Forum Des Collégiens
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Louve.
Actif
Actif
Louve.
Messages : 517
Date d'inscription : 29/06/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyLun 13 Jan - 21:56
Bravo de ne pas l avoir fait killjoy, comme admin et Lupini: courage !

D'ailleurs Lupini, désolé d'avoir oublié, : hapoy birthday tou you! Bon 14 ans! Désolé de ne pas t envoyer un MP avec un cadeau dedans pour cela, mais je suis avec ma tablette et je galère tellement que violà.(Si j'ai réussie en 3 heures à faire la motié de ce que je fais en 30 moins avec un PC, c est déjà vbien!)

Allez,pour moi, bras de morphée, j ai exagéré ce soir avec l'écran, j espère que je saurai me lever demain!
Bye,bonne nuit à tous et encore joyeux anniversaire Lupii! Tu nous dira ce que t'as us comme cadeau hein?!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
killjoy83
Habitué
Habitué

Messages : 375
Date d'inscription : 02/10/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMar 14 Jan - 9:57
Louve. a écrit:
Bravo de ne pas l avoir fait killjoy, comme admin et Lupini: courage !

D'ailleurs Lupini, désolé d'avoir oublié, : hapoy birthday tou you! Bon 14 ans! Désolé de ne pas t envoyer un MP avec un cadeau dedans pour cela, mais je suis avec ma tablette et je galère tellement que violà.(Si j'ai réussie en 3 heures à faire la motié de ce que je fais en 30 moins avec un PC, c est déjà vbien!)

Allez,pour moi, bras de morphée, j ai exagéré ce soir avec l'écran, j espère que je saurai me lever demain!
Bye,bonne nuit à tous et encore joyeux anniversaire Lupii! Tu nous dira ce que t'as us comme cadeau hein?!
Pardon de l'avoir fait plus tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMar 14 Jan - 18:05
J'ai un DM de maths pour lundi je vous demanderai surement de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMar 14 Jan - 19:21
Louve. a écrit:

D'ailleurs Lupini, désolé d'avoir oublié, : hapoy birthday tou you! Bon 14 ans! Désolé de ne pas t envoyer un MP avec un cadeau dedans pour cela, mais je suis avec ma tablette et je galère tellement que violà.(Si j'ai réussie en 3 heures à faire la motié de ce que je fais en 30 moins avec un PC, c est déjà vbien!)
Allez,pour moi, bras de morphée, j ai exagéré ce soir avec l'écran, j espère que je saurai me lever demain!
Bye,bonne nuit à tous et encore joyeux anniversaire Lupii! Tu nous dira ce que t'as us comme cadeau hein?!
T'inquiète c'est pas grave :-D Aha je connais les tablettes c'est pas toujours pratique-pratique ! Ah oui et j'ai eu pas mal de choses, des livres, des calissons (spécialité du sud de la france je crois, c'est trop bon !!), un jeu de mölky (un jeu un peu zarb entre la pétanque et les quilles) et puis des bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
Ifshena
Adapté
Adapté
Ifshena
Messages : 171
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 37

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMar 14 Jan - 19:56
Salut tout le monde. Cette année je quitterai enfin la maison de papa-maman, pour m'installer en colocation... à 300km de chez mes parents. Ce ne sera pas pour tout de suite mais ça arrivera^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ifshena.blogspot.fr/
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMar 14 Jan - 20:19
Citation :
J'ai un DM de maths pour lundi je vous demanderai surement de l'aide.

