus se rappeler du thème de départ !) :td:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyVen 12 Juil - 22:41
Ok d'acc :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kévin
Médaille de bronze
Messages : 1119
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 21
Localisation : Paris

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptySam 13 Juil - 17:18
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://mome.exprimetoi.net
mevyn92
Adapté
Adapté

Messages : 143
Date d'inscription : 29/06/2013

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyMer 24 Juil - 16:29
Pareille que vous, les vacances c'est l’ennuie-ment, le bad totale.
Mais bon c'est bien pour se reposer et prendre un peu de bon temps pour nous, mais 2 mois o.o
1 mois sa irai. Moi je sort, je lit, fait des travaux manuels, joue sur internet (jeux de réseaux sociaux) ou surf sur internet. Fais des cahier de vacances (avec des exo)

Sinon un truc rigolo : allume la télé, met une chaîne avec une série ou journal télévisé ou je ne sais quoi et met le sons en muets (éteint le son) et t'a plus qu'à parler à la place des personnages ! C'est trop drôle défois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... EmptyMer 24 Juil - 19:14
Citation :
[size=81:3np9zwkh]1 mois sa irai

Je suis entièrement d'accord avec toi ! 1 mois, c'est parfait car on a le temps de "souffler" et de faire des trucs pour se détendre mais 2 mois ça devient vite pénible Sad

Citation :
Sinon un truc rigolo : allume la télé, met une chaîne avec une série ou journal télévisé ou je ne sais quoi et met le sons en muets (éteint le son) et t'a plus qu'à parler à la place des personnages ! C'est trop drôle défois L'ennuie pendant les vacances... Icon_e_biggrin.gif

Idée originale Smile  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Contenu sponsorisé



L'ennuie pendant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie pendant les vacances...   L'ennuie pendant les vacances... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ennuie pendant les vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suite discussions (sujet : l'ennuie pendant les vacances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: Vacances !-