Entendu, nous serons ravi d'essayer de t'aider Smile  

Citation :
Salut tout le monde. Cette année je quitterai enfin la maison de papa-maman, pour m'installer en colocation... à 300km de chez mes parents. Ce ne sera pas pour tout de suite mais ça arrivera^^

Coucou ! Smile  
C'est une très bonne nouvelle ça 👍  Je suis content pour toi ! 
Tu nous tiendras au courant :Wink:  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMer 15 Jan - 12:39
Bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
killjoy83
Habitué
Habitué

Messages : 375
Date d'inscription : 02/10/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMer 15 Jan - 14:33
Brume a écrit:
Bonjour Smile
Bonjours, alors aujourd'hui tout va bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMer 15 Jan - 16:49
bonjour tous le monde au collège il y'a u une déclaratons d'amour entre 4 eme c'est trop mignons :amour: 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyMer 15 Jan - 17:14
Ca peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyJeu 16 Jan - 19:06
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 
Pour ma part, j'ai vécu la pire journée de toute ma vie Sad  

Dans un premier temps, j'ai appris que le chat de mes grands-parents avec qui j'entretenais de superbes relations a été euthanasiée. 
En effet, Princesse (son nom) souffrait d'une maladie incurable que personne n'a vue venir. Sa maladie a progressée à une vitesse foudroyante rendant donc le quotidien de Princesse invivable. En vue de son été se dégradant de jour en jour (elle a perdu 2,5 kg en quelques semaines et a arrêté de manger depuis Lundi car elle vomissait tout et n'avalait donc pas son traitement), la vétérinaire a proposé une euthanasie. Afin de permettre à Princesse de ne plus souffrir, mes grands-parents ont acceptés. En annonçant la nouvelle, je me suis effondré littéralement... Surtout qu'elle n'avait que 11 ans...  :pleure:

Sinon, il m'est arrivé une aventure pas très cool en maths : le prof m'a envoyé dans le couloir pendant 20 minutes car je ne comprenais pas un exercice :wtf: 
Pour faire simple, il m'a demandé en début du cours d'aller corriger un exercice au tableau, n'ayant pas réussi l'exercice, je lui ai dis que je ne savais pas le faire et qu'il faudrait mieux qu'il envoi quelqu'un d'autre au tableau mais il a refusé. C'est donc à contre-cœur que je me suis rendu au tableau. Face à l'exercice, j'ai répété au prof que je n'avais pas compris. Il s'est alors emporté et m'a envoyé dans le couloir pendant 20 minutes. En un mot, je qualifie cela de méthode : anti-pédagogique. 

Voilà donc pourquoi ce fut une mauvaise journée. 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 8:04
Oh, mon pauvre Admin Sad Je suis vraiment désolée ! Moi je ne sais pas ce que je ferais si mon chat mourrai...on s'attache vite à ces petites bêtes là Sad ! Mais bon, dis -toi que c'était pour son bien et qu'elle n'a pas souffert Smile !
Ton prof est vraiment débile !! C'est complètement le genre de comportement qui dégoûte les élèves de l'école ! Et puis ce n'est pas comme ça que tu va comprendre l'exercice :-? Tu lui en reparlé après ? Peut-être qu'il était de mauvaise humeur et qu'il s'est rendu compte ensuite de son mauvais comportement !
Tu sais y'a, des journées comme ça...faut savoir les surmonter :-D Allez, courage pour aujourd'hui je suis sure que ça va être une super journée !
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 18:49
Citation :
Oh, mon pauvre Admin  Sad Je suis vraiment désolée ! Moi je ne sais pas ce que je ferais si mon chat mourrai...on s'attache vite à ces petites bêtes là  Sad ! Mais bon, dis -toi que c'était pour son bien et qu'elle n'a pas souffert  Smile !


J'apprécie ton message Smile  
Je ne te souhaite absolument pas que ton chat meurt car je peux te dire que cela fait vraiment un choc... Même si certaines personnes diront "c'est juste un animal", je pense avoir ressenti la même chose que si c'était un être humain Sad  
Oui, c'est ce que j'essaie de me dire... Mais je trouve cela vraiment incroyable que sa maladie soit en elle depuis 2 ans mais qu'elle est était découverte uniquement il y a quelques mois... 
Plus d'infos sur sa maladie à l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_r%C3%A9nale_chronique_du_chat   

Citation :
Ton prof est vraiment débile !! C'est complètement le genre de comportement qui dégoûte les élèves de l'école ! Et puis ce n'est pas comme ça que tu va comprendre l'exercice  :-? Tu lui en reparlé après ? Peut-être qu'il était de mauvaise humeur et qu'il s'est rendu compte ensuite de son mauvais comportement !
Tu sais y'a, des journées comme ça...faut savoir les surmonter  :-D Allez, courage pour aujourd'hui je suis sure que ça va être une super journée !

Exact !
Heureusement que je ne me laisse pas abattre facilement car dans le cas contraire, je pense que je ne serais plus jamais retourné au tableau !
Eh oui... Ce n'est pas en disputant les élèves que ces derniers arrivent à comprendre ! Je suis vraiment tombé sur un sacré phénomène ! Rolling Eyes  
Oui comme tu dis, il y a certain jour où on ferait mieux de ne pas se lever ! 
Concernant ma journée d'aujourd'hui tout s'est bien passé ! 
En plus, moi qui adore l'SVT, nous avons fait une dissection ! C'étais super intéresant de voir les organes en vrai ! Nous avons disséqué une souris ! 
Malgré mon enthousiasme, je trouve que cela est vraiment inadmissible de tuer volontairement des souris dans le seul but des les disséquer... Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 18:49
Bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 18:53
Coucou Brume !
Comment vas-tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 19:23
bonjour admin quoi! :-o ils t'on virée de la classe parce que tu ne comprenait pas un ex... ca je suis pas daccord qui te met dans le couloir pour cette raison la :pscontent:
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 20:07
Ca va , ca va..
Revenir en haut Aller en bas
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 20:10
Eh oui...c'est sûr que ça te fait un choc...des fois, on s'attache plus aux animaux qu'aux humains...même si dans le cas du chat, ce n'est pas de l'"amour" comme avec le chien, c'est juste l'appel du ventre :-D Tu pense que tes grands-parents vont reprendre un nouveau chat ?
J'avais une amie qui avait un chat qui avait la même maladie, je crois...sauf que (c'est un peu horrible comme histoire je sais) la chatte était en train d’allaiter à ce moment et elle savait qu'elle allait mourir...du coup elle a décidé de tuer ses petits plutôt que de les laisser mourir de faim. Mais elle a choisi une méthode un peu glauque: elle s'est assise dessus jusqu'à ce qu'il meure étouffé  :-? !
Il ne manquerait plus que ça ! Mais bon, y'a des cas comme ça ! Des fois les profs ont vraiment pénibles.
Beuh ! C'est horrible les dissections, comment tu peux aimer ça ! Pauvres petites bêtes ! Moi je me rappelle ma première dissection c'était l'année dernière...on devait disséquer un coeur de porc ! Heureusement j'ai l'estomac solide parce que j'étais en duo avec une grosse malade  :-D qui voulait tout couper et faire couler plein de sang (sadique  Rolling Eyes ) elle prenait le coeur à mains nues alors qu'on avait eu des gants et puis elle faisait se balancer devant le nez de tout le monde tous les petits bout bien sanglants  Laughing
C'était comment l'intérieur de la souris ? Même si c'est un peu dégoûtant ça doit être intéressant de faire ça ! Au fait, c'est quoi ton programme de SVT au lycée ? Qu'est ce que vous étudiez ?
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptyVen 17 Jan - 20:51
Citation :
Eh oui...c'est sûr que ça te fait un choc...des fois, on s'attache plus aux animaux qu'aux humains...même si dans le cas du chat, ce n'est pas de l'"amour" comme avec le chien, c'est juste l'appel du ventre :-D Tu pense que tes grands-parents vont reprendre un nouveau chat ?
J'avais une amie qui avait un chat qui avait la même maladie, je crois...sauf que (c'est un peu horrible comme histoire je sais) la chatte était en train d’allaiter à ce moment et elle savait qu'elle allait mourir...du coup elle a décidé de tuer ses petits plutôt que de les laisser mourir de faim. Mais elle a choisi une méthode un peu glauque: elle s'est assise dessus jusqu'à ce qu'il meure étouffé  :-? !


Oui, c'est vrai que la plupart des chats nous aiment bien car nous les nourrissons mais justement, Princesse se démarquait des autres car elle était vraiment proche de moi. Par exemple, lorsque je venais rendre visite à mes grands-parents, elle m'entendait arriver et venait à ma rencontre avec d'avoir sa caresse ! Trop mignonne...
Malheureusement non, bien qu'ils apprécient beaucoup les chats et qu'avant Princesse ils ont en eu d'autres, ils s'étaient dit que Princesse était la dernière car il ne faut pas se le cacher, ils commencent à vieillir et s'occuper d'un animal n'est pas de tout repos... C'est dommage mais bon, je comprends leur choix... 
En tout cas, cela m'a amené à me poser des questions sur l'euthanasie : comment les vétérinaires arrivent-ils à rester de glace face à cet acte ?! Cela doit être vraiment dur... Je pense qu'il faut avoir un sacré mental...


Citation :
Beuh ! C'est horrible les dissections, comment tu peux aimer ça ! Pauvres petites bêtes ! Moi je me rappelle ma première dissection c'était l'année dernière...on devait disséquer un coeur de porc ! Heureusement j'ai l'estomac solide parce que j'étais en duo avec une grosse malade  :-D qui voulait tout couper et faire couler plein de sang (sadique  Rolling Eyes ) elle prenait le coeur à mains nues alors qu'on avait eu des gants et puis elle faisait se balancer devant le nez de tout le monde tous les petits bout bien sanglants  Laughing  
C'était comment l'intérieur de la souris ? Même si c'est un peu dégoûtant ça doit être intéressant de faire ça ! Au fait, c'est quoi ton programme de SVT au lycée ? Qu'est ce que vous étudiez ?

Eh bien écoutes je me pose moi-même la question ! Je ne sais absolument pas pourquoi j'aime ça ! Peut-être car je me dis que pour exercer le métier que je souhaite, je serais obligé d'être confronté à des dissections de corps humains durant mes études ?! 
Ah oui les dissections du collège... C'est de la rigolade comparé au lycée ^^ Mais c'est vrai que c'est souvent répugnant :-?  Ah oui je connais ce genre de personne ! J'avais les mêmes dans mes classes...
Concernant l'intérieur de la souris se trouvait les principaux organes : estomac, intestin, cœur, poumons, foie...
Le prof nous a même autorisé à prendre une photo afin que l'on ai un souvenir de notre exploit (Car oui, c'est pas facile malgré le fait que j'aime ça, il faut prendre sur soi! Surtout à cause de l'odeur...).
Au lycée, en début d'année nous avons abordé les différents paramètres nécessaire à la vie sur Terre, nous avons appris que tous les êtres vivants avaient des points en communs, nous avons fais de la génétique (ADN...) qui était un chapitre très intéressant mais avec beaucoup de notions à apprendre :-?  Nous avons également travaillé sur la biodiversité et nous sommes actuellement en train de travailler sur les vertébrés. 
Franchement, le programme est vraiment passionnant ! (En même temps, je suis très objectif car j'adore cette matière!) Dommage que nous n'ayons que 1h30 d'SVT pas semaine Sad  

Et toi, le programme de 4ème te plait ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 10:22
Oh...la pauvre petite, c'est trop chou  Sad Et toi, tes parents ne sont pas d'accord pour prendre un chat ?  
Tu sais, pour les vétérinaire, je pense que ce n'est pas pareil...ils n'ont pas tous les bons souvenirs qu'on a du chat, les moments passés avec lui...c'est un peu plus facile même si ça reste dur de voir un petit animal comme ça disparaître. Mais de toutes façons je ne pense pas qu'ils aient tant d'euthanasies que ça à faire, enfin j'espère  :Wink: .
Beuh ! Je n'ose même pas imaginer  :-? Franchement, moi, s'il y a bien des études qui ne tentent pas, c'est médecine  :-D tant mieux pour toi si ça ne te dégoûte pas trop  :-D  
Oh, une photo souvenir...comme c'est mignon  :mrgreen:je trouve ça un peu bête de faire ça...même si c'est aussi dur que tu le dis, l'animal n'est pas un "trophé"
ça a l'air sympa ton programme, surtout l'ADN...j'avoue que j'ai jamais bien tout compris aux articles que je trouve dans les magazines dessus  Laughing 1h30, tu dis ? C'est vrai que c'est pas très long...peut-être que tu auras plus d'heures quand tu auras choisi ta "spécialité". Tu veux aller en S ?
Mouaif...on a fait 2-3 chapitres sur les volcans, les séismes et là on commence un chapitre sur la reproduction animale. C'est pas trop le programme qui en me plait pas mais la prof...elle apprend bien mais elle est vraiment pas dynamique: les cours sont mornes et elle tire toujours une de ces têtes d'enterrement, ça ne te donne pas envie d'apprendre  :-|
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Habitué
Habitué

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2013

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 10:41
Lupini nous on a fait le fonctionnement de l'appareil génital x( .Et là on va attaquer le développement de l'embryon x( .
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 11:30
Citation :

Oh...la pauvre petite, c'est trop chou  Sad Et toi, tes parents ne sont pas d'accord pour prendre un chat ?  

Tu sais, pour les vétérinaire, je pense que ce n'est pas pareil...ils n'ont pas tous les bons souvenirs qu'on a du chat, les moments passés avec lui...c'est un peu plus facile même si ça reste dur de voir un petit animal comme ça disparaître. Mais de toutes façons je ne pense pas qu'ils aient tant d'euthanasies que ça à faire, enfin j'espère  :Wink: .

Non, malheureusement mes parents ne souhaitent pas avoir de chats Sad  Et ce n'est pas faute d'essayer de les convaincre depuis un paquet d'année !!!
Oui, tu as raison... Les vétérinaires doivent réussir à relativiser étant donné que ce n'était pas leur animal... Eh bien figures toi que si ! J'ai fais quelques petites recherches et je suis tombé sur des témoignages de vétérinaires et apparemment, il y aurait plusieurs euthanasies par semaine :-?  

Citation :
Beuh ! Je n'ose même pas imaginer  :-? Franchement, moi, s'il y a bien des études qui ne tentent pas, c'est médecine  :-D tant mieux pour toi si ça ne te dégoûte pas trop  :-D  
Oh, une photo souvenir...comme c'est mignon  :mrgreen:je trouve ça un peu bête de faire ça...même si c'est aussi dur que tu le dis, l'animal n'est pas un "trophé"

Non, n'imagine pas ! :Wink:  
Oui, c'est vrai que ce n'est pas très respectueux envers l'animal mais on ne sait jamais... Cela pourrait nous servir dans le programme ? 

Citation :
ça a l'air sympa ton programme, surtout l'ADN...j'avoue que j'ai jamais bien tout compris aux articles que je trouve dans les magazines dessus  Laughing 1h30, tu dis ? C'est vrai que c'est pas très long...peut-être que tu auras plus d'heures quand tu auras choisi ta "spécialité". Tu veux aller en S ?
Mouaif...on a fait 2-3 chapitres sur les volcans, les séismes et là on commence un chapitre sur la reproduction animale. C'est pas trop le programme qui en me plait pas mais la prof...elle apprend bien mais elle est vraiment pas dynamique: les cours sont mornes et elle tire toujours une de ces têtes d'enterrement, ça ne te donne pas envie d'apprendre  :-|

Oui, le programme est très sympa ! Smile  Oui, les articles abordant des explications sur l'ADN sont souvent très incompréhensibles :Wink:  De toute façon, tu vas bientôt faire une première approche car le programme de 3ème aborde un grand chapitre sur l'ADN, les groupes sanguins, les chromosomes, les maladies... Tu verras :Wink:  
Exactement ! Je souhaite m'orienter vers une filière scientifiques ce qui rime donc avec 3h30 d'SVT pas semaine ! Le bonheur :admir:  
Ah oui je me souviens du programme de 4ème ! Pour ma part, j'avais bien aimé ! Smile  
Par contre, c'est pas cool que t'as prof soit aussi peu dynamique Sad  Cela ne te fais pas apprécier la matière à sa juste valeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Lupini
Modérateur
Modérateur
Lupini
Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 24

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 13:46
Brume: Ah oui, c'est vrai que toi aussi tu es en 4ème :-D ! J'ai l'impression que vous êtes un peu en avance sur nous sur le programme :Wink: Tu n'aimes pas trop la SVT, non ?

Admin: Peut-être que dans deux ou trois ans, quand tu iras faire tes études ailleurs et que tu auras (peut-être) ton propre appart', tu pourra en avoir un Smile ?
Plusieurs par semaine ?! J'aurais pas pensé dis-donc :-? ! Remarque, à force ils doivent avoir l'habitude, non ?
Oh, chouette ! j'ai hate :Wink:
3h30 ? Ah oui, là tu va bien aimer :-D Bon, on a pas trop la même définition du bonheur :mrgreen:moi ce serait plutôt 3h30 d'arts plastiques :admir:
Hihi, tu veux absolument que tout le monde aime ta matière préférée hein ? :lgtir:
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
Fondateur
Fondateur
1XMisterX1
Messages : 3111
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : Jamais très loin ! ^_^

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 14:58
Citation :
Admin: Peut-être que dans deux ou trois ans, quand tu iras faire tes études ailleurs et que tu auras (peut-être) ton propre appart', tu pourra en avoir un Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Icon_e_smile.gif ?
Plusieurs par semaine ?! J'aurais pas pensé dis-donc Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Icon_e_confused.gif ! Remarque, à force ils doivent avoir l'habitude, non ?
Oh, chouette ! j'ai hate Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Icon_e_wink.gif
3h30 ? Ah oui, là tu va bien aimer Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Icon_e_biggrin.gif Bon, on a pas trop la même définition du bonheur Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Icon_mrgreen.gif moi ce serait plutôt 3h30 d'arts plastiques Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Smileys62.gif
Hihi, tu veux absolument que tout le monde aime ta matière préférée hein ? Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Smileys75.gif

Ah ça oui ! Dès que j'ai mon indépendance, après avoir pris le rythme de me débrouiller tout seul, j'adopterais un chat Smile  
Oui, cela devient en effet une habitude mais je pense que cela ne doit pas être simple comme même... Surtout pour les vétérinaires qui prennent leur métier très à cœur :-?  
En effet : nous n'avons pas la même définition du bonheur car moi je ne supporte pas l'arts plastiques Laughing  Je suis bien content d'être au lycée car je n'en ai plus ^^
Tu as tout compris, j'essaie de vous persuader que l'SVT est une matière extraordinaire :lgtir: 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
DANNY
Habitué
Habitué
DANNY
Messages : 354
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 22
Localisation : a marseille chez les b-boy

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 EmptySam 18 Jan - 20:37
nous on ouvrer une souris c'est beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]   Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !] - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» La corrida : pour ou contre la mise à mort ?
» Parlons ! [DISCUSSIONS SANS MODÉRATION !]
» Suite discussions (sujet : l'ennuie pendant les vacances)
» Maintiens ou fermeture rubrique "Discussions sécurisées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Collégiens :: Récréation !